Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:59

-J'ai dit "préférée" Razz
Ceci dit j'ai nommé personne... Rolling Eyes C'est que tu le reconnais un peu alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:08

Bah.. c'était accordé au féminin et à part Dame Icie qui rouspète de temps en temps... mais à qui on ne se permettrait pas de donner un tel qualificatif... c'était pas vraiment difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dewitt
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 18
Localisation : Tréguier
Date d'inscription : 13/03/2010

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:11

Arrivant d'Anjou, un messager se présenta au bureau du recteur avec la missive suivante.
Dewitt a écrit:
Saumur, le 13 mars 1458

Bonjour messire,

Comme vous pouvez le constater, je ne suis plus qu'à quelques lieues de Thouars. Je dois donner en Anjou ce jour mon dernier cours d'ingénierie navale de base avant de pouvoir enfin répondre à votre demande de venir enseigner dans le Poitou.
Je vous confirme donc mon arrivée dimanche soir à Thouars et je suis à votre disposition pour enseigner l'ingénierie navale de base ai sein de votre Université.

Cordialement,
Dewitt, doyen de l'Institut de Linguistique de l'Université de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:55

le Recteur était ravi d'avoir des nouvelles aussi bonnes du voyageur.

Le planning va donc pouvoir être modifié en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:08

Bon ben... je souhaite bonne chance aux compétiteurs du cours d'ingénierie de base.

Pour moi, c'est trop tôt après l'astronomie et mes finances ne me le permettent plus donc... je déclare forfait.

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:56

Chère Waldorick,

je ne comprends pas trop votre réaction car il y a une énorme différence entre
1. ne pas suivre un seul cours ;
2. suivre un maximum des cours prévus ;
3. suivre un cours pour ouvrir la connaissance puis étudier la suite par moi-même.
Personnellement, je trouve que la 3ième solution est la meilleure si on a des problèmes financiers
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:25

Cher Lhooq,

vous savez comme moi qu'avoir le plus vite tous les cours d'une nouvelle matière donne la seule occasion de pouvoir enseigner un minimum.
Je me situe dans la moyenne des professeurs enfin bientôt dans la moyenne inférieure. Je veux dire que j'ai très peu enseigné par rapport à certains mais je ne suis pas non plus dans ceux qui ont la priorité puisque je ne suis pas nouvelle. Donc, il me reste la nouveauté ...
Si je ne prends qu'un seul cours et que j'étudie seule, il va me falloir des plombes pour terminer et quand j'y serai enfin, il y aura 25 autres profs en compétition. Ca m'aura servi à quoi ?
Rassurez-vous, je n'ai pas pu résister au coup d'adrénaline, j'y suis à ce cours. Finalement, je préfère encore mourir de faim que d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:47

La priorité des connaissances n'est pas de les enseigner il me semble. Même si c'est évidemment très utile (pour les autres, et pour soi-même sur le plan financier).
Pour ma part, si j'ai suivi le cours d'ingénierie de base, c'est pour naviguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:56

Oui c'est ça le but principal. Et pour l'histoire de l'enseignement vus le nombre de cours que j'ai donné en connaissance maritime de base je me dit que le nombre possible de professeur n'a pas de lien avec les profs qui enseigne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:03

Vous me faites rire... et quand vous serez tous en mer sur vos bateaux rutilants (et chers...tiens, dommage qu'il n'existe pas de cours pratiques sur "Comment s'enrichir en temps de crise", moi ça m'aiderait bien.), qui enseignera à ceux qui n'ont pas cette connaissance ?

xedar a écrit:
Oui c'est ça le but principal. Et pour l'histoire de l'enseignement vus le nombre de cours que j'ai donné en connaissance maritime de base je me dit que le nombre possible de professeur n'a pas de lien avec les profs qui enseigne Very Happy

Et pour la deuxième partie de la phrase que je ne suis pas certaine d'avoir réellement comprise, il faudrait peut-être prendre en considération que le cours cité est un cours de peu de revenus, voilà peut-être pourquoi ceux qui l'acquièrent ne se battent pas pour le donner...
Regardez donc les propositions des profs pour les plannings, on y retrouve principalement des cours de langues. Résultat, ceux qui se proposaient pour tout ce qu'ils pouvaient donner ne récoltent que les cours que personne ne veut donner et finalement, ils ne proposent plus rien du tout parce qu'ils en ont un peu marre de toujours se faire avoir.

Je dis ça, hein... c'est que mon avis.


Dernière édition par waldorick le Mar 16 Mar 2010 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:11

Plein de gens vus qu'on a pour le moment que un bateau Very Happy Very Happy donc le temps que d'autres se fasse les gens ont le temps d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:15

Je ne comprends pas vraiment à quoi vous répondez mais c'est pas grave... je crois que j'y survivrai.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:20

heu en fait j'ai répondu entre votre premier message et votre édition, donc oui doit pas être très clair Razz .

vous disiez tout à l'heure vouloir finir au plus vite les connaissances afin de donner des cours et de ne pas subir la concurrence d'autre professeur. je vous ai donc dit que j'ai eu la connaissance maritime de base dans les premiers et que je donne pratiquement tout les cours de cette connaissance même encore aujourd'hui, preuve que les gens ne se presse pas à enseigner et donc que l'on peut prendre son temps.
je pense que la proportion de gens voulant naviguer et plus faible que celle des gens voulant avoir cette connaissance pour juste l'avoir donc on trouvera toujours du monde pour enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:45

Je répondais juste au "ça m'aura servi à quoi ?" pour montrer que maîtriser une connaissance ne servait pas qu'à l'enseigner. Et comme le dit Xedar, il y aura de toute façon bien plus de profs que de bateau, donc je ne vois pas où est le souci.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:55

Davor a écrit:
La priorité des connaissances n'est pas de les enseigner il me semble.

M'enfin, je suis peut-être débile mais vous avez bien prononcé cette phrase ??

Vous donnez la priorité à ceux qui comptent naviguer puis vous dites qu'il y en aura très peu, vous dites aussi, Xedar ou vous, que peu de gens qui possèdent cette connaissance, l'enseigneront... Shocked ... mais à quoi ça sert alors ? Juste à dire "Moi, je l'ai..." et à s'émouvoir tout seul en regardant son palmarès ?


Dernière édition par waldorick le Mar 16 Mar 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:57

hélas oui Very Happy Very Happy Very Happy pour beaucoup de personne c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:22

Citation :
La priorité des connaissances n'est pas de les enseigner il me semble.
Citation :
maîtriser une connaissance ne servait pas qu'à l'enseigner.
Mes propos ne sont pas contradictoires il me semble Wink

Et sinon oui, beaucoup étudient juste pour avoir la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:30

Oui enfin, à chacun sa logique...

Si pour vous la priorité d'une connaissance n'est pas de l'enseigner et que peu sont amenés à en faire autre chose, pourquoi programmer tous ces cours ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:33

Ce n'est pas parce que quelle que chose n'est pas prioritaire qu'il ne faut pas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:47

excusez d'intervenir dans votre conversation...personnellement j'étudies les disciplines maritimes dans le but d'acquérir un bateau puis de naviguer..

ohhhh mon bateauuuuu oh oh oh......
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:47

xedar a écrit:
Ce n'est pas parce que quelle que chose n'est pas prioritaire qu'il ne faut pas le faire Wink

Et ce n'est pas parce que deux choses se contredisent qu'il ne faut pas les dire ? ... Laughing

Mouarfff... je vous laisse. Y a un OVNI qui vient d'atterrir dans mon champ... alien alien alien ... je crois qu'ils me proposent quelque chose... RRRrZZZZ RRRrZZZ...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:18

Vous donnez la réponse vous-même. Pour moi ce n'est pas la priorité de l'enseigner, cela ne veut pas dire que c'est le cas aussi pour les autres. Je donnais juste mon point de vue, qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Néo Poitevin
Jazon


Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2010

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:57

A l'occasion d'un voyage entrepris depuis plus d'un mois, Jazon envoya un message à l'université du Poitou, devant y passer avec son épouse pour voir des amis dans les prochaines semaines.
Citation :

Messire Recteur,

Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny.
Avec mon épouse, dame Gypsie, rectrice du BA, je serais de passage prochainement dans votre comté.
Nous avons l'intention d'y faire un bref séjour mais, à cet occasion, nous souhaiterions étudier et éventuellement vous apporter nos services pour enseigner dans le domaine maritime.
En effet, nous sommes en recherche de cours pour l'astronomie et l'ingéniérie.
Par contre, nous sommes tout deux professeurs de combat naval.

Nous vous ferons part dès que possible de notre arrivée dans votre comté.

Cordialement,

Bergerac, le 21 mars de l'an de grasce quatorze cent cinquante huit.

Jazon Duchesne de Marigny-Viverols

Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:30

Nous vous attendons avec impatience ...

Les cours d'astronomie et d'Ingénierie navale de base sont régulièrement au planning de notre Université ... et un peu de combat naval ne nous fera pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:14

passage par ici pour remercier le sieur Dewitt pour continuer à donner des cours à 10 écus.
merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: