Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:21

je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce débat aujourd'hui malgré une envie pressente de le faire.
Je souhaiterai connaitre ici ou par message privé cela doit rester secret, connaitre les deux futurs lieutenants de vaisseaux ou du moins leur compétences de navigation et armée afin (les deux sont lié dans le combat naval )de savoir si vos souhaits sont réalisables et dans quelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
akashia
Poitevin Pure Souche
akashia


Nombre de messages : 312
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2009

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:31

alors aussi bizarre que cela puisse paraitre ... je suis d'accord avec Dame Waldorick ...

Ca fait biento 6mois voir plus que je travaille mes cours sur la navigation...
Je les ai finis et j'entame maintenant ceux de combats navals ... ca m'a pris du temps mais j'y suis arrivé !

Je me suis proposé pour etre capitaine de vaisseaux ... j'ai contacté le comte et meme le chef de port ... et on m'a dit qu'il n'y avait pas de bateaux disponibles ... Donc vous voulez former vos capitaines de vaisseaux pour quels vaisseaux ??? des vaisseaux fantomes ??

A quoi bon dans ce cas de réserver des cours pour les futurs capitaines de vaisseaux quand on laisse de coté ceux qui peuvent l'etre ???

Et ensuite le fonctionnement est assez bien fait pour que les gens soient averti a l'avance (une semaine voir a l'affichage 2semaines). Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas moyen de s'arranger en 2 semaines quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Velaron
Poitevin Pure Souche
Velaron


Nombre de messages : 1021
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2006

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:40

Bonjour à tous,

Petite intervention également par manque de temps malgré une discussion intéressante.

Comme plusieurs remarques de mes collègues étudiants et professuers, nous sommes beaucoup à nous être intéressés à la navigation. Quelques uns d'entre nous maitrisent toutes les disciplines, d'autres y sont presque et encore pas mal suivent.
Je pense que les mers passionnent beaucoup et qu'il sera aisé de trouver parmis nous des personnes compétentes et intéressés pour les fonctions.

Je rajoute finalement que, bien qu'à 20% du diplome de Docteur dans la voie maritime, je n'ai moi non plus jamais été contacté pour diriger un navire. Je ne l'ai pas cherché non plus mais il sera assurément aisé de trouver ces Lieutenants.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:47

Dites moi Dame Waldorik, à quoi servent les connaissances accumulées?

A donner des cours et arrondir ses revenus? Certes oui, les études coutent chers, il faut bien, losque l'on peut, rentabilisés.
A former des hauts fonctionnaires ? oui, et cela aide notre comté

Mais rappelons aussi qu'elles ont une autre utilité et bien moins interessante car bien souvent à perte, en bénévolat ou mal payé:

Les PA "armées" souvent donné à moindre coût pour ne pas grever le budget du comté, ou offert dans l'urgence
Les connaissances maritimes sont indispensables pour que nos bateaux assurent la richesse et la sécurité du Poitou.

Et là, je suis d'accord avec Sa Grandeur Datan, il y a urgence.
Il faut donc programmer plus de cours.

Vous dites que ces "étudiants" là devraient être à l'heure? Mais de quels cours parlez vous?
*de ceux donnes parfois en cours de journée lorsqu'ils sont occupés à leurs taches journalieres (ou au boulot IRL plus prosaiquement)
*de ceux donner tres tôt le matin et qui ne sont pas forcement accessibles à tous?

La notion des horaires est affaire d'interprétation. Ce qui est bon pour les uns peut etre tres mauvais pour les autres !
Et en quoi donc cela nuirait il à quelques erudits, de patienter quelques jours pour augmenter un peu la connaissance qu'ils accumlulent depuis des années, des mois?

Vous parlez de liberté? Souhaiteriez vous que nos étudiants maritimes ayent se former ailleurs qu'en Poitou, dans des comtés voisins où les disponibilités sont bien plus importantes?
Est ce là la liberté? celle d'empêcher que, à titre temporaire et exeptionnel, pour le bien du comté, l'on forme nous mêmes ceux qui vous permettrons d'acheter des denrées de luxe.

Messire Akashia, les choses évoluent. Il est vrai qu'il n'y a pas autant de vaisseaux que de professeurs en art maritime.
Comme il n'y a pas autant d'armées que de professeurs en art militaire. Pour les vaisseaux, on aimerai bien, le comté serait richeeeeeeee tres richeeeeeeeeee . Pour les armées ce serait mauvais signe.

Mais si vous êtes disponible, sans doute que votre candidature sera examinée de nouveau.

Bref, avant tout aussi, il serai interessant de connaitre tous ceux qui maitrisent ces connaissances et seront prêts à assumer des fonctions militaires ou civiles avec la flotte poitevine.








Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:06

ok je me lance...

Je suis docteur es Voie de la Navigation et je dépose ma candidature pour un poste de Lieutenant de Vaisseau

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, nous sommes au moins 5 Poitevins à maîtriser l'ensemble des 8 connaissances de la voie de la Navigation.
Je n'ai aucune idée du nombre de bateaux que possède le Poitou mais je doute fortement que chaque docteur es Voie de la Navigation puisse prendre rapidement le commandement d'un navire.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:11

Je trouvais votre réaction légitime et je m'y attendais.
Mais vous ne semblez pas vouloir comprendre la réalité des choses, enfermés que vous êtes dans votre tour d'ivoire. Et Gorek, ne joue pas avec moi au jeu des "privilégiés", ma mémoire est intacte.

Vous n'avez même pas compris que dans mes propos l'important était de trouver des Lieutenants de Vaisseaux compétents et disponibles. Et surtout que nous n'avions encore à ce jour pas choisi car l'annonce qui est en cours de préparation au conseil n'est pas encore validée. J'avais bien précisé que cette solution était "possible", sous-entendu, si nous n'en n'avions pas déjà un sous la main.

Nous avons des navires oui, et un seul capitaine compétent. Bientôt nous aurons d'autres navires et besoin de remplaçants et de second LV, c'est cela que je veux préparer.

Toute candidature est la bienvenue, mais notez quand même quelques pré-requis :
- être disponible pour des voyages à durée indéterminée, avec une équipe à bord d'une navire isolé du reste du monde
- pouvoir faire les manœuvres nécessaires pour avancer (actions IG toutes les 2h entre 8h et 0h, puis à 4h du matin)
- avoir l'esprit militaire et un sens de la hiérarchie
- être prêt à risquer sa vie pour le Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:46

Bonsoir à tous, je suis le chef de port de La Rochelle et étudiante en navigation quand le temps me le permet...
Hum là je me dois juste de répondre à messire Akashia qui se permet de dire qu'il n'a pas été contacté... je pense que vous avez simplement la mémoire courte.
Vous avez été contacté messire et votre réponse a été que vous aviez des cours à prendre à l'université... en bref autre chose à faire quoi!!
En effet certains d'entre vous n'ont pas été contacté mais il me semble qu'une demande a été faite par le Capitaine Choupi pour connaitre les étudiants dans la voie de la navigation afin de contacter les étudiants ayant acquis toutes les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:45

Le capitaine attendait tjs sa liste , planté dans un coin .......

certains universitaires semblaient pensé que seul aller voir le planning de cours pour postuler suffisait et tout cela le fit bien rire , tiens certains oublié ce que voulait dire " appartenir à un Comté"

pourtant sa demande de liste aurait pu évoqué certaines choses chez certains depuis le temps qu'il l'attendait , mais un érudit est peut être pas là pour réfléchir aussi se dit il

et facile de vouloir contacter quelqu'un , si on ne sait pas qui contacté

enfin cela le fit bien rire , et sourire aux lèvres , il continua à attendre dans son coin , peut être aurait il un jour une réponse ..........

Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:13

En effet, c'était pas bien compliqué à comprendre, ni à trouver... mais puisqu'il faut toujours pré-macher:

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10406-voie-de-la-navigation

On y trouve ce qu'on cherche pourvu qu'on ait 10 minutes devant soi... plutôt qu'attendre que ça vienne d'autrui.
Et si ça ne suffit pas, il y a aussi les fiches des étudiants-professeurs, consultables par tous...

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t11098-controle-mensuel-des-connaissances-universitaires

Wahou, quel génie je fais... c'était vachement dur à imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:26

Lafa sourit au capitaine en écoutant la réponse de dame Waldorick

Ca tombe bien Choupi tu n'avais que ça à faire de fouiller pour trouver les perles rares ayant toutes les compétences.

Se tournant vers dame Waldorick... Elle dit dépitée...

Merci Dame votre aide nous est vraiment très précieuse... Mais sachez que la question a été posée récemment et que personne n'a eu la "patience" ou "l'envie" d'y porter un quelconque intérêt. Le recteur ayant toutes les cartes en main pouvait prendre les fameuses 10 minutes dont vous avez parlées au capitaine pour noter les étudiants visés par la demande... Il me semble que celà fait partie de son travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:48

Pour avoir eu l'indécence de tenir cette fonction pendant 6 mois, je peux vous répondre que NON.

Si vous aviez la moindre idée du temps qu'il faut passer pour s'occuper de l'université, vous n'auriez jamais osé dire ça.
Ce que vous voyez, c'est juste la partie émergée de l'iceberg. C'est rien...

J'étais peut-être lente, ou trop perfectionniste, mais j'y passais des heures.
Pour éviter les remarques de ceux qui pensent que tout doit leur être servi en permanence, pour répondre à ceux qui ne prennent pas le temps de lire les règles, pour expliquer par A+B un fonctionnement pourtant simplissime à comprendre, pour répéter 20 fois les devoirs de base à ceux qui devaient juste poster leurs élèves à temps, donner leurs connaissances une pauvre petite fois par mois sans doublon ou pour rappeler qu'il faut postuler à temps, trouver des profs, etc etc etc ...

Dois-je parler des fichiers rectoraux à mettre à jour quotidiennement ? Des horaires à créer pour ne léser personne ? Des vérifications constantes à faire ?

Vous ne savez rien de cette fonction aussi palpitante qu'ingrate alors à votre place, j'éviterais tout jugement sur le temps que le recteur passe à travailler.

Et quand j'avais besoin de quelque chose, surtout si c'était soi-disant urgent, j'allais chercher toute seule les renseignements qui me manquaient.
Est-ce trop demander que de s'attendre à ce que d'autres fassent pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:01

Je vous retourne votre leçon de morale sur mon jugement...

Et bien ne pensez vous pas qu'un capitaine ou un chef de port a du travail aussi ?
Vous ne voyez aussi que ce que vous voulez voir. Donc à chacun son travail. Quand j'ai une demande même si je n'ai pas beaucoup de temps j'y réponds c'est la moindre des choses.
Je prends du temps pour ma fonction tout comme le capitaine le fait pour la sienne. Nous ne pouvons donc nous "amuser" à venir fouiller dans chaque recoin de l'université. La demande était claire et demandait simplement une réponse...

Un petit rappel des faits... Le capitaine a posé la question le 6 mai. Une réponse a été donnée le même jour...

Citation :
Sujet: Re: Bureau du Recteur 2011-05-06, 10:58 Répondre en citant
j'y travaille d'accord


Depuis pas de nouvelle, ça prend donc bien plus que 10 minutes... 10 jours et toujours rien Rolling Eyes... Sachant que vous êtes passée juste après dans ce même bureau, je ne vous ai pas vu vous manifester pour donner vos compétences...

Bref le sujet n'est pas là... je pense aussi qu'il faut plus de cours de navigation si on veut avoir une flotte digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:17

Je pense que justement, impliquer le Recteur était le plus juste, car sinon effectivement, aller piocher des informations de ci, de là, serait une perte de temps bien plus que pour le recteur qui doit avoir des registres il me semble.

Personne ne dénigre le travail d'autrui ici alors de commençons pas. Le recteur est une charge lourde et ingrate, soit. Mais n'imaginez pas une seule seconde que cette charge est la seule dans ce cas là non plus ! Vous n'avez pas la moindre idée de ce qui est fait ailleurs, alors ne donnez pas non plus les leçons inverses.

Bon, on ne va pas s'arracher les cheveux comme cela pendant des jours et des jours.
Vous avez maintenant les conditions qu'il faut remplir pour postuler, en plus des connaissances universitaires.
Donc postulez, c'est ce que je voulais.

Je ne suis pas assez bête pour me passer de quelqu'un qui a toutes les formations universitaires requises et qui en plus répond aux prérequis que j'ai cité !
La phrase sur la formation prioritaire des futurs LV était ce que "j'envisageais" de faire, alors attendez un peu avant de savoir si cela est nécessaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:27

(Réponse adressée à Lafarmaciene)

Je ne suis plus rectrice, je n'avais donc pas à intervenir sur la question posée au recteur sur son bureau. Ca me parait la plus élémentaire des corrections. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'on est jamais mieux servi que par soi-même... surtout quand les renseignements étaient aussi faciles à trouver...

Vous avez mis cent fois plus d'énergie à vous en plaindre que le temps qu'il aurait fallu pour acquérir les infos désirées...

J'en conclus donc que vous privilégiez le besoin d'être servi à l'efficacité...

Et je rappelle que personne ne m'a encore répondu sur le handicap dont souffriront les futurs capitaines-défenseurs du Poitou, à savoir une apparente incapacité à suivre des cours normaux sans passe-droit...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:36

Dame, vous faites preuve d'une suffisance qui fait qu'aucun dialogue n'est possible avec vous puisque vous avez toujours raison...
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:39

oui, ce la fait parti de mon travail, mais je ne voulais pas sortir une liste comme celle - ci mais comme je n'ai pas le choix :
Possédant toutes les compétences :
8 connaissances :
Gil De Jean
Waldorick
Cyclope
Lhooq
Squal2a
Evenice06

7 connaissances :
Manque combat naval avancé
Rikke
Velaron
Zarathustras

6 connaissances :
akashia (maque Combat naval base et avancé)
Hann_Solo (manque ingénierie et combat naval avancé)
Baillant (compétence maritime expert et ingénierie avancée)

5 connaissances :
(manque expert et combat naval avancé pour les trois)
Jake (+ ingénierie navale avancée)
Sined01 (combat naval de base)
Xedar (+ ingénierie navale avancée)

4 connaissances :
davor (je ne retrouve sa trace nulle part a t-il disparu ?)
ptronille25


je vous épargne la suite

il ne s'agit que des gens déposant leur fiche à l'université.

Pour le reste si il s'agit de former complétement des personnes, la tache est quasi impossible, j'ai établi la rotation de cours pour qu'un maximum d'étudiants y trouve leur compte on peut déséquilibré sur un cours labs de temps mais au delà d'un certain point cela peut avoir de fâcheuse répercussion, notamment sur les voies mineurs mais essentiels tout de même.
surtout si la voie de la médecine arrive maintenant.




Dernière édition par stephane637 le Lun 16 Mai 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:41

waldorick a écrit:
Vous avez mis cent fois plus d'énergie à vous en plaindre que le temps qu'il aurait fallu pour acquérir les infos désirées...
Je pense qu'en terme de plainte, c'est plutôt l'inverse. Un érudits intéressé aurait aussi pu faire les recherches Waldorick et faciliter la recherche de personnes déjà formées et disponible. Au lieu de cela, nous avons une levée de bouclier avant même qu'une décision soit prise !

Citation :
Et je rappelle que personne ne m'a encore répondu sur le handicap dont souffriront les futurs capitaines-défenseurs du Poitou, à savoir une apparente incapacité à suivre des cours normaux sans passe-droit...

Vous savez très bien comme moi qu'à la seconde près le cours peut être rempli. Ne versez pas dans la mauvaise foy.

Le Poitou a besoin d'avoir des Lieutenants de Vaisseau (merci de garder ce terme pour ne pas confondre avec le Capitaine, poste comtal Wink ) formés et disponibles le plus rapidement possible. Dès que nous aurons fait l'état des lieux, nous aurons une meilleure vision.
J'ai entendu vos propos, mais malheureusement, il n'y a pas que cela dans la balance.

(suite à la réponse du recteur)

Merci à vous cher recteur, cela va nous aider pour déterminer notre choix.
Nous attendons donc les candidatures, soit auprès de moi, soit auprès du Capitaine, soit encore auprès du chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:08

stephane637 a écrit:

5 connaissances :
(manque expert et combat naval avancé pour les trois)
Jake (+ ingénierie navale avancée)
Sined01 (combat naval de base)
Xedar (+ ingénierie navale avancée)
Gorek (+ ingénierie navale avancée)

Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:09

(Je me marre... en un coup d'oeil, je peux vous dire qu'il manque des noms sur la liste. Laughing )

Comte Datan, quel érudit est le mieux placé pour faire des "recherches" (ce mot est à hurler de rire dans ce cas précis), après le recteur, que celui à qui l'information est nécessaire ???
C'est un comble, celle-là...

Les cours de navigation remplis à la seconde près datent d'il y a... un an ?

Pauvre flotte poitevine si vos futurs "lieutenants" n'arrivent déjà pas à suivre de simples cours dans les conditions idéales actuelles.

(Suffisante, c'est plutôt un compliment... par contre, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est bien la mauvaise foi...)


Dernière édition par waldorick le Lun 16 Mai 2011 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:11

Pour explication suite à la demande de Messire Choupi sur les armées , j'ai prit l'option de développer quelques choses de répétable facilement dans le fichier afin d'avoir la meilleur information possible, j'ai fais de même en état (faut que je l'édite) et je travaille sur la navigation aussi, J'aimerai également porter le travail sur la médecine et l'église.


Pour info et pour répondre sur les horaires et autres choses que j'ai lu.
Les horaires ont été adapté en fonction des voies et le choix de mettre relativement tôt les cours de médecine et de religion était porté par un désintérêt de ces matières par les étudiants, en les plaçant plus tôt, les cours se remplissent plus facilement, permettant d'ouvrir à une plus largement à des étudiants. Ils sont également lié à mes propres contraintes HRP.

Pour former complétement quelqu'un en navigation il doit apprendre 10 matières :
sur la base d'un progression à 5%, c'est 200 jours de suite et il lui faut les finances associées 3280 écus si il suis tout les cours à l'université., pour reprendre une expression que j'aime bien "ça fait une paille !!" Very Happy








HRP très pris et pas au bureau la semaine dernière et avant trop de boulot, maintenant c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:55

Comte Datan, puisque votre mémoire est intacte, pourriez-vous me donner le nombre de cours de Latin et de Langues modernes que vous avez donnés au cours des six derniers mois? et de la dernière année écoulée?
J'ai essayé de les compter mais il y en a tant que ça devient fastidieux... Peut-être que Monsieur Le Recteur a une méthode rapide de recherche?
Rien que cette semaine, vous apparaissez deux fois, toujours en langues, en tant que titulaire et en tant que suppléant.
Je n'ose imaginer ce que ce serait si vous maîtrisiez le grec...

Et, encore plus bizarre, depuis quinze jours, finis les cours de langues "ouverts". Ils sont systématiquement attribués à la cour d'enseignants qui se presse au bureau de recrutement en début de semaine. Comme si, brusquement, notre Recteur avait reçu une consigne secrète...

Et ces deux mystérieux protégés handicapés de l'index que vous vous obstinez à vouloir former à la vitesse grand V malgré la pléthore de Lieutenants de Vaisseau compétents et intéressés, vous comptez taire leur identité longtemps?

Chapeau bas, Votre Grandeur, je dois m'incliner. Car quand vous dites:
Datan a écrit:
Et Gorek, ne joue pas avec moi au jeu des "privilégiés"
vous avez raison.
Vous y êtes bien meilleur que moi.

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:39

aucune consignes secrètes c'est de mon propre chef que j'ai fait ce choix
Revenir en haut Aller en bas
akashia
Poitevin Pure Souche
akashia


Nombre de messages : 312
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2009

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:58

Puisqu'on en est a répondre aux gens ...

Je réponds a Dame Lapharmacienne en toute honnêteté .

Oui vous m'avez contacté ... pour etre 2nd ... et non lieutenant de vaisseau ...
Donc Oui j'ai refusé votre offre.

Des que vous aurez un capitanat a me proposer, je pense que vous aurez une toute autre réponse de ma part

Respectueusement ma Dame

Choupi, tu peux me considérer comme volontaire et sache que je cours après les cours de combat naval de base et avancé pour avoir les 8 matières !


Dernière édition par akashia le Lun 16 Mai 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant
Poitevin en Intégration
Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 49
Localisation : Entre Le Louvres et La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2009

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:00

Et d'une gamine peu habituée aux locaux qu'elle découvre à l'instant, se présenta au bureau du recteur porteuse d'une missive des plus importante, si, si c'est vrai.

Spoiler:

Elle toqua à la porte et patienta comme d'hab en gros.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:32

Le Capitaine rangea toutes les pièces qui venait de lui être transmise dans son dossier , puis prit la direction de la sortie

il ne servait à rien de discuter car ils connaissait trop bien le tempérament et le comportement de ceux qui trainait dans les couloirs de l'université

Passant prêt de Dame Waldo il ne put s'empecher de lui adresser un grand sourire et lui dit d'un ton ironique


Dame Waldo , ne changez pas , comme vous le dites vous êtes parfaite et vous donnez ici la meilleur image de vous



puis il prit la direction du conseil comtal tranquillement sans se retourner
une chose était sur , il était en armée pour le comté et grace à cela cela lui permettait d'éviter de venir trop souvent à l'université du Comté , il y avait du bon finalement à être en armée

tout aussi rapidement qu'il était venu , il disparut de l'université , en espèrant ne pas devoir y revenir de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: