Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Coupable] Affaire Abalinou

AuteurMessage
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette

[Coupable] Affaire Abalinou Empty
MessageSujet: [Coupable] Affaire Abalinou   [Coupable] Affaire Abalinou EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:45

Procès ayant opposé Abalinou au Comté du Poitou

Abalinou était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

En refermant le dossier avant de rendre sa sentence, Sarmite ressentait une petite irritation devant le nombre de Bretons qui encombrait son tribunal...il en avait vraiment sa claque .

Accusé Abalinou, vous venez donc en vacances sur la cote atlantique, comme c'est charmant .
Et en plus, vous avez perdu des papiers sur la plage j'ai cru comprendre.
Et vous n'avez donc pas pu nous les apporter alors vous n'avez pas cru bon de revenir plaider votre bonne foi.

Alors bon, je vais aller vite pour ne pas vous faire perdre plus de temps. C'est important les vacances.

passage de frontière fermée 50 et un jour de prison comme tout le monde
Doublé car période de crise et ordres du Comte

plus les 15 écus de frais de justice

Et comme ça, y'aura pas jaloux lorsque vous vous raconterez vos souvenirs de vacances entre Breton

Vous les saluerez pour moi

Affaire suivante !

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Acte d'accusation

Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Abalinou, citoyen breton, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir franchi la frontière poitevino-bretonne en bafouant le décret de fermeture des frontières promulgué le 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.

Considérant l’afflux massif de citoyens Bretons ce jour dans la seule ville de La Rochelle,

Considérant la situation belliqueuse qui nous lie à nous voisins angevins ;

Considérant les accords d’entraide militaire entre ces deux duchés, nous demandons à ce que l’accusé ci-dessus nommé, soit placé en détention préventive pour une période de 3 jours.

Fait à Poitiers,
Le 7 janvier 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur

Première plaidoirie de la défense

Monseigneur,
J'étais venu faire retraite durant 3 jours je journal de mes évènements peut vous le prouver mais comment vous le faire parvenir ?

Réquisitoire de l'accusation

*Smartfluid se leva et s’avança face au juge en regardant sévèrement l’accusé*

Monsieur Abalinou, que vous trouviez le Poitou à vôtre goût pour les séjours oisifs et programmes balnéaires ne peut que nous satisfaire. Cependant, lorsque les frontières sont fermées, cela veut dire que personne ne passe. Et quand nous disons, personne, c'est PERSONNE.

Vous n'étiez pas en possession d'un laisser passer, dès lors, vous étiez présent illicitement sur notre territoire.

Votre défense est un peu légère, au mieux l'expression d'un quelconque remords aurait fait preuve de bonne foi mais cela ne vous a même pas effleuré l'esprit. J'en déduis donc, qu'il n'y a nul regret à espérer de votre acte.

Monsieur le juge, je demande à ce que l'accusé soit condamné à payer une amende de 70 écus (hors taxes) pour la violation de notre décret.

J'en ai fini avec l'accusé, MOnsieur le juge.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Olivyaa à la barre

/////

L'accusation a appelé Olivyaa à la barre

Voici son témoignage :
Votre honneur,

En faisant mon tour de garde j’ai reconnu Abalinou parmi un groupe passant devant La Rochelle. Il y a quelques jours de cela, cette personne arrivant à La Rochelle, je lui avais envoyé un courrier le prévenant de la fermeture des frontières et qu’il devait quitter le Poitou s’il n’obtenait pas de sauf conduit de la part de notre Prévôt. A ce jour, il se trouve toujours en terre Poitevine.
Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Affaire Abalinou
Page 1 sur 1