Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:36

Pauvre Gorek, tu deviens pathétique !
Aucune consigne n'a été donné au recteur, bien entendu, ta méthode n'est pas la mienne !
Et si des statistiques t'amusent je t'en prie il doit au moins te rester ça.

Tu parles de candidats si nombreux que cela ? Je n'ai eu pour l'instant moi aucune réponse à mes prérequis.
Il ne s'agit pas de ne maitriser que des compétences universitaires, mais bien être on ne peut plus disponible pour un salaire de soldat.
Car vois-tu il y a des poitevins bien au delà de leurs propres écus et qui travaillent même bénévolement ! Dingue non ?

Quand à l'incapacité de suivre des cours pour de futurs LV, il est juste question d'être certain que leur formation avance rapidement.
Et contrairement à ce que vous dites, je précise qu'à part Rikke qui a déjà une expérience de la navigation et qui a maintes fois donné de son temps sur ce point. Mais les deux autres personnes, non, je n'en n'ai encore pas la moindre idée. Et c'est bien mal me connaitre que de penser que je "place" des personnes. Il m'aurait été facile de le faire puisque l'on m'a conseillé quelques personnes, mais pour autant, j'ai préféré passer ici ouvrir candidature à vous tous. Bien mal m'en a pris, non ?

Alors s'il y en a pléthore, j'attends la liste avec impatience et je serais ravi de ne pas avoir à déranger votre petite vie de compte-écus en ayant du choix parmi des personnes déjà formées aux techniques maritimes.

(LJD Waldo, comme d'habitude, vous mélanger RP et HRP, alors je n'insiste pas sur Waldo)
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:55

[Comme c'est devenu une fixette chez vous, JD Datan, de penser que je confonds constamment RP et HRP, vous allez m'indiquer l'endroit exact où j'ai dérapé. Ca commence à bien faire. Ou alors, c'est la parade toute trouvée quand vous êtes pris de court ? Je vous donne un code facile à retenir une fois pour toutes... seuls les crochets indiquent un discours HRP, rien d'autre ! Vous confondez HRP et aparté qui elle, est mise entre parenthèses. C'est bien Waldo qui voit les manquements dans la liste du recteur en se marrant et qui ne peut être accusée de mauvaise foi. Je ne vois vraiment pas pourquoi je parlerais de moi, joueuse, au milieu d'une discussion dont je n'aurais rien à foutre dans la réalité tangible.]
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:15

Prend par le bras sa protégée et future bru

Ma chere Agnes, vous redonnerez plus tard à notre recteur notre proposition. Je crains que pour l'heure, les discussions l'empêchent d'ouïr quoique ce soit.
Au fait, ma chere, au sujet de la navigation justement...........j'avais pensé.........


L'entraine en chuchotant
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:18

Ceci dit, autant vous éviter une lettre inutile.
Personnellement, je ne me proposerai jamais comme Lieutenant de Vaisseau... et quelque part, c'est une façon indirecte pour moi de "sauver le Poitou" à ma manière, je m'explique...
- Je suis totalement incapable d'obéir aveuglément à un ordre. J'ai besoin de comprendre et d'être persuadée du bien-fondé de ce que je fais pour agir. Ce serait le bocson immédiat avec mutinerie garantie.
- L'uniforme me donne de l'urticaire, ce qui pourrait rendre mes mouvements, par moment, totalement incontrôlables.
- J'ai une attirance profonde pour les icebergs, j'aurais tôt fait de transformer votre rafiot en Titanic ...

Et si des personnes soupçonneuses désirent savoir pourquoi j'ai terminé cette voie malgré tout, bien que, dans le fond, ça ne les regarde pas...
Je caressais le doux espoir de faire, un jour, un voyage fabuleux en bonne compagnie, sans obligation, sans course au trésor (quoique [<- c'est une aparté, pas du HRP]), très harmonieusement, sans tension et dans la bonne humeur mais je sais à présent qu'il me faut y renoncer. Et Aristote sait comme c'est douloureux de renoncer aux rêves qui vous ont bercé et vous donnaient envie de vous lever chaque matin... mais c'est comme ça.

Voilà, moi, Waldorick (et personne d'autre), ne participerai plus à ce débat devenu stérile à mes yeux, mais réitère ma position initiale:
NON aux privilèges pour qui que ce soit et NON au déséquilibre dans la répartition des cours des différentes voies pour favoriser la navigation qui n'en a aucunement besoin.

[Pas de crochet, ce qui veut dire, ce qui veut dire..??? Je suis certaine que vous l'avez tous sur le bout de la langue...Laughing]




Dernière édition par waldorick le Mar 17 Mai 2011 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:37

[HRP donc, c'est cette phrase qui m'a fait penser à du HRP car elle est équivoque, car en RP les pensées, comme les actions, se font habituellement en italique et non entre parenthèse :
(Suffisante, c'est plutôt un compliment... par contre, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est bien la mauvaise foi...)
Toutes mes excuses donc, si j'ai mal interprète...]

Celà me rassure chère Waldo, car cela montre que vous allez dans mon sens.
Depuis le début, je dis bien que les connaissances universitaires seules ne sont pas suffisante pour être un bon Lieutenant de Vaisseau.

Quant aux voies commencées, personne je pense, ne vous en tiendra rigueur, nous sommes très nombreux à faire ainsi.
Bien entendu, plus de connaissances engendrent plus de chance de donner des cours, donc payer ses études, mais je pense que nous sommes aussi avides de continuer à apprendre pas essence...

Pour ma part, j'ai commencé à suivre les cours de navigation, mais quand j'ai vu les contraintes j'ai ralenti mon enseignement pour ne plus le faire que de façon épisodique ou en lisant moi-même des documents... Car non, bien entendu, je ne suis pas candidat, même si je prendrai certainement la mer un jour, plus en loisir curieuse qu'autre chose.

Des candidats, donc ?

[Edit : erreur de balise]


Dernière édition par Datan le Mar 17 Mai 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:48

Et pour finir, quand, même, parce que je n'aime pas qu'on balance de fausses informations à mon sujet, j'ai regardé les 12 derniers plannings et cher Gorek, je suis au regret de t'annoncer que nous avons donné le même nombre de cours de langue, à 1 près.
Mais rassure-toi par contre, au total des cours donnés, je suis toujours très largement en retard par rapport à toi et ton ami Lhooq qui détiennent un record impressionnant...
En cours de mauvaise-langue, donc, j'aurais des leçons à recevoir de toi effectivement...

Bien entendu, je ne puis qu'engager notre recteur à plus de vigilance afin que cesse cette suspicion à mon sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:22

le cafarnaeum devient étourdissant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant
Poitevin en Intégration
Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 49
Localisation : Entre Le Louvres et La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2009

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:29

Etonnée la jeune fille entendit des exclamations pour le moins étrange presque des cris puis soudain icie sortie de l'arène pour l'invité à repporter sa demande.

A vous m'en voyez navrée je vais donc laisser ma missive à un page. (@ljd le recteur: comprenez que le recteur peut considérer qu'il a la missive ou l'aura à la suite de ces joutes verbales) Pour la navigation oui je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
akashia
Poitevin Pure Souche
akashia


Nombre de messages : 312
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2009

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:00

Comte Datan ...

Depuis le courrier que je vous ai envoyé personnellement, je n'ai pas changé d'avis et je suis volontaire pour faire Lieutenant de vaisseau quand cela vous plaira ...
Et non 2nd

Je vais contacter de ce pas la personne citée et qui a de l'expérience pour qu'elle la partage avec moi.

Merci bien


Akashia s'inclina puis parti écrire le dit pigeon ... enfin le courrier qu'il enverrait ensuite par pigeon ...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:16

Cher Datan,

je suis très désappointé que tu me traites de la même manière que Gorek.
Si j'ai donné autant de cours, c'est pour une seule et unique raison : personne ne s'était proposé pour donner le cours ni pour donner un autre cours d'ailleurs. Alors 2 choix s'offraient à moi :
- ne pas donner cours moi-même et laisser la chaire vide. Pas très utile pour le Poitou
- donner le cours moi-même.
Si j'avais sû que plus d'un an après avoir démissionné de mon poste de Recteur, on me ferait encore le reproche, je n'aurais pas agi de la sorte.
J'avais proposé mes services en tant que capitaine de vaisseau - sur ce même post - , je retire ma candidature car autant cela ne me dérange pas de servir le Poitou, autant je préfère ne pas servir une personne de ta trempe
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:57

Ne me prenez pas pour un imbécile Sieur Lhooq vous ne leurrez personne ici et surtout pas les anciens.
Vous fûtes un bon recteur il est vrai, ponctuel et régulier, mais pour le reste...
Quant à me servir, moi, avec le nombre de jours qu'il me reste, vous ne craignez rien.

Je note donc, une seule candidature.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:27

Cher Datan

si je suis bien ton raisonnement, tu traites tous tes prédécesseurs qui étaient comte quand j'étais recteur, tu les traites donc d'incompétents...
Car on ne reste pas impunément recteur pendant 27 mois sans d'autres qualités que la pontualité et la régularité...
Toi qui est si fort et si prompt à me critiquer : je te prierai de m'expliquer comment faire quand aucun professeur ne postule pour donner cours. Moi, je n'ai pas d'autre solution que de donner ces cours moi-même. Si tu en as une autre, j'aurais aimé que tu m'en fasses part au moment où j'étais recteur et pas me critiquer 2 ans après.

Maintenant, je félicite les autorités comtales actuelles qui, en moins de 2 jours, ont réussi à dégouter la moitié des érudits poitevins maîtrisant l'ensemble des connaissances de la voie de la Navigation.

Heureusement, dans peu de jours, nous serons débarrassés de toi en tant que comte.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:47

Une suggestion ? Laughing

Quand aucun professeur ne postule (il faut dire que vous n'étiez pas adepte du pré planning), il suffit de mettre une annonce pour appeler les autres à postuler, personne à part vous ne pouvait savoir qu'il n'y avait personne, justement.

C'est ce que nous faisions Gil de Jean et moi-même, et ce que fait actuellement Stephane637... et ça a l'air de très bien fonctionner.

Et puisque vous en êtes aux critiques gratuites, il m'a semblé que vous aviez annoncé être disponible pour n'importe quel cours dont pourrait avoir besoin le recteur actuel. Je ne vois ai vu QUE dans des cours de langues, pensiez-vous qu'il y avait pénurie dans cette catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:57

Bureau du Recteur - Page 31 Tableauq




Quand l'Hôpital se moque de la Charité...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:14

Je me fous bien de vos querelles intestines mais... y aurait-il moyen d'ajouter dans ce très beau tableau, les périodes de disponibilité de chacun à l'université?

Finalement, la seule solution va peut-être consister à mettre tous les cours à 10 écus...


Dernière édition par waldorick le Mar 17 Mai 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:32

Je ne comprends pas la question.
(mais mon tableau est très beau, c'est vrai. king )
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:35

Si quelqu'un est absent pendant 11 mois sur 12 (de l'université, s'entend) mais qu'il donne 4 cours, peut-on comparer son total sur un an avec quelqu'un qui était disponible les 12 mois ? Pareil pour celui qui n'en donne que 7 mais qui ne postule jamais ou presque...


Je trouve très dommage de devoir en arriver à dire ça mais si on mettait les cours de langue à 10 écus, il n'y aurait plus de conflit possible et les profs se rueraient pour enseigner ceux à 12 écus, bien plus nombreux, ce qui augmenterait les chances de trouver rapidement un prof pour chaque cours de cette catégorie... non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:01

Dites c'est un règlement de compte a la con que vous faites ou un procès stupide et stérile ?

Le comte Datan plait ou ne plait pas,donne des cours ou n'en donne pas,se goinfre des études ou pas ,mais la n'est pas la question,car en ce cas la moitié des érudits c'est ce qu'ils font.

Jauger qui prend uniquement les cours qui rapportent le plus d'écus ...et on discute après,car dans le tas ya pas que le comte ,vous pouvez y rajoutez bien d'autres nobles que de noms ils portent et non d'actes,et vous même juste la pour des cours qui rapportent uniquement.

Et je ne défend pas pas le comte Datan,puisque s'envoyer des mots d'amour entre lui et moi,c'est pas possible nous avons bien des idées contraires qui souvent finissent par des engueulades,ou chacun campe a sa position.

Le comte pense ouvrir une amirauté en Poitou,et par cela propose au recteur s'il est possible d'accentuer les études navales.

Pourquoi ?

Parce que depuis déjà trois fois nous avons été victimes de pirates et les navires du comté,à part l'Atlantis qui est le mien privé,est en manque de personnes pouvant donner tout le potentiel à un navire.

Face a une flotte pirate,les capitaines actuels ne peuvent donner à quel que soit les navires le potentiel de force ,ce qui se termine par des navires coulés d'office et la mort du capitaine et de son équipage juste la pour défendre son comté.

La mesure est juste ,c'est donner l'envie de donner le commandement d'un navire avec un capitaine capable d'exploiter son maximum.
Beaucoup de militaires suivent des études de la navigation,mais tous ceux qui les ont menés a terme comme moi,auront l'honnêteté de dire que c'est très long.

Il faut 10 jours pour fabriquer une cogue de guerre,il faut 6 mois pour faire ses études...voir plus

Entre temps cette cogue qui sert a protéger nos villes ne sert a rien,elle coulera dans les rounds qui suivront par manque d'un capitaine expérimenté.

Aujourd'hui l'aide de servir votre comté vous est demandé,si l'armée c'est pas votre truc laissez au moins aux autres la possibilité de servir leur comté et de protéger nos villes.

Vous avez tous suffisamment d'études terminés pour donner d'autres cours et gagner des écus ,qui a l'heure actuelle semble être uniquement votre pôle d'intérêt.
Une vie morne dans une bourse pleine..super !

Le but est juste de donner des cours supplémentaires,on s'en fout des horaires ..mais plus de cours afin que ceux qui désirent étudier cette matière y trouvent leurs comptes,et soient capables de mener une flotte navale opérationnelle a 100 %.

Et croyez bien que je ne prêche pas pour ma paroisse,car d'aucun d'entre vous ne serez accepter dans la légion au vu des interventions que je vois.

C'est l'Ost et le comté qui a besoin de vous,vos études ne servent t'elle que sur un point théorique et pas pratique ?
C'est bien dommage car si vous seriez sur un navire en plein combat contre des pirates,vous verriez que vos études et bien ya pas de meilleure écoles que sur le terrain.

Maintenant vivez avec sa,mais arrêtez vos attaques et mise en accusation stupide,c'était simplement un appel du comte,comme le suivant le fera et ainsi de suite.
C'était juste pour votre comté et que nous ne soyons pas en infériorité face à l'adversaire.

Maintenant vous êtes pour beaucoup plus présent pour donner le planning de l'université,que pour donner vos avis sur les comtales ou participé a la sécurité du Poitou,auquel cas vous auriez compris la demande du comte et en auriez pris conscience.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:29

Ca , ça a le don de m'énerver !

Le comte Datan ne me contredira pas si je rappelle qu'il a toujours prôné que c'est des différences, que naît la richesse !

Or, jusqu'à présent, à part les querelles qui, je vous l'accorde, n'ont rien à voir avec le sujet principal, je n'ai vu que des remarques déplaisantes sur les gens qui n'ont pas la même opinion que vous sur les méthodes à employer pour la défense du Poitou.
Or cette différence qui nous enrichit, disparaît s'il faut que nous soyons tous taillés sur le même moule, tous de joyeux petits combattants heureux d'aller prouver notre valeur par des faits d'armes sur mer ou sur terre.

Et bien non, dans un monde, il y a de tout: des paysans tranquilles, des rêveurs, des professeurs, des soldats, des marchands etc etc ...
Je remarque une chose, des guerres et des raisons pour augmenter armée et flotte, il y en aura toujours, ce n'est pas du temporaire comme on essaye de nous le faire croire. Ils suffit de voir combien de mois par an, il nous faut avoir un LP pour pouvoir bouger un peu hors des frontières. Les flottes des autres grandiront et ce sera l'occasion de devoir agrandir celle du Poitou pour les contrer, donc encore plus de LV, de bateaux, un port de plus en plus grand parce que les places manqueront pour les amarrer ... et les autres? Quand est-ce qu'ils pourront s'épanouir et vivre selon leurs désirs, devenir médecin, ecclésiaste, fonctionnaire au même rythme que les navigateurs de l'armée ?
Il faut déjà passer par le conseil comtal pour tout, même pour se faire construire un bateau privé... pour le mettre où de toute façon? Je suppose que les places sont réservées à la flotte du Poitou ou aux navires marchands...

La voie de la navigation a été favorisée dès le début, il y a plus d'un an et soudain, vous vous réveillez et il faudrait qu'on vous donne encore plus de place dans l'horaire ? Vous savez ce que c'est que de devoir intégrer 8 matières supplémentaires quand on ne dispose que de 2 cours par jour et qu'il y a 4 autres voies à satisfaire en plus de la maçonnerie ? Ca va être le règne de l'université au service de l'armée et les miettes, s'il en reste, pour les autres, les inutiles, les profiteurs, les incapables, les anti-héros et j'en passe ?

Je ferais mieux d'aller me coucher, ça me pompe...



Dernière édition par waldorick le Mer 18 Mai 2011 - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:34

Citation :
Si quelqu'un est absent pendant 11 mois sur 12 (de l'université, s'entend)
Moi j'étais là. Si j'avais voulu, j'aurais postulé. Donc, oui, on peut comparer.

J'en profite pour faire un petit bilan financier:

DATAN: +1410 écus........Coût des études: 3200 écus........Amortissement en un an : 44%

GOREK: +285 écus..........Coût des études: 7100 écus.........Amortissement en un an : 4%

LHOOQ: +510 écus.........Coût des études: 18600 écus.........Amortissement en un an : 2,75%
(aucun allopass)

(Estimation: 200 écus pour acquérir une connaissance, 300 écus pour une langue, le double sans allopass)

Certains lisent dans le marc de café, moi je vois dans les chiffres.
J'y vois un grand donneur de leçon, en apparence désintéressé mais qui n'a jamais perdu le nord.

Alors quand il agresse les autres en les traitant de grippe-sous, malhonnêtes, non patriotes, égoïstes et autres noms d'oiseaux, je trouve ça un peu fort (de café justement.)


Dernière édition par gorek le Mer 18 Mai 2011 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:12

Bon, chacun son point de vue mais dans ce cas, une autre question...
Peut-on utiliser le coût des études totales (sur toute la carrière) par rapport à ce qu'on gagne une année en particulier ?
J'aurais préféré que ce soit un rapport entre le coût des études effectuées cette année-là et les gains de cette même année...ou les gains totaux et le coût de toutes les études accomplies...

Le "(aucun allopass)" me fait mourir de rire... d'abord c'est un choix personnel et puis il y a aussi les cours qui apparaissaient d'une manière rarissime au programme et qu'il fallait étudier pratiquement seul, les maladies par exemple, et ça change aussi la donne.
Heureusement que pour ça, les autres comtés étaient bien plus ouverts ... Merci Gypsie, rectrice de BA, humaine et au service des étudiants comme des professeurs, même les étrangers de passage.
Et puis la deuxième pensée qui me vient c'est: Wahou, plus de 18.000 écus dépensés!... un héritage ?

Mais ça ne change rien sur la façon dont les chiffres sont manipulés, on ne compte pas sur base d'une année en particulier et qui plus est, bien choisie pour servir la cause défendue. Pour se permettre ça, il eut fallu qu'elles soient toutes pareilles, ce qui est loin d'être le cas.
Et on ne compare pas non plus des pommes et des poires, soit c'est tous sans allopass, soit tous avec. Heureusement qu'il y a des gens qui s'en servent sinon ça fait belle lurette que les royaumes n'existeraient plus, pour personne.

Comme quoi la voyance, quel que soit le support utilisé, n'est vraiment pas une science exacte...



Dernière édition par waldorick le Mer 18 Mai 2011 - 11:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:25

Il parait que la musique adoucit les moeurs... Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=ZsKoUCfYEuk

Enjoy...

Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:19

gorek a écrit:
Citation :
Si quelqu'un est absent pendant 11 mois sur 12 (de l'université, s'entend)
Moi j'étais là. Si j'avais voulu, j'aurais postulé. Donc, oui, on peut comparer.

J'adore ! Tu compares donc le nombre de mes cours et non le rapport "a postulé/a enseigné" ?
Et c'est moi qui manipule, non mais je rêve !
Et en plus tu as le culot de prendre sur un an, et du coup accuser aussi Waldorick de m'avoir favorisé ?
Je suis heureux d'avoir un tel pouvoir sur les gens, si, vraiment !
Je répète donc : je n'ai jamais donné de consigne pour donner plus de cours de langues ou de cours tout court !
Et je serais outré et déçu s'il s'avérait que les deux derniers recteurs avaient ainsi bafoué les règles de l'université ! Ce que je ne crois pas une minute.

Je te signale juste au passage qu'au moins maintenant tous les érudits maîtrisant au moins une langue peuvent l'enseigner, ce qui n'était pas le cas avant, sous Lhooq et ce qui a grandement avantagé ceux qui en maîtrisaient plusieurs. C'était un choix que j'avais déjà dénoncé maintes fois. Comme d'ailleurs nous avions déjà parlé ici des remplacements possible lorsqu'un érudit prévu ne postulait pas et que le recteur prenait la place. Dire le contraire serait quand même bien mal venu !

Maintenant, soyons clairs, j'ai précisé cela face à Gorek et Lhooq car vous criiez à l'injustice et au favoritisme. Et c'est uniquement à cause de cela que j'ai apporté ces remarques de manipulateurs à soit-disant manipulés.

Et pour l'instant, je n'ai toujours qu'un seul candidat qui réponde donc aux prérequis nécessaires. Ce qui confirme ce que je pensais au départ.
Puisque les érudits formés à l'université n'ont pas envie - et c'est leur droit - de passer leur temps et leurs nuits sur un bateau, isolés du monde, pour un salaire de soldat, et au risque de perdre la vie, il va bien falloir que le Comté trouvent des marins volontaires et fassent en sorte qu'ils soient rapidement formés.

Parce que c'est bien beau de crier qu'on respecte tout le monde, avec les tensions qui nous entourent et dont vous n'avez pas la moindre idée comme le dit Cyclope, le jour où nous serons envahis par la mer et les terres, vos théories auront bonne mine !

Mais au moins suis-je d'accord avec Lhooq, il ne me reste que quelques jours, je laisse cette décision au futur Comte car là, franchement, autant de fermeture d'esprit me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:50

J'ai pas tout compris sur ce qui me concernait mais je m'en fiche un peu, je dois l'avouer... Smile

J'ai pensé à un candidat possible... Squal2a.

Il se fait que je ne sais pour quelle raison, il ne passe jamais par ce forum (pour rester zen peut-être? ... Very Happy)
Mais il m'avait avoué à l'époque s'ennuyer ferme étant donné qu'il avait presque terminé son cursus universitaire.
L'idée de s'essayer sur un bateau comtal n'était pas pour lui déplaire, il faudrait peut-être le contacter personnellement au cas où il serait toujours dans le même état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:52

Je réponds parce qu'on s'adresse à moi et que je suis poli. Mais, en ce qui me concerne, le débat est clos.
J'ai exprimé tout ce que j'avais à dire sur les différents sujets abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: