Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:43

Elle avait depuis longtemps arreté les études, le servie au comté l'avait tant accaparé qu'elle ignorait jusqu'aux nouvelles dispositions de l'université.
Messire le recteur, bonjour

Depuis longtemps je ne me suis rendue ici, tant en tant que professeur qu'en tant qu'élève. Je ne sais donc plus quelles sont les procédures pour enseigner.
Doit on vous informer regulierement des niveaux d'études? les miens n'ont pas evolués depuis des lustres.
Comment postule t on ? Faut il venir ici se proposer à un cours, comme il fut un temps?


Elle tendit une feuille

Voici mes connaissances, si besoin était:

Citation :
Maîtrise du latin : 39%
Maîtrise du grec : 84%
Maîtrise des langues modernes: 83%


Bases de biologie : 100 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 12 %
Fondements de la morale d'Aristote : 22 %
La tempérance : 20 %
La justice : 20 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 28 %
Reconnaître le tétanos : 0 %
Logique : 27 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %
Maçonnerie : 100 %
Compétences maritimes de base : 44 %
Ingénierie navale de base : 5 %

Je vous remercie de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:04

Bonsoir,

Pour enseigner il vous suffit de mettre à jour vos connaissances une fois par mois comme vous l'avez fait, ensuite, il vous faut postuler au planning, en ce moment semaine 6 et 7, je clos les planning de préférence le samedi, pour avoir le temps de le composer et d'écrire.

il y aussi les enseignants libres, caractérisé par ????, postule le jour même, je valide celui répondant le mieux au règlement intérieur, à savoir, celui qui n'a pas enseigner depuis le plus longtemps et passer 3 mois, celui ayant donner le moins de cours.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:12

Je vous remercie messire Recteur
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:35

Datan arrive en courant à l'université mais trop tard, le cours a commencé. Heureusement, le recteur a pu assurer le remplacement.
(Désolé, je n'arrivais pas à me connecter ce matin !)
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:37

Vous avez de la chance, j'ai failli sévir, car c'était la deuxième fois que vous ne postuliez pas en tant que remplaçant.

Je rappelle, à tout les professeurs, qu'être suppléant implique de postuler, je vous renvoi dès que le professeur titulaire à postuler, ci possible avant le cours si j'ai la possibilité de passer à mon bureau.
en ce moment, au moins une fois par semaine, un titulaire ne peut se présenter donc vous devez impérativement être là.

(pour la connexion, je comprends très bien, mon FAI à envoyer un technicien chez moi mardi car ma ligne devient instable, coupure n'importe quand sans raison, résultat c'est pire depuis qu'il est passé)

Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Néo Poitevin



Nombre de messages : 13
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:44

Messire, je suis enchantée d'avoir quelqu'un à qui parler. J'attendais les nominations après le renouvellement du Conseilmais je commençais à désespérer. Je vous remercie donc de me recevoir.

Connaissez vous l'Université de Belrupt ?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:03

Merci pour votre indulgence, cher recteur, je tâcherai de faire en sorte que cela ne se produise plus.

(Moi c'est le boitier CPL qui ne fonctionne plus Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kadfael
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 75
Localisation : Royaumes Renaissants
Date d'inscription : 24/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:09

Citation :
Jeudi 10/02
15:00 - Institutions (10 écus) - Theudrik - Kadfael

Bonjour Recteur,
en tant que remplaçant, je reste à votre disposition,
pour donner le cours de 15H concernant les institutions


Avant de partir,
Kadfael regarda la dame,
il avait l'impression qu'il connaissait la femme


Dernière édition par Kadfael le Dim 6 Fév 2011 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:49

Bonjour, Madame,

Pour répondre à votre question je ne connais pas l'université de Belrupt ? dites m'en un peu plus

mais vous connaitrais je ? D'où venez vous ? , votre nom m'est familier, peut être l'Armagnac ?

stephane637 attendit...

Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Néo Poitevin



Nombre de messages : 13
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:30

Paquerette sourit.

Bonne mémoire Messire, je viens d'Armagnac en effet. Nous nous sommes croisés là bas. Je ne savais pas que vous étiez installé en Poitou. Tenez d'ailleurs... Ceci est pour vous, cela devrait vous rappeler de bons souvenirs j'espère.

Quand à l'Université de Belrupt, c'est une université indépendante, la plus grande école d'Europe Occidentale fondée en septembre 1456 par Sebastien de Belrupt. Elle comprend 11 facultés et dans chacune, les cours ont 3 niveaux. Chaque session accueille près de 200 étudiants venus de tous les coins du Royaume. La IX° session vient de débuter.
Elle assure une formation solide et déjà reconnue dans plusieurs comtés.

Nous sommes quelques personnes à visiter les Comtés pour présenter cette université, demander l'autorisation d'en faire de l'information en votre Gargotte et faire reconnaître son enseignement par les Comtés.


Revenir en haut Aller en bas
Kadfael
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 75
Localisation : Royaumes Renaissants
Date d'inscription : 24/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:14

bonjour Recteur

je confirme pour le cours suivant, je serai bien là pour donner le cours


Citation :
Jeudi 17/02
12:15 - Droit (12 écus) - Kadfael

merci de ta confiance
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:17

Passe par le bureau du recteur et entend une voix connue
Dame Paquerette...........ma chere!!
Mais que faites vous donc par chez nous? Si vous êtes en Poitou, venez loger à Salbart, je m'en voudrais de vous laisser dans une auberge, si acceuillante fut elle. Et puis, nos occasions de papoter sont si rares.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Néo Poitevin



Nombre de messages : 13
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:53

Paquerette fit un grand sourire à Icie.
Avec plaisir ma chère Icie. Je suis venue au Poitou présenter l'Université de Belrupt que je trouve très intéressante. Mais j'apprécierais grandement de ce moment poitevin pour bavarder avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:08

Merci pour l'information, je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, il peu y avoir des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Néo Poitevin



Nombre de messages : 13
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:48

Ce que nous aimerions, Messire Stephane, c'est que le Comté nous reconnaisse officiellement, afin d'aider à nous faire connaître à travers le Royaume.

Paquerette déroula plusieurs parchemins. Voyez ici les reconnaissances de quelques autres Comtés :

Citation :
Oyez ! Oyez !

Qu'il soit su par tous que le Conseil ducal a choisi d'accorder la reconnaissance du Duché du Bourbonnais-Auvergne à l'Université de Belrupt. Cette décision a été prise suite à un vote du Conseil ducal.

Exprimés : 10
Abstention : 2

Pour : 9
Contre : 1

Fait à Clermont le 5 mai 1457

Pour le Duc Lanfeust86 et son conseil
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Porte-Parole du Bourbonnais-Auvergne


Citation :
A tous icilieu et a venir, qu’ill. Soit su dans toute la Gascogne et à travers le royaume.

Que nous Elisabeth Amélie Von Wittelsbach dicte noupi54, duchesse de Gascogne

Avons décider de donner la reconnaissance de la Gascogne a l’université Belrupt, dans uns soucis de prospérité de celle-ci.
Conseil entendu.

Donner par nous Elisabeth Amélie Von Wittelsbach
Au Castel de Lo Moun, le vingt et un IIème jour du mois d’octobre mille quatre cent cinquante huit


Citation :
De la reconnaissance de l'Université de Belrupt

Lorrains, Lorraines,

Qu'il soit su de tous, qu'après délibérations et vote, le conseil ducal a choisi d'accorder la reconnaissance officielle du Duché Lorrain à l'Université de Belrupt dont la notoriété et le savoir faire sont incontestables.

Qu'il soit su également que toute personne titulaire du diplôme de Droit de l'Université de Belrupt a désormais le droit d'entrée comme d'avocat au sein du barreau lorrain.

Fait à Nancy,
Le 3ème jour du mois de Novembre de l'an de grasce 1458



Citation :
Béarnaises, Béarnais,

A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Saludi e Patz !

Qu'il soit su de tous,
Que suite à la venue de trois émissaires de l'université de Belrupt, une demande de reconnaissance par le Béarn de l'établissement qu'elles représentaient a été étudiée et mise au vote par le conseil comtal,
Qu'après expression des voix des conseillers, la reconnaissance est accordée à l'Université de Belrupt.

La reconnaissance est votée et acceptée par le Conseil du Béarn comme suit :
9 voix pour la reconnaissance
2 voix contre
0 abstention

1 non votant


Fait à Pau, le Quatrième Jour du mois de Février de l'an de Grâce 1459,
Proposé et rédigé par Cooky d'Ascoli, Porte-parole du Béarn,
Avec l'aval de sa Grandeur Azilize d'Herbauge, Coms du Béarn.

Voici donc notre demande de reconnaissance officielle. Acceptez vous de la porter au Conseil du Poitou ?
Citation :
UNIVERSITE DE BELRUPT

DOSSIER : demande de reconnaissance officielle

Présentation :

* L'Université de Belrupt a été fondée en septembre 1456 dans le but de dispenser un enseignement gratuit et de qualité à des habitants de France et du Saint Empire francophone. L'Université compte 11 facultés :
Sciences Politiques, Sciences Économiques, Théologie, Droit, Sciences
Militaires, Histoire, Médecine, Arts & Lettres, Police/Maréchaussée,
Diplomatie et Journalisme.
* Par session de 12 semaines, nous accueillons plus de 150 élèves. Près de 1000 étudiants ont suivi les cours à l'Université de Belrupt.
* Hormis les Professeurs, l'Université emploie 12 personnes : rectorat, secrétariat, service de communication, bibliothèque...

Enseignement :

* L'Université compte 20 professeurs. Parmi eux comptent, ou ont comptés, plusieurs Ducs/Comtes et autres notables de France ou de l'Empire (Hauts Dignitaires impériaux, Hauts Fonctionnaires Royaux, Cardinaux, Réacteurs en chef de KAP...).
* Une formation complète se décline en trois sessions, ce qui représente 6 mois.

Informations :

* La Bibliothèque de l'Université de Belrupt est une des bibliothèques de référence les plus utilisées, notamment dans des cours de justice.
* Les conférences de l'Université attire un public important parmi les érudits.

Direction :

Recteur : Sebastien de Belrupt
Vice-Recteur : Linoa
Secrétaire Principale : Ellebasi
Responsable de la Communication : Blanche de Belrupt

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'expéditeur du courrier, le recteur de l'Université (Sebastien_de_belrupt)
Ou vous rendre dans nos locaux : http://domaine-de-belrupt.positifforum.com
Ou consulter : http://3ans.lesroyaumes.com/index.php/Université_de_Belrupt

Sur demande, le Recteur peut-être reçu en audience au Conseil Ducal/Comtal.

Paquerette de Leslur,
Service de Communication
Université de Belrupt

Je reste à votre disposition pour toute précision ou pour faire une présentation aux conseillers qui le souhaiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:35

Bonjour cher recteur,
Serait-il possible de déplacer l'horaire du cours de demain me concernant ? Vers 11h par exemple ?

(Désolé, une astreinte HRP vient de me tomber dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:37

houla, mon planning est plutôt blindé demain, je peux déplacer à 13h30 en espérant avoir une connexion, sinon ce sera vers 16h30.
voilà je fais les changements d'horaires
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:36

Merci de votre compréhension, je rentre à l'instant et je postule de suite.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:36

voilà le cours a été validé à 13h32
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Néo Poitevin



Nombre de messages : 13
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:39

Et pour ma demande de reconnaissance, Messire Recteur ? Dois je la porter au Conseil ou vous en chargez vous ? Je sais que le Comte est en plein mariage mais le conseil aura peut être un moment pour examiner cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:18

Messire le Recteur, je vous confirme ma présence a enseigner les cours de maçonnerie le vendredi 25 février 1459, quand à l'heure, elle n'a guère d'importance à mes yeux puisque ma proposition sera déposé à ma levée du lit (6h).Je dois quand même vous informer que ma présence est sous réserve du fait de ma fonction de responsable de la milice pictave.Auquel cas je vous en avertirai.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:12

Bonjour, Dame Paquerette,

désolé pour ma réponse tardive, la gestion de mes métayers me prend une temps fou.

Vous avez mon consentement pour porter cela devant le conseil ducal au bureau des doléances, nous avons déjà une unité de formation mais pas aussi complète dans certains domaines que celle que vous nous présentez.


Dernière édition par stephane637 le Mer 23 Fév 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:26

Un peu intimidée par la découverte d'un nouveau château et par tous ces inconnus croisés dans les couloirs, Mariechen s'approche de la porte du bureau du recteur, dans l'aile dédiée à l'université. Elle frappe puis entre dans le bureau, espérant secrètement qu'elle est bien au bon endroit et qu'elle n'a pas loupé quelque chose.

Bonjour messire recteur !
Je me nomme Mariechen, je suis Trémouilloise depuis peu, et surtout, je suis depuis ce matin une nouvelle étudiante !
Je suis ravie de cette évolution et suis très motivée pour me lancer dans le travail de longue haleine que constitue l'acquisition de connaissances. Voilà pourquoi je viens vous voir ce jour, afin que vous puissiez me recenser - j'ai choisi la voie de l'état, spécialité état - et m'indiquer la marche à suivre pour devenir une bonne étudiante.

J'ai déjà jeté un coup d'œil aux différents panneaux d'affichage, et voici ce que j'ai compris :
- je peux étudier soit en suivant un cours, soit par mes propres moyens en empruntant un livre à la bibliothèque. Seules les langues nécessitent obligatoirement d'avoir un professeur. Naturellement, on apprend mieux avec un professeur, et j'ai bien compris le fonctionnement des plannings. En outre, la lecture des livres nécessite de maîtriser la langue dans laquelle ils sont écrits, c'est bien cela ?
- les deux matières à étudier en priorité pour moi sont le fonctionnement des institutions et les connaissances historiques de base. En fonction de mes progrès dans ces matières, je pourrai m'atteler ensuite au commerce, au principe du droit et aux techniques de communication.

Dois-je me recenser quelque part ?
Et pour cette semaine, si j'ai bien compris le planning, les cours qui peuvent m'intéresser sont :
- aujourd'hui, 18h : techniques de communication.
- dimanche, à 10h : connaissances historiques de base.


S'arrêtant enfin pour reprendre sa respiration, elle rougit en constatant qu'elle n'a guère laissé le temps au recteur de répondre. Oups, quelle entrée en matière !
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:15

Bonjour,

Stephane637 regarda la jeune femme et sourit en écoutant sa présentation...

vous avez raison en partie, le mieux est de commencer par les matières débloquant toutes les autres, cela vous permet de suivre tout les cours avec les professeurs pour les autres matières.

Pour vous, dans la voie de l'état, il s'agit bien de connaissances historique de base et de fonctionnement des institutions. Il faut les maitriser à 100% avant de vraiment pouvoir commencer les autres matières de la voie y compris mécanisme de collecte de l'impôt que vous avez oubliée de citer.
Mais vous pouvez travailler "commerce" également, car le prérequis à cette matière est obtenu en devenant érudit de la voie d'état.

Il est préférable de suivre des cours avec un professeurs pour deux raisons, la première c'est qu'effectivement on progresse deux fois plus vite et que financièrement, au global c'est moins cher que de travailler seul.

La lecture des livres est surtout pour les étudiant de voie d'église pour maitriser certaines connaissances, il vaut mieux "travailler seul" en perfectionnant l'une de ces connaissances (5 écus).

Un conseil personnel peut être pour vous aider, les études coûtent chères, très chères, donc donner vous des objectifs pour progresser, je travaille un jour, j'étudie l'autre, etc.. au choix les méthodes ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
akashia
Poitevin Pure Souche
akashia


Nombre de messages : 312
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2009

Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:22

Akashia rentra dans le bureau du recteur après avoir porté des petits coups a la porte.

Bonjour messire Recteur,

Je me présente Akashia de Thouars.

J'ai demandé a passé Erudit au comte et il m'a dit que ca devrait etre bon pour demain.
J'ai choisis la voie de l'état et de l'armée.

Mais sachez que je ne manque pas de motivations car je maitrise deja plusieurs matières de la voie de la navigation.
Je me permet de vous les citer :
Compétences maritimes de base
Astronomie
Compétences maritimes avancées
Ingénierie navale de base

Je me tiens donc a votre disposition des demain pour ... Ben eux presque tout ce que vous voulez Razz


Akashia resta devant le bureau ne sachant trop que faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: