Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:33

Cyphus a écrit:
-Bonjour maître Gil.
Demain je travaillerai dans l'hôtel de mon ami Lhooq, et ne pourrai donc pas assurer le remplacement du cours suivant:

Citation :
Samedi 16/01
10:30 12:00 - Langues modernes (15 écus) - Datan - Cyphus

-Bonne journée!

Bon travail ... et que les murs soient droits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:57

Bonjour,

Comme dit dans mon courrier et afin de finaliser mon inscription à l'Université de ce Comté voici mes compétences :

Maîtrise du latin : 87%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 86%

Fonctionnement des institutions : 4 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 20 %
La vertu : 100 %
L'intempérance et le plaisir : 100 %
La justice : 20 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 25 %
Le commencement du monde : 100 %

Bonne journée à vous Messire Recteur.

Père Forth With
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:21

Inscription et état des connaissances inscrits dans les registres.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:33

Bonjour cher Recteur,

Serait-il possible de décaler :
Vendredi 29/01
08:30 - Comp. Maritimes (10 écus) - Datan

Un peu plus tard (à partir de 10h) car je ne puis me rendre disponible aussi tôt.

Si jamais vos obligations vous contraignent aussi, je ne m'offusquerai pas si vous donner ce cour à un autre enseignant.

Bien à vous,
Datan
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 2:43

Bonjour cher recteur,

Un problème se pose puisque je devrais enseigner dimanche à 20:00 le latin. Mais vu que je désire étudier la maçonnerie à la même heure, le même jour. Je laisse ma place à Cyphus.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:19

Mercredi 27/01
12:00 - Institutions (10 écus) - alienor_de_proisy
PAS D'OFFRE SUR MON BUREAU
12:00 14:00 - Sc. causes premières (12 13 écus) - Lhooq

ET

Gil_de_Jean a écrit:

Le prix maximum des cours est indiqué ... le non respect entrainera automatiquement une suspension du professeur pour une période d'un mois.

Je me demande quelle sera la pirouette qui servira d'explication... parce que je pense que dans ces conditions, c'est plus la peine de faire un ROI.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:48

Le recteur n'aura aucune excuse à trouver vu que je viens de donner mon premier cours depuis plus de 3 mois --> ne pas donner cours un mois de plus ne me dérange absolument pas.
Il faudra juste que, durant cette période, le recteur ne programme aucune matière pour lesquelles je suis actuellement le seul professeur poitevin en mesure de donner le cours.
C'est intentionnellement que j'ai déposé une proposition de cours à 13 écus par élève. J'aurais très bien pû demander 12 écus et ma proposition de cours serait passée comme une lettre à la poste. Mais en mettant mon prix à 13 écus, je veux montrer à certain(e)s qu'il doit y avoir d'autres critères pour fixer les prix des cours que simplement les prérequis nécessaires pour acquérir une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:05

-Je suis (toujours) d'accord avec Lhooq sur ce point.
Mais un vote a conclut de fixer les prix... soit... je n'insistais pas.
Si le débat est réouvert, je ferai à nouveau entendre ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:16

Mais messire Lhooq, personnellement je me fiche pas mal que vous enseigniez ou pas seulement voilà, il y a des règles établies et vous étiez le premier à revendiquer leur respect quand il s'agissait du sieur Willy, par exemple, qui lui s'est vu puni pour avoir proposé un tarif au dessus de celui autorisé.

Que vous essayiez de gagner plus parce que vous pensez que les matières peu maîtrisées valent plus, c'était votre droit, à vos risques et périls, ce que je ne comprends pas, c'est que le recteur ait accepté de vous valider.

Un règlement doit être respecté par tous et en toute circonstance sinon il n'a pas lieu d'être. Il est évident que quand on veut trouver des excuses pour justifier une "liberté", on en trouve facilement mais dès lors, il n'y aura plus de respect pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:53

Etat des connaissances:
Icie : 3 ( 24 ) - 28/12/09

Désolée mais je l'ai envoyé regulierement et encore recement d'ailleurs.

Mais les revoilà

Maîtrise du latin : 30%
Maîtrise du grec : 82%
Maîtrise des langues modernes: 83%


Bases de biologie : 100 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 12 %
Fondements de la morale d'Aristote : 11 %
La tempérance : 10 %
La justice : 20 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 20 %
Reconnaître le tétanos : 0 %
Logique : 27 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %
Maçonnerie : 100 %
Compétences maritimes de base : 12 %
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:54

Bonsoir cher recteur!

Citation :
Sophie : 13 ( 14 ) - 11/01/10 - 02/01/10

Voici l'Etat de mes connaissances

Citation :
Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 100%


Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
Connaissances militaires de base : 17 %
Stratégie de base : 5 %
Maçonnerie : 71 %
Compétences maritimes de base : 34 %
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:43

Dame Waldorick,

Je vous réponds un peu tardivement .. mais j'étais "overbooké" ...

Pour le cours de "Science des causes premières" ... je n'ai pas eu beaucoup de choix pour la validation.

J'avais promis mes services au Comté pour la construction du port de La Rochelle. De ce fait je n'étais plus disponible pour proposer moi-même un cours dans la voie de l'église autre que celui planifié !!

De plus, les cours plus spécifiques de la voie de l'église m'ont été demandés par Monseigneur Doctorgradus ...

Il y a actuellement dans le comté 2 professeurs disponible pour ce cours ... mais si personne d'autre que Lhooq ne postule ???

Pour le cours de Justice de ce jour ... j'ai également 3 professeurs susceptibles de proposer leurs services.

Pour le ROI, je ne l'ai pas perdu de vue ... et s'il faut un second exemple pour faire respecter la discipline ... je suis d'avis de mettre de côté pour un mois supplémentaire Sieur Lhooq de la liste des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:44

Monsieur le recteur,

Je ne suis pas pour les punitions, j'ose espérer que nous ne sommes plus au stade du bac à sable...

Seulement, s'il suffit de posséder des cours rares que peu maîtrisent pour pouvoir transgresser les règles, il n'y a plus de limite...
Qui plus est, le seul qui a fait en sorte que pour la même raison, d'autres soient mis sur la touche... et ça c'est un peu gros à avaler.

Qu'auriez-vous dû faire ?
Considérer qu'une offre qui ne remplit pas les conditions initiales, quel que soit le paramètre déficient, n'existe tout simplement pas. (Auriez-vous validé un cours de langue maîtrisé à 20% s'il avait été le seul proposé un jour où il était programmé ? Je ne pense pas...)
Vous auriez dû annuler le cours, le postposer à une autre date et le faire remplacer par un autre, plus tard dans la journée, un cours de langue, par exemple.
Jusqu'à ce que certains comprennent que ce n'est pas la peine d'insister, que les lois sont là pour tous et sans exception, qu'il n'y a aucune raison qu'un tarif spécial soit appliqué pour une mini-élite, pour que la période des privilèges ne recommence pas à régner en maitre. Pour que les autres professeurs ne se sentent pas constamment relégués au statut de prof commun, que chacun puisse être fier d'enseigner dans un esprit de justice et d'équité.

Doctorgradus vous a demandé des cours spécifiques et vous avez montré votre bonne volonté en les programmant, après, que ceux qui peuvent les donner ne se plient pas aux règles, vous n'en êtes pas responsable.

Parce que ce qui a été proposé, ça s'appelle du chantage et croyez-moi, ce genre de chose ne serait jamais passé du temps de l'ancien recteur.
Quelle ironie, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:50

Bonjour cher recteur,


J'enseignerai comme prévu le cours de langues modernes , dimanche 31/01 ayant décidée d'apprendre la maçonnerie par moi même. Wink

merci

Bonne fin de journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:39

Dame Waldorick,

Je prends bien note des vos remarques.

Je vais essayer de prendre plus de temps de reflexion lors de la validation de certains cours ... afin de rester le plus objectif et correct possible.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:37

Cher recteur,

je voudrais bien savoir quelle sera votre attitude quand un érudit se proposera pour enseigner "Astronomie" ?

C'est une matière de base dans le voie de la Navigation et donc le prix maximum devrait être de 10 écus par élève (cf le post "Prix des cours").
Au delà de 10 écus par élève, on vous fera aimablement remarquer que c'est du chantage. Là où tout le monde verra une application pure et simple de la loi de l'offre et de la demande.

Je rappelle qu'un jour, un érudit s'est proposé pour donner cours de "Peste", matière inconnue à ce moment dans le Poitou. Ses 7 cours ont affiché (presque) complet alors que le prix était de 18 écus par élève (34 élèves sur un maximum de 35).
Personnellement, je serai prêt à mettre ce prix pour un premier cours en "Astronomie".

Votre dévoué

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:24

Et heureusement...

Il n'y a pas si longtemps, rappelez-vous, quelqu'un s'était proposé pour donner le premier cours de Compétences Maritimes de Base à des conditions exagérées et le recteur actuel, sagement, a préféré attendre une autre offre, bien plus raisonnable et qui n'a pas tardé. Logique...il aurait suffi à n'importe qui d'aller dans le comté/duché voisin pour être servi à moindre coût. Dès lors, pourquoi ruiner des étudiants poitevins qui, quelques semaines plus tard, ne pourraient enseigner cette même matière qu'au prix plancher ?

Et le cours s'est donné à 15 écus, comme tous ceux qui arrivent pour la première fois et ce jusqu'à ce que quelqu'un d'autre maîtrise la matière.

Les quelques cours que vous êtes un des rares à maitriser à 100%, messire Lhooq, ne sont pas aussi importants parce que ce sont des cours que bon nombre d'étudiants ont déjà ouvert et pour lesquels ils seront de toute façon bloqués avant la fin, bien obligés, pour débloquer leur étude, d'aller quérir dans la lecture de quelques ouvrages, ailleurs dans le royaume, ce qui leur manque et que ni vous, ni personne, ne pourrez leur procurer. Puis, ils auront tout loisir/possibilité de les terminer seuls, si besoin est.


Dernière édition par waldorick le Dim 31 Jan 2010 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pano
Poitevin Pure Souche
pano


Nombre de messages : 2684
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:23

Bonsoir, et désolé d'interrompre ce debat sur les prix pratiqué ici, j'en ai deja parlé au conseil mais n'ayant eu aucun echo je viens reiterer ma propositions ici.
A part les competences martimes de base, je crois qu'il n'y a personne qui matrise les autres matieres de la voie de la navigation dans le Poitou.

j'ai un contact commercial Irlandais qui accostera d'ici quelques semaines à La Rochelle et qui m'a proposé de transporter des passagers vers l'Angleterre ou toute les compétences maritimes sont connus et enseigné (astronomie, ingienerie navale de base ect...)

Citation :
f you have scholars that wish to go study
I will take them to England at no charge, if they will serve as crew on the way


Si le recteur ou certains des etudiants sont interessé par la proposition, qu'ils se mettent en contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:58

J'en prends bonne note, j'ai par ailleurs recopier votre offre dans le post lié à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:45

Alors là, il va falloir m'expliquer le système...

Je vois:

Vendredi 05/02
13:30 - Maçonnerie (10 écus) - ????
13:30 - Biologie (10 écus) - ????

or...

Asjka enseigne "Bases de biologie"pour 11,00 écus - Voir
Baillant enseigne "Maçonnerie"pour 10,00 écus - Voir

Qu'est-ce qui prime ?
Le respect de la convention du tarif des cours (qui est un paramètre d'exclusion) ou le nombre de cours donnés dans les 6 derniers mois?

Ne me dites pas qu'il n'y avait pas d'autres propositions, je suis bien placée pour savoir qu'il y en avait au moins une dans les règles établies.

Je viens d'aller lire votre justificatif mais quand même, c'est un peu facile.
Il suffit alors de se tromper et de punir sa propre erreur en excluant le prof?

Et quand je lis ça...

Gil_de_jean a écrit:
Ne me jeter pas la première pierre ... c'est de ma faute je l'avoue ... dans l'empressement j'ai validfé le cours de ASJKA à 11 écus ...

Je reconnais mon, erreur ... je bloque ce professeur pour 1 mois.
Dame Magoo sera automatiquement reprise pour la semaine prochaine dans le planning proposé.

Je ne comprends pas plus...
Pourquoi léser d'office les prochains qui se présenteront pour donner ce cours ?

Parce que là... vous lésez Asjka qui va être exclue pour un mois alors qu'elle s'est peut-être juste trompée elle aussi, Magoo dont c'était apparemment le tour (mais qui n'a plus donné l'état de ses connaissances depuis le 28/11/1457 d'après votre liste*), les 5 étudiants d'aujourd'hui qui payeront plus qu'ils ne doivent et les profs qui auraient aussi voulu donner ce cours, la prochaine fois qu'il sera planifié.

*Bureau du Recteur - Page 12 Listedes

Ca m'échappe totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:14

Que tout cela ne vous empèche de dormir Dame Waldorick,

1- Dame Magoo m'a transmis entre temps ses connaissances ... avant le cours proposé ... et je ne mets plus à jour la liste des professeurs avec la date des connaissances lorsque la semaine a débuté.
2- Par conséquence .. c'est bien elle qui devait avoir le cours.
3- Asjka n'en est pas à sa première demande à 11 écus ... (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Voila

[HRP]A 13:30 au moment de valider les cours, j'ai a peine eu le temps de me connecter sur un poste avant de devoir repartir pour une autre réunion ... et donc dans la précipitation .. j'ai validé le professeur avec le moins de cours donnés ... et ce n'est qu'au momnt de valider le cours que je me suis rendu compte que Asjka l'avait proposé à 11 écus ... Et on ne peut plus revenir en arrière ... [/HRP]

Et donc comme Dame Magoo devait avoir ce cours ... je lui propose un cours d'office la semaine prochaine.
Et je vais demandé à Asjka de reverser 5 écus au comté sans pour autant la "bannir" de l'université pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:23

S'il y a des choses qui m'empêchent de dormir, je vous rassure tout de suite, ce n'est (et ce ne sera jamais) le fonctionnement de l'université ou de tout autre établissement.

J'aime juste comprendre et ces derniers temps, j'avoue avoir beaucoup de mal ... cela m'importe peu mais je me dis que dans la masse silencieuse, d'autres se posent peut-être les mêmes questions, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:29

waldorick a écrit:
S'il y a des choses qui m'empêchent de dormir, je vous rassure tout de suite, ce n'est (et ce ne sera jamais) le fonctionnement de l'université ou de tout autre établissement.

J'aime juste comprendre et ces derniers temps, j'avoue avoir beaucoup de mal ... cela m'importe peu mais je me dis que dans la masse silencieuse, d'autres se posent peut-être les mêmes questions, voilà tout.

Je vous comprends .. et je vous remercie d'animer cette Universit.

Je n'ai aucun problème à répondre aux questions des érudits qui font vivre l'université.

Mes dysfonctionnements sont je l'espère "les plus limités" que possible ... mais ma double vie m'empêche quelque fois de penser priorité et logique RR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:53

Un arrangement a été pris avec le CAC du Poitou et Dame Asjka pour retourné au Poitou les 5 écus supplentaires demandés pour le cours de Biologie.

Aucune sanction ne sera donc "infligée" a Dame Asjak.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:49

Toc toc !
* entrebaille la porte et passe la tête *
Pardon de vous déranger, messire Recteur.
...
Il fut un temps où l'Université du Poitou devait être réservée aux seuls Poitevins ou aux étrangers qui en demandent l'autorisation au recteur.
Or, hier, je n'ai pu assister au cours qui m'intéressait : certes, j'étais un petit peu en retard Embarassed , mais j'ai vu cette personne se glisser dans l'amphithéâtre juste avant moi :

Citation :
06-02-2010 10:47 : Valgard s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.

Renseignements pris auprès du concierge, il s'agirait d'un érudit de Montargis. A-t-il fait une demande pour étudier dans notre glorieuse université ?
Pardonnez mon côté méfiant, mais de longues années dans la police, ça n'aide pas à être serein !
Je vous remercie d'avance de votre réponse et, croyez-le bien, je vais me débrouiller pour être devant les salles de cours bien avant l'heure, dorénavant Wink

Je vous souhaite un beau dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Perrichon recteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: