Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:37

Ne perdez plus votre temps à me répondre, je ne comprends de toute façon absolument rien à vos réponses.

Je suis définitivement obtuse et idiote, on va le dire comme ça.

Je vous assure que je ne vaux vraiment pas la peine que vous perdiez autant d'énergie.

Je vous remercie d'avoir été aussi patient.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:38

Je suis une éternelle rêveuse, j'ai beau me dire que... les questions m'envahissent malgré moi.
Donc, Vénérable Recteur, je vais être raisonnable et me contenter d'une seule question... mais à rallonge, évidemment.

Un évèque a t'il le moindre pouvoir décisionnaire dans le fonctionnement de l'université alors qu'il n'en est pas le recteur ?

De là découlent les sous-questions suivantes:

- Si le recteur n'était pas curé et donc voie de l'église, les voeux de l'évèque seraient-ils pris en compte ?

- Si un chef des armées, voie de l'armée, donne ses desiderata sur les cours programmés en sa voie, seront-ils automatiquement respectés ?

C'est tout... merci d'avance.

[HRP: Je fais volontairement semblant de ne pas avoir lu l'énoncé du test sur le cours de langue donné à l'envers, c'est par trop... tout le monde voit bien que les pourcentages acquis diminuent quand l'écart diminue et en plus, ça va servir à quoi ? Une nouvelle loi du genre " il faut moins de 20% à partir de telle date pour donner le cours de telle langue " ? Dieu, c'est vrai que ce jeu part en sucette... j'ai commencé par vérifier qu'il n'y avait pas deux 1°Avril cette année... ou alors j'ai encore loupé quelque chose ? /HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:27

waldorick a écrit:
- Si un chef des armées, voie de l'armée, donne ses desiderata sur les cours programmés en sa voie, seront-ils automatiquement respectés ?

-En tant que Capitaine et Intendant des Armées Poitevines je me permets de vous répondre sur ce point dame Waldorick.

-Le pouvoir comtal délègue au recteur l'entière responsabilité de la gestion de l'université. C'est son privilège et je n'ai pas à m'imposer. Seule la comtesse peut retirer au recteur le droit qu'elle lui a octroyé (directement ou par passation tacite).
Par contre en tant qu'intendant, chef des armées ou membre du conseil je peux éventuellement proposer des requêtes par l'intermédiaire du conseil comtal. Sous forme de demandes tout à fait refusables (sauf ordre comtal).

-Ceci dit je pense qu'il est de même pour l'autorité cléricale.
Il me semble important que le recteur ne soit pas influencé par la politique militaire, ecclésiastique ou politique afin que son enseignement reste désintéressé et équitable.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:35

Merci infiniment pour vos éclaircissements et votre avis plein de bon sens messire Cyphus.

Je vous souhaite, quant à moi, une excellente nuit.

Au fait...j'y pense subitement.

Le latin et le grec permettent certes aux "voie de l'église" de lire certains ouvrages dont ils ont besoin dans le cadre de leurs études mais... les langues modernes ? Elles ne leur servent pas plus qu'aux autres.
Et donc, pourquoi suivraient-elles le même régime d'horaire de dernière minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:46

-Derien c'est un plaisir. Merci pour vos voeux.
Je vous recommande d'aller lire cet article de la bibliothèque:

Il lui note la référence sur un papier.
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355&start=4

-Les langues Modernes à 25% permettent de lire "Parménide" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %.
C'est apparemment la seule application concrette des langues modernes.

-Cependant notez que le latin est dans le même cas selon cet ouvrage avec la lecture seule de "De natura deorum".
De ce point de vue seul le grec présente un grand intérêt pour les lecteurs. Bien que je connaisse un autre livre en latin: De providentia que nous avons dans notre bibliothèque pictave.

-Ceci dit notez que quoiqu'il en soit la difficulté d'apprentissage de ces trois langues est identique et longue. Je comprends donc tout à fait la récurrence de ces cours.

-Sur ce j'espère vous avoir été utile, bonne journée. Nul doute que le recteur soit sur ce sujet plus compétent que moi.

Cyphus sourit poliment et sort.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:51

Elle ajoute avant qu'il ne disparaisse...

- C'est vraiment très aimable à vous de vous être donné la peine de m'éclairer de la sorte. J'ai lu moi-même "De Providentia" de Sénèque, pour le plaisir de la découverte, j'étais si fière de maîtriser le latin à l'époque...

- De toute façon, dans la mesure ou chacun a le droit de suivre les études qui lui chantent, et que je remarque que les érudits cumulent toutes les cordes possibles à leur arc en suivant toutes les voies, il est bien évident que les langues sont amenées à servir à tout le monde.
Un voie de l'église poursuit ses études en devenant fonctionnaire d'état ? Qu'est-ce qui m'interdirait dès lors de suivre les cours de la voie de l'église et d'avoir à suivre les cours de langues ?

- De plus, et à moins que les étudiants en voie de l'église soient renseignés par courrier privé, en quoi est-ce que l'horaire-surprise va changer quelque chose ? Ils sont naturellement plus lents que les autres à pousser les portes d'une salle de cours qu'ils ont besoin qu'on les y aide ?
Un abus de vin de messe peut-être ? Laughing

Hum...ça m'a échappé.

- Messire Cyphus, ce fut une joie de rencontrer autant de bonne volonté en ces temps obscurs, permettez qu'à l'occasion je vous offre un verre pour vous en remercier.

Elle le salue tout aussi poliment mais sans sourire, cette "grimace" lui est devenue quelque peu ...étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:51

Cyphus arrête son pas pour l'écouter puis et sourit à la jeune femme avant de la saluer, et sortir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:48

Le Recteur Lhooq a écrit:
Pour les cours de langue, je ne précise plus l'heure de validation car l'évèque est un peu contrarié par le fait que des érudits qui ne sont pas de la voie de l'église suivent des cours de langue et que les cours soient remplis en moins de 2 minutes --> l'heure de validation sera fixée au dernier moment quand l'évèque me communiquera l'heure qui lui convient le mieux

Est-ce que notre évêque est au courant que, depuis le mois de janvier 1457, il existe un nouveau statut dans les Royaumes appelé prosaïquement "Niveau 4" dont la mission est d'accumuler des points de luxe pour atteindre un hypothétique "Niveau 5"? J'ai l'impression que non. Aussi, me permettrai-je de citer notre bon Roy:

Levan a écrit:
D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

Il me semble clair que cet article sonne le glas de l'exclusivité de la voie de l'Église pour la connaissance des langues.
Les niveaux 4, toutes voies confondues, devront en effet les maîtriser pour pouvoir lire ces fameux livres. Et comme les études sont très longues, chacun sait qu'elles doivent être entamées dès le niveau 3.

Choisir précisément le moment où s'ouvre un nouveau débouché pour ces matières pour brutalement restreindre l'accès aux cours relève de la nage à contre-courant.

Par ailleurs, comme d'autres étudiants-professeurs du Poitou, je vois d'un très mauvais œil l'ingérence des autorités ecclésiastiques dans la gestion de l'Université. Autant, sinon plus, que celle des autorités militaires que j'ai violemment combattue il n'y a pas si longtemps...

[Quant à la "validation surprise", elle favorise uniquement les joueurs qui peuvent rester collés à leur écran pour entendre le "doïïng" de la vigilance du lavabo quand le recteur se connecte. Hummmm... pas très RP tout ça....]
Revenir en haut Aller en bas
Frigien.N
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 05/03/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:09

Bonjour à tous,

Je viens ici pour m'exprimer sur les différentes nouveautés apparues ces derniers mois concernant le principe de validation des cours et qui me paraissent de plus en plus invraisemblables :

Citation :
[12/03/09] : Ce n'est plus le nombre total de cours donnés (depuis que je suis recteur soit mars 2007) qui compte mais le nombre de cours donnés durant les 6 derniers mois. Ce (petit) changement rééquilibre les probabilités de chacun de donner cours.

En effet. Il serait stupide qu'un professeur qui n'a donné que 15 cours par exemple en deux ans, ne puisse plus enseigner suite à l'arrivée de nouveaux étudiants n'ayant jamais donné cours en attendant qu'ils arrivent eux aussi au nombre total de 15 cours.
Mais il est aussi surprenant qu'un professeur ayant donné 80 cours en totalité et 20 cours sur les 6 derniers mois soit logé à la même enseigne qu'une personne ayant donnée 20 cours en totalité, et ce aussi sur les 6 derniers mois.
Ce premier aura remboursé une grosse partie des dépenses liées à l'apprentissage des matières et donc il me semble normal, qu'il cède sa place à d'autres au-delà d'un certain seuil de cours assurés, que ce soit définitivement ou en réduisant considérablement son nombre d'heures d'enseignement.
Le système en place ne semble pas aller dans l'interêt de la majorité des élèves et notamment des nouveaux arrivants.


Ensuite, vous avez décidé que les personnes ne connaissant qu'une langue ne pourraient plus enseigner afin qu'ils ne se plaignent pas de ne pas pouvoir suivre le cours d'une langue qu'ils ne connaissent pas le jour où ils doivent assurer celui programmé.
Mais qui s'en est plaint exactement ? Au contraire, j'ai vu plusieurs élèves venir ici en disant qu'ils souhaitaient pouvoir le faire et je les comprends tout à fait. Moi même, lorsque je ne maitrisais qu'une langue, j'étais très heureux de pouvoir donner quelques cours pour financer les études nécessaires pour la suivante.
Pire encore, depuis quelques temps, les élèves ne maitrisant que deux langues sont soumis au même genre de règles alors qu'aucun non plus ne s'en est plaint. Quelqu'un annonçait sur ce forum il y a quelques semaines que bientôt il faudrait maitriser 3 langues pour enseigner, et j'ai l'impression que c'est dorénavant le cas.
Je ne vois aucune autre raison qui justifie ce type de mesures à partir du moment où les élèves vous ont clairement indiqué que cela ne les dérangeait pas.
D'autant plus que maintenant, les horaires des cours de langue seront connues à la dernière minute comme vous l'avez précisé recemment donc un professeur ne maitrisant qu'une langue n'est plus du tout assuré de pouvoir suivre les cours de celles qu'il ne maitrise pas s'il ne fait pas partie de la voie de l'église !

Enfin, il serait bon de mettre à jour le principe de validation des cours notamment concernant le fait que les langues ne font plus partie d'après vous de la voie de l'église pour plus de clarté ( alors que pourtant vous allez dans le sens de la demande de l'evêque qui lui pense que les langues devraient être plus suivies par ceux qui la choississent ) puisque maintenant même si quelqu'un postule avec un cours de langue et que personne n'a proposé le cours de la voie de l'église programmé, vous choisissez d'assurer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:29

Il n'y a qu'une chose avec laquelle mon avis diffère de celui de Frigien: tout le monde doit avoir le droit d'enseigner quelle que soit son ancienneté dans l'université.

Sinon ce serait comme d'empêcher les anciens niv1 de cultiver leurs champs pour faciliter la vie aux nouveaux arrivés et puis d'interdire aux plus vieux niv2 de travailler dans leur échoppe pour aider les nouveaux promus… c'est incohérent et injuste.
Personne n'a à s'effacer pour quiconque. Y compris concernant l'enseignement des langues.

Pour moi, le fait que les cours de base apparaissent beaucoup plus régulièrement au programme que les autres provoquent une accélération des connaissances pour les nouveaux étudiants pendant que les autres stagnent un peu plus loin.
Cela engendre une arrivée massive de nouveaux professeurs alors que les autres sont toujours bloqués pendant un temps beaucoup trop long.
Résultat, on est très vite en surnombre pour enseigner les cours de base et on n'arrive jamais à récupérer un minimum du coût des études.
Ceci dit, enseigner, dans mon optique, ne doit pas servir uniquement à se rembourser. C'est aussi un travail comme un autre mais spécifique aux niv3.

Je prône donc un planning qui comporterait (étalés sur plusieurs semaines bien-entendu) un nombre égal de chaque cours et une refonte des critères de sélection afin que TOUS puissent enseigner.

Je rappelle à tout hasard une idée de critères en mode avalanche (qui ne peut fonctionner que dans le respect strict de leur ordre):

1. correspondant à la matière prévue au planning
2. la moins chère (par élève)
3. faite par le professeur ayant donné le moins de cours.*
* 3.1. le nombre de cours donné ou prévu dans la semaine PUIS,
* 3.2. la date du dernier cours donné et PUIS (s'il y avait encore égalité),
* 3.3. le nombre de cours donnés sur 6 mois, suivi de
* 3.4. celui de tous les cours donnés ...
4. Le fait que l'étudiant ait donné récemment ou pas l'état de ses connaissances.
(qui ne me semble pas être un critère prioritaire pour évincer quelqu'un)

C'est seulement une suggestion …

Pour ce qui est de l'horaire des cours de langues et de la raison malsaine de cet horaire injuste, je suis fatalement en total accord avec Gorek.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:58

Le vieil évêque avait peine à comprendre tant de mauvaise foi. Il ne put s'empêcher d'intervenir.

Tant que vous y êtes, dame Waldorick, vous ne voulez pas non plus que les cours soient réservés pour vous toute seule? Comme ça vous seriez sûre de pouvoir faire ce que bon vous semble, puisque c'est votre "droit"!

Moi, tout ce que je vois, c'est que chacun réclame des avantages, et appelle "privilèges" les avantages des autres! Plutôt que de nous battre tous comme des chiffoniers, et de médire les uns des autres - ce n'est pas moi qui ai accusé les écclésiastiques de boire trop de vin de messe - trouvons une solution qui convient à tout le monde.

Nous formons une société, et même si visiblement l'amitié aristotélicienne est absente, chacun doit faire des concessions pour que cette société n'implose pas. Les cours de langue sont utiles aux étudiants de la voie de l'Eglise, et aux niveaux 4 je le concède. Les cours sur le mécanisme des impôts sont utiles aux fontionnaires. Alors que chacun suive les cours qui lui correspondent!

Si jamais quelqu'un désire suivre les cours qui ne correspondent pas à sa voie, qu'il s'assure d'abord que ceux qui ont besoin de ces cours ont eu le temps de pouvoir avoir une place, par exemple en attendant une demie heure pour se présenter. En effet, le bien collectif est plus important que le bien individuel.


Juste une dernière remarque: un étudiant de la voie de l'Eglise qui a complété les cours de la voie de l'Etat ne pourra jamais être fonctionnaire (IG: il ne produira jamais de PE).
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:12

Cher Dortorgradus,

il est un temps où il faut arrêter de prendre plus petit que soi pour un imbécile. L'idée de charité que vous revendiquez est dans le concept des mêmes chances pour tous.

TROIS personnes, vous fournissent leurs impressions et vous n'en retenez qu'une à savoir moi. Un grief personnel ?

Le recteur Lhooq est notre exemple, c'est donc une partie de ses activités que je vais prendre pour illustrer mon propos.

Voici une partie de sa fiche IG éditée au vu de tous, ce n'est donc pas classé "secret defense":

10-01-2009 : Vous avez été embauché par la mairie de Niort.
12-01-2009 : Vous avez été embauché par la mairie de Niort.
20-03-2009 : Vous avez été embauché par le comté du Poitou.
04-05-2009 : Vous avez été embauché par l'armée "Les ours de Niort".
08-05-2009 : Vous avez été embauché par l'armée "Les ours de Niort".
12-05-2009 : Vous avez été embauché par l'armée "L'armée Poitevine".


Etant de la voie de l'église, il leur a vendu quoi ? Des osties ?

Ah oui, j'oubliais, ce qui est charité aristotélicienne de sa part est appelé "profit" pour les autres.
Que voulez-vous, la béotienne que je suis a du mal à faire la nuance.
Mais qui suis-je hein ?
Une juste bonne à la fermer quand ça dérange, probablement... comme tous les autres qui restent dans l'ombre parce qu'ils ont compris que ça ne servait pas à grand chose d'exprimer ses opinions.

La mauvaise foi n'est apparemment pas toujours du côté annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:22

Là, Waldorick, tu commences à dépasser les bornes...

Si j'ai fourni des PE et des PA, c'est parce que aucun autre Poitevin n'était en mesure de le faire. A ce moment-là et a cet endroit-là.

Depuis 2 ou 3 mois, tu dénies systématiquement tout ce que je fais. Dans quel but ? Je ne sais rien et je m'en fous. Mais tu deviens franchement pénible.
Je sais qu'après ce message tu vas encore jouer au Caliméro mais je trouve que tu le cherches.
J'ai arrêté de répondre à tes messages car tu reposes toujours les mêmes questions et tant que tu n'as pas obtenu une réposes satisfaisante, tu reposes la même question.

Si tu n'es pas d'accord avec MA façon de gérer l'université, demande au comte de me succèder. Et là alors, on verra ce que Madame Grande Gueule vaut.

Non, je n'ai pas pèté les plombs mais tu commences à m'emm... sérieusement. Tu veux dégouter les gens de jouer ou quoi.
Vas-y Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:27

Tiens, tiens...

Je dois être devenue sourde aussi...
Ce n'est pas à vous que je m'adressais dans mon dernier post, c'était clair pourtant.
Par contre, on attend toujours les réponses aux questions des autres intervenants... à moins que vous ne pensiez que je les ai payés pour m'approuver... je vois que la parano n'épargne personne.
Trop facile le coup du "vous voulez ma place" quand il s'agit d'écouter et d'éventuellement se remettre en question.
La délation n'est pas et ne sera jamais dans mes méthodes.
De plus, pour quelqu'un qui me serine à longueur de post qu'il faut que je lise les réponses, vous vous posez bien là.
Doctorgradus nous renseigne en prétendant qu'un voie de l'église ne peut vendre de PE, je lui prouve le contraire, simplement !

Bonne journée, Monsieur le recteur.

[ HRP Un minimum de politesse n'est pas superflu, même et surtout quand on tient le rôle du recteur.../HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:12

HRP: depuis quand les "voie de l'Eglise" peuvent-ils vendre des PE? ca fait longtemps?

parce que je me souviens parfaitement avoir lu quelque part un message de Lévan disant que seuls les "voie de l'Etat" pouvaient produire des PE, et que même un "voie de l'Eglise" qui maîtriserait toutes les connaissances ne pourrait pas en produire... d'où la confusion de ma part; je vous prie de m'en excuser/HRP

D'abord, on dit "monseigneur", que l'on soit croyant ou pas.

Et je vous serais reconnaissant de cesser d'être méprisante envers les écclésiastiques, que vous dénigrez depuis le début de ce débat.

Puisque visiblement rien ne pourra vous convaincre, et encore moins vous persuader, je me contenterai d'apporter quelques précisions. La charité et l'égalité des chances sont deux choses différentes: celle-ci est suffisamment explicite, nul besoin de l'expliquer; celle-là est, au sens "laïc", conscience de la société, don de soi au profit de la collectivité. Si on la considère du point de vue aristotélicien, la charité est don désintéressé de soi, et a pour cause finale l'amitié aristotélicienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:22

Le Vicomte entra dans le bureau du recteur après avoir lu le programme de la semaine suivante.

Bonjour,

Je me permets de venir ici suite à ce que j'ai pu lire du programme de la semaine qui arrive. Je parle ici des heures des cours de langues qui seront fixées au gré de notre évêque. Loin de moi l'idée de critiquer votre travail cher recteur, je me suis fait une idée de la difficulté du travail de recteur, et j'avoue respecter le votre dans les grandes lignes bien que j'aurai diminuer le délai du décompte des cours par professeur.

Bref, pour en revenir au sujet je ne crois pas qu'il appartienne à l'évêque de décider de qui doit ou non suivre les cours de langues en fixant des heures qui ne seront connues que de lui, de son entourage, et de vous bien évidemment.

Que l'évêque soit contrarié de voir d'autres personnes que les membres de l'église intéressées par la religion et la connaissance des langues est un droit dont il est seul maître.
Néanmoins ce n'est pas pour autant une raison pour vous demander d'ôter les heures des cours de langues. Car si nous continuons sur cette voie, tous commandant d'armée pourrait aussi vous demander à ce que l'heure des cours de l'armée soit définit par l'EM... Où est la logique la dedans ?

Je sais que les langues ne se suivent qu'avec des cours, et que leurs connaissances parfaite est longue et délicate. Néanmoins toute personne cultivée se doit de parfaire ses langues s'il ne veut pas rester toute sa vie un gueux d'où émane de sa bouche plus de sons que de paroles.

L'évêque me semblerait donc bien inspiré s'il décidait de retirer cette demande avant que les plaintes ne commencent à devenir trop bruyante. J'ajouterai que si ce dernier souhaite un rappel dans certaines langues, il lui suffit d'être ponctuelle avec les heures que vous, recteur, avez annoncées.

Quant à régler ce problème de cours, peut être serait-il intéressant d'établir un sondage chaque mois, en même temps que la demande de l'état des connaissances par exemple, dans lequel il serait demandé le souhait des cours à suivre (langue, armée, état, médecine, église). Il suffirait ensuite de répartir les cours en fonction des pourcentages obtenus pour chaque domaine d'études, et ce pour le mois. Qu'en pensez vous Sieur Lhooq ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:04

La situation commençait à irriter l'évêque. Décidément, c'étaient toujours les mêmes qui voulaient tout s'accaparer.

Mon fils, sachez d'abord que je n'ai jamais demandé à contrôler l'organisation des cours de langues. J'ai juste fait remarquer que les cours de langues étaient toujours pris d'assaut par des étudiants d'une voie autre que celle de l'Eglise, empêchant ainsi ceux qui ont BESOIN de ces cours de progresser.

Si vous éprouvez l'envie de maîtriser les dialectes modernes et anciens, cela vous regarde. Mais dites-vous que l'usage COLLECTIF que pourront faire les clercs des connaissances acquises grâce à la maîtrise des langues est au moins aussi important que votre épanouissement personnel.

De plus, en tant qu'évêque, je suis responsable de la diffusion des idées et des connaissances religieuses. Vous ne pouvez donc me reprocher de m'inquiéter de ce certains entravent la bonne formation des clercs au profit de leurs caprices individuels.



HRP: Faut pas pousser le RP trop loin non plus! On commence à nager en plein délire! Autant ça m'amuse de faire un bon RP, autant certains commencent à tout mélanger.

Les niveaux 3 voie de l'Eglise ont besoin des langues pour progresser dans la maîtrise des connaissances et des idées. Il est reconnu que la voie de l'Eglise est la plus difficile à complèter, pas la peine que les joueurs compliquent encore la tâche.

Ce que j'aimerais faire comprendre, c'est qu'il est désagréable d'être à l'heure pour le cours, et de voir que toutes les places sont déjà prises!!! Ce n'est pas une question de ponctualité: l'autre jour je suis arrivé seulement deux minutes après l'heure programmée, et plus une place de libre! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:31

HRP Arrivez donc 2 minutes AVANT la prochaine fois, ça aide, les autres le font bien et ils n'ont aucun avantage particulier...
Rien que pour les 6 derniers cours de langues, sachez qu'ils se sont remplis en 18, 28, 16, 2, 22 et 34 minutes, ça laisse le plus souvent une sérieuse marge de retard, il me semble.
Question RP, ce serait bien, de temps en temps, de laisser répondre les gens à qui on s'adresse directement, eux-même. Moi les intermédiaires qui répondent à la place de ...ça me ...
Sur le moment, ça permet de dire à celui qui ne veut pas répondre, qu'untel l'a fait à sa place. Mais quand il s'agit de lui retourner son avis, ça lui permet aussi de prétendre que ce ne sont pas ses propres mots.
Y en a marre des façades ! Un peu de courage dans ses opinions que diable ...
Et puis arrêtez aussi de ramener des arguments Rp (comme les besoins spécifiques des voies de l'église) dans des balises Hrp...ça non plus ce n'est pas du jeu. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:40

Monseigneur l'évêque, ce n'est pas ce que laisse entendre la remarque de notre recteur dans la dernière programmation de cours pour cette semaine.

Je vous défie de prouver en toute objectivité qu'un étudiant dans une autre voie que celle de l'église n'a point besoin de savoir parler des langues...

J'ai déjà eu un exemple de l'usage collectif que peut faire un clerc de l'apprentissage de ces langues et, croyez moi si vous le voulez, il aurait sans doute mieux valu pour lui continuez à n'émettre que des sons. Si c'est par le biais d'insultes que vous pensez qu'un clerc fait bon usage de son apprentissage, libre à vous, mais moi cela ne m'engage pas à laisser ma place dans un cours de langue.

Ainsi que vous le dites, vous êtes responsable de la diffusion des idées religieuses, aussi il est totalement absurde d'empêcher à vos ouailles d'apprendre les langues qui leur serviront ensuite à découvrir ce que nos anciens ont écrit dans le désir de le partager à leur descendance. Que ceci soit d'un point de vue religieux, ou pas.

J'en reviens donc à cette idée de sondage, si le recteur pouvait m'apporter son avis à ce sujet car je dois bien reconnaitre que seul son avis motive vraiment ma venue, pour le reste je me suis déjà fais mon idée.


[HRP] Merci d'arrêter de mettre du HRP à tout bout de champs dès qu'il y a une difficulté. C'est un jeu, le RP règne, le HRP n'a pas sa place ici si ce n'est pour coordonner un RP.
Et pour informations : le RP se cale sur l'IG ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:49

HRP: Oui, je sais, encore une intervention HRP. Mais je commence à perdre patience. Si ça ne vous plait pas, libre à vous de ne pas lire et de m'ignorer.

N'avez-vous pas l'impression d'être devenus esclaves du RP? Je vais m'exprimer point par point. C'est très énervant pour les autres, mais très efficaces pour exprimer sa pensée.

"Arrivez donc deux minutes avant": admettons que je ne me sente pas insulté par cette remarque très grossière. J'ai le regret de vous informer que comme de nombreuses personnes (peut-être même en faites-vous partie, LJD Waldorick) j'ai des horaires IRL qui font qu'en général quand je rentre chez moi et que j'ai accès à un ordinateur les deux minutes sont passées depuis plusieurs heures. Bien sûr, je pourrais abandonner toute activité extérieure pour passer la journée chez moi devant mon ordinateur, afin d'être sûr d'être à l'heure pour le cours.

"Un peu de courage dans ses opinions que diable ...": là je me sens vraiment insulté. Je ne suis pas certain que je fais le bon choix en vous disant que contrairement à ce que vous affirmez j'ai toujours assumé pleinement mes paroles et mes opinions; tant pis, je l'ai dit...

"Merci d'arrêter de mettre du HRP à tout bout de champs dès qu'il y a une difficulté": excusez-moi, mais ça évite le dialogue de sourds par personnages interposés. Au contraire, ça permet aux joueurs de se mettre d'accord sur leurs intentions. En outre, il me semble que ce débat est davantage HRP que RP, mais je peux me tromper.

"Le RP règne": on finit en apothéose! Peut-être désirez-vous que je vous réponde par parchemin écrit à la plume d'oie et envoyé par pigeon voyageur? D'accord les RR sont un jeu orienté RP, d'accord en conséquence le RP occupe une place centrale. Mais le RP ne règne pas! Ou alors, c'est que vous êtes devenus esclaves. Je connais certains joueurs qui sont devenus esclaves du RP. Ils ne parvenaient plus à s'exprimer que par le biais de leur personnage, et les RR régentaient leur vie IRL.

Dites-moi quand même si je me fourvoie complètement sue vous, je n'ai pas envie de me disputer inutilement. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:43

HRP (et pardon LJD Baillant, parce que je pense exactement comme vous) Nos conceptions, LJD Doctorgradus, de la grossièreté sont apparemment très différentes. Ainsi une phrase comme : "Venez donc 2 minutes AVANT", vous insulte mais une autre du genre " Tu m'em... "ou "Madame Grande Gueule" ne vous dérange pas. Question de valeurs sûrement... Il est flagrant pour tout un chacun qui comprend ce qu'il lit, que lorsque vous n'arrivez pas à convaincre votre auditoire du bien-fondé de vos arguments, vous les faites passer en HRP... Qui décide des horaires ? Vous aimeriez que ce soit vous, on a tous compris...
De plus, quand on prétend que seuls ceux qui passent leur vie, quelles qu'en soient les raisons, devant leur écran arrivent à l'heure, on devient illogique en revendiquant un système qui ne ferait qu'amplifier cette nécessité pour étudier.
Je vous rappelle quand même que 2 cours quotidiens de 5 élèves, ça donne 10 places et qu'on est nombreux en Poitou...
Faites aussi semblant de ne pas voir que les cours remplis en 2 minutes ne sont pas habituels et ne justifient pas votre demande... le tri sélectif, comme c'est simple... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:01

Je vais vous faire la part belle: je ne répondrai plus. Appelez ça comme vous voulez, moi je considère qu'il vaut mieux s'arrêter tant qu'il est encore temps.

Je reconnais que j'ai peut-être abusé des hyperboles, et je sais bien que les cours remplis en deux minutes ne sont pas la majorité, mais je ne changerai pas d'avis sur le sujet.

Une dernière chose: si quelqu'un s'est senti insulté par mes propos, je le prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:16

Cette honnêteté est toute à votre honneur et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:12

Cher Frigien,

je vous réponds seulement maintenant car je viens seulement de rentrer chez moi IRL et ai enfin tout ce qu'il me faut sous la main pour vous répondre.
Personnellement, je trouve que le système actuel de validation favorise les nouveaux professeurs car ces professeurs arrivent avec un total de 0 cours enseigné --> leurs demandes pour donner cours seront traitées prioritairement par le système actuel de validation des cours.
Quand aux professeurs plus anciens, je suis persuadé qu'ils continuent d'étudier (d'autres matières dans d'autres voies) et donc continuent à avoir des frais pour leurs études.

Tout ce que vous pouvez lire sur le système de validation des cours qui n'est pas dans le premier message du post "Principe de validation des cours" n'a absolument AUCUNE valeur et n'entre pas en ligne de compte pour la désignation des professeurs. Ce n'est pas pour rien que je mets à jour régulièrement ce post afin d'avoir en un seul endroit le principe complet de validation des cours.

Quand aux cours de langue, il y a un an, il y avait 4 professeurs maîtrisant au moins une langue. Et quand un d'eux n'était pas présent, je devais demander à un professeur ne maîtrisant pas une langue à 100 s'il voulait bien donner le cours. Mais les choses ont bien changé depuis et il y a actuellement 7 professeurs maîtrisant au moins 2 langues et donc je crois que je peux me montrer un peu plus exigeant quand au choix des professeurs de langue. Je fais appel régulièrement à ces 7 professeurs sans faire de distinction. Et en ayant 7 professeurs de langue sous la main, je n'ai pas besoin d'élargir les critères de sélection pour avoir des professeurs supplémentaires. Il est bien entendu que si, dans le futur, ce nombre de professeurs s'avérait insuffisant, je ferai appel à des professeurs ne maîtrisant qu'une seule langue. Pour info, il y a en tout et pour tout 3 professeurs supplémentaires maîtrisant une seule langue.

J'ai modifié le premier message du post "Principe de validation des cours" afin de préciser que je ne considère pas les langues comme faisant partie de la voie de l'église mais comme un groupe de matières bien distinct. Sanctionné par un diplôme bien distinct également.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:24

Cher Baillant,

cela ne me gènerait absolument pas de mettre au planning 3 * 2 cours de langue chaque semaine. Ce sont les 3 matières les plus difficiles à maîtriser (progression non linéaire, impossibilité de progresser seul, ...) mais je sais que certains étudiants sont déjà contre le fait d'avoir 2 * 2 cours par semaine...
Quand au sondage, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car
1. il faut le gérer
2. je crois que j'ai une bonne vue d'ensemble sur le nombre potentiel d'élèves pour chaque matière. Et que j'établis le planning de la semaine sur cette vue d'ensemble. Cela ne sert à rien de programmer des cours où seulement 3 élèves s'inscrivent. Je pense en particulier à "Reconnaître la peste" et à "Reconnaître le tétanos"

Par contre, je vais lancer un sondage sur le nombre de cours de langue par semaine.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: