Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:48

Messire Recteur,

loin de moi l'idée de vouloir vous mettre mal à l'aise, soyez-en assuré mais...
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer deux anomalies qui auraient pu se révéler fâcheuses.

Ce jour:
- Vous avez validé mon cours avec 15 minutes d'avance, ce qui peut paraître avantageux pour moi si ce n'est que le cours s'est rempli en à peine 6 minutes et que si des étudiants du hasard étaient passés par là au moment de la validation, les étudiants organisés et ponctuels, eux, se seraient retrouvés le bec dans l'eau... Il faut impérativement prévenir quand on fait ça.

- Le professeur supposé me remplacer ce jour est une de mes étudiantes... Shocked ... n'y avait-il pas stipulé sur le pré planning, en rouge et en gras, qu'on ne postule jamais sans maîtriser les cours à 100% au moment où on se propose ? Qui aurait pu donner ce cours à l'heure si je m'étais faite attaquer cette nuit sur les routes ?

Soyez certain que ces remarques sont faites sans animosité ni remise en cause de vos capacités mais il faut éviter de faire confiance aveuglément et vérifier les postulats...
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:18

désolé pour les validations du jours parfois, mon emplois du temps ne me permet pas de gérer comme je veux, ni vraiment d'avoir le temps de prévenir.
Encore plus désolé pour le retard de cours du Latin.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:25

Bonjour Messire Recteur,

Enfin de retour dans le Poitou.

Je suis ravi de faire votre rencontre. J'ai suivi de loin votre nommination à ce poste, étant déjà parti en voyage depuis un bout de temps.

Mon voyage m'a apporté beaucoup de lecture et de connaissance ce qui m'a permis de débloquer et de découvrir les dernières matières dans la voie théologie. D'ici quelques semaines je pourrai terminer cette voie également.
J'ai également érré dans beaucoup d'Université et comparer les modes de fonctionnement.
Après tout on n'est pas trop mal loti chez nous.

Je me propose dès maintenant pour postuler aux divers places pour les plannings à venir.
Mon voyage fut éreintant et semé d'embuches ... j'ai croisé le fer avec quelques bandes de pillards .. et je n'ai pas gagné à tous les coups ^^

Je salue tous les érudits que je croiserai dans les couloirs de cette Université ... et je vois que les anciens sont toujours présents pour suivre le travail du Recteur Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:22

Alors Messire Gil, les bretons ont toujours les chapeaux ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:28

Bon retour parmi nous alors.
Je vous en prie postuler, il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:10

waldorick a écrit:
Alors Messire Gil, les bretons ont toujours les chapeaux ronds ?

Dame Waldo,

Les bretons sont toujours ronds clown en plus de leurs chapeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:05

Bon retour chez vous cher Gil, je suis heureux de vous revoir.

Messire Recteur, je tiens à vous informer que nous allons vous demander d'intensifier les cours de navigation.
Une guerre maritime se prépare et de plus en plus de pirates sont non seulement équipés, mais compétents ! Il va nous falloir donc avoir des Lieutenants de Vaisseaux (nom donné aux capitaines de navires pour ne pas confondre avec le capitaine de l'armée) maitrisant rapidement toutes les connaissances. Il n'est pas question d'empêcher les autres cours, bien entendu, mais d'augmenter le nombre de cours de navigation , voir peut-être de réserver certaines places pour des érudits acceptant de devenir Lieutenant de Vaisseau.

Je sais que cela fera réagir les érudits, mais je le répète, c'est une décision stratégique, car la mer est l'enjeu de demain.
Il nous faut une flotte parée aux attaques et à la protection des navires commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:25

Je vais être le premier à intervenir au nom du principe, sacré pour moi, d'indépendance de l'Université vis à vis du pouvoir politique et surtout militaire.
Et si je soutiens et approuve sans réserves la requête suivante:
Citation :
augmenter le nombre de cours de navigation
je suis beaucoup plus circonspect vis à vis de celle-ci:
Citation :
réserver certaines places pour des érudits acceptant de devenir Lieutenant de Vaisseau.
Elle sonne comme une pression sur les érudits et ne peut que semer discorde et zizanie dans les rangs de l'Université. De plus elle met le Recteur en porte-à-faux, lui qui sera forcément chargé de la délicate mission de "favoriser" certains de ses étudiants au détriment d'autres. Le passé nous rappelle que ce genre de procédé crée de graves blessures d'amour-propre qui ne cicatrisent jamais.
Et surtout, il s'avère que c'est assez inutile car, la navigation étant en place depuis longtemps, il n'y a plus de ruée dans les salles de classe pour les cours de cette matière.

Laissons donc les gens étudier en toute liberté, comme ça s'est toujours fait en Poitou, et ensuite laissons-les décider de ce qu'ils feront de leur formation.



(Messire Gil de Jean, je suis très heureux de vous revoir. Surtout dans la forme éblouissante que le bon air de Bretagne vous a donnée. Cool )


Dernière édition par gorek le Dim 15 Mai 2011 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:32

Est-ce utile de dire que je suis entièrement d'accord avec mon voisin du dessus... et ravie de ne pas être, pour une fois, celle qui rue la première. J'ai hésité parce qu'à force, les quolibets sur le sujet, ça me lasse ... * Elle détache momentanément son étiquette de râleuse patentée en grimaçant tant la colle était forte...Laughing

L'université doit rester totalement libre d'accès à tous, sans aucun privilège d'aucune sorte, donc sans place réservée, non assujettie à une voie, quelle qu'elle soit et quelle qu'en soit la raison!

Tant mieux si ça arrange certains qu'on augmente les cours de navigation mais... le nombre de cours étant limité et fixe, ça lésera les autres voies qui depuis la navigation, voient déjà leur nombre de cours pas mal rogné.

Je pense à la médecine qui est enfin codée et longue à acquérir... je plains ceux qui la commencent si chaque fois qu'on a besoin de militaires, de capitaines ou de maçons, on leur "vole" la place de leur cours dans l'horaire.

Je vote pour que rien ne change dans la répartition des cours et ce, uniquement dans un but d'égalité de progression entre les différentes voies.


Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:00

waldorick a écrit:

Je pense à la médecine qui est enfin codée
Scoop? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:02

En fait... je m'étonne chaque jour de ne pas le lire sur le "Tableau de bord" des RR alors qu'ils l'ont annoncé depuis plus d'un mois au Japon (SK)...
J'essaye de le retrouver et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:05

Messire Comte Datan, ravi de vous voir à un poste si iomportant ... Chapeau bas

Dame Waldo et Messire Gorek, je constate que vous êtes toujours aussi prompt sur la balle (le truc rond - ovale quoi).

Je rassure tout de suite mon auditoire, je ne suis pas resté trop longtemps en Bretagne ... les crèpes à la longue n'arrangeait pas mon profil.
Mon beau teint blanc vient plutot du fait des attaques que j'ai subies et de la disette qui en suivi What a Face

Pour en revenir aux cours de la voie de la navigation et suite aux différents cours que j'ai pu donner durant mon voyage, nous ne sommes pas trop à la traine ... après les anglois ...

Dans certains comtés, il y a peu d'érudits qui maitrisent l'Ingénérie et encore moins le combat naval.
Il m'est arrivé de donner cours de combat naval avancé pour 2 élèves !!

Messire Comte, la piraterie vient des anglois, des espagnoles ??
En est-il de même sur les fleuves ?


Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:07

Dame Waldo ... la jaunisse au Japon n'est pas une maladie codée ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:14

Je ne le trouve plus mais j'ai pas eu la berlue, je promets...

Les détails ça ne s'invente pas, on est d'accord ? (même quand on a trop d'imagination comme moi^^)

D'après mes souvenirs l'annonce a eu lieu vers le 8, 9 avril et disait:
- codage des maladies.
- création de points sanitaires (PS) dans le même style de fonctionnement que les PE.
- possibilité de créer des remèdes à vendre pour les médecins.

... et des sortes de dispensaires dans les capitales. (des hôtels-dieux ... )

Ca m'agace de pas retomber dessus mais je pensais que tout le monde le savait... Neutral
Et le message avait l'air d'annoncer que ce serait dans tous les royaumes.
Si c'avait été un premier avril, j'aurais été méfiante et j'aurais trouvé ça de mauvais gout vu l'attente légitime de cette voie, mais non ... rien à voir.


Dernière édition par waldorick le Dim 15 Mai 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:18

pas vu celui là, sinon je m'en souviendrai,
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:33

Il me reste à croiser les doigts pour que le double de quelqu'un qui se baladait là-bas au même moment que moi, passe par ici...
Les Admins l'ont apparemment retiré des annonces sur SK... peut-être parce qu'ils veulent le retarder?... un problème technique?... je l'ignore mais ce dont je suis certaine, c'est que je n'ai pas rêvé.

Je me suis même dit à ce moment-là qu'ils auraient un truc en plus, les remèdes à vendre, que ce que propose la voie de l'état. Et que ce n'était que justice vu comme on les avait traité par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:48

Je me doute bien que cela va faire des mécontents et je ne suis guère surpris de voir des réactions car elles sont légitimes.

Seulement voilà, même si cette mesure me coûte, je n'ai guère le choix. Je ne peux me contenter de préserver quelques érudits contre les intérêts du Poitou. Car c'est bien là le sujet ! La navigation va être l'enjeu à venir. Nous pouvons nous faire attaquer par les terres, nous seront prêts ! Mais si nos navire commerciaux et ceux du Poitou se font couler, nous y perdrons beaucoup plus que de simples cours.

De plus, je ne parle que de limiter 2 des 5 places par exemple, 1 à 2 fois par semaine.

En fait, je vais être franc, je souhaite que soient formés deux Lieutenant de Vaisseau de manière urgente, avec un maximum de compétences.
Il ne s'agit pas de suivre des cours pour les enseigner ensuite, et récupérer ses écus, il s'agit de partir en mer durant plusieurs jours pour défendre le Poitou ! Je comprends votre soif d'apprendre, mais je le répète, je n'ai pas le choix ! C'est quand on se retrouve à la tête d'un Comté que l'on peut comprendre tout son mécanisme. Il ne s'agit pas de politique, mais de survie du Poitou.

Messire Gorek, quand vous aurez besoin d'un navire pour aller chercher une denrée particulière, vous serz certainement content de savoir qu'elle naviguera en toute tranquillité et sous la direction d'un capitaine compétent.


Puis, se tournant vers le recteur.
J'espère que vous me comprenez cher recteur.

Cher Gil, les pirates viennent de partout maintenant, et nous en avons même originaires du Poitou !
De plus en plus, il est difficile de savoir où sont nos ennemis. Au moins, politiquement, nous savons qui ils sont, mais brigands ou pirates, c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:59

Ces mesures, même temporaires, ne changeront rien concernant la défense du Poitou... pour moi, c'est du gâchis.

Vous prenez bien plus que quelques cours, vous brisez l'égalité, préservée si difficilement, qui régnait dans cet établissement et ça, c'est plutôt moche... et c'est un point de non-retour. Si les futurs capitaines que vous voulez former ne sont même pas capables de simplement être à l'heure pour suivre un cours comme tout un chacun, de quoi seront-ils bien capables contre des ennemis potentiels ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:20

Si je peux me permettre, en tant qu'érudit d'un côté et co-responsable de la sécurité à la Table Ronde du Poitou de l'autre, je soutiens la demande du Comte Datan. Il ne s'agit que d'une mesure temporaire et elle sera exceptionnelle, le Conseil pourra s'y engager. Il ne s'agit pas de passe-droit non plus, mais d'impératifs de sécurité : nous avons des bateaux, mais pas assez d'équipages compétents et surtout de ce que nous appelons les lieutenants de vaisseau.
Les pirates des mers seront bientôt plus nombreux que nos forces navales et leurs équipages plus chevronnés, ce qui peut poser problème à notre survie car, oui, il peut aussi s'agir de cela quand on sait que nous importons de la pierre et du fer pour favoriser nos mines d'or plus compétitives.

Alors, certes, c'est peut-être une ingérence dans le système de l'Université, mais cela répond à un besoin impérieux, pas à une décision prise à la légère comme un caprice ou une mode.
Je suppose que vous comprendriez qu'on augmente aussi les cours de médecine si une épidémie venait à décimer notre comté et que nous manquions de personnel soignant : là, c'est un peu pareil.

Inutile de dire que nous ne prêchons pas ici pour nous-mêmes, puisque Sa Grandeur, la plupart des Conseillers et moi, sommes bien loin de La Rochelle et ne serons pas concernés, mais bien pour l'intérêt du Poitou.

Quant à votre dernière remarque, chère dame Waldorick, j'ai du mal à la suivre : le dilemme est que l'expérience de nos marins ne se forge pas qu'en mer, mais surtout à terre, en suivant des études. Or, ces lieutenants de vaisseau ne serviront à rien s'ils embarquent sans un minimum de compétences, à moins qu'ils ne puissent dire aux pirates une fois coulés : "Attendez que nos études soient finies, vous allez voir la prochaine fois !"

Enfin, attendons l'avis de notre recteur.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:36

Messire Theudrik, vos paroles illustrent à merveille mes craintes...

Maintenant, c'est pour la défense du comté côté mer, demain ce sera pour les maladies et puis après ?... une vague de confesseurs à former pour le salut urgent des âmes?... c'est une porte ouverte sur tous les abus possibles et une prise de possession d'un outil de connaissance à des fins ciblées.

Je me répète: Vos futurs capitaines ont-ils des faiblesses particulières qui les rendent inaptes à être à l'heure aux cours comme tout le monde ?

Briser à jamais une valeur aussi importante que la confiance en une égalité entre voies vaut-il une hypothétique possibilité d'amélioration de défense?
Pensez-vous vraiment que 2 pauvres capitaines vont sauver le Poitou face à des hardes barbares organisées ?

Par contre, vous aurez clairement favorisé vos objectifs au dépend des érudits qui ne partagent pas vos opinions.

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:53

Et vous, dame Waldorick, pensez-vous que l'égalité que vous prônez sera utile lorsqu'il n'y aura plus ni liberté ni sécurité en mer, puis à terme sur terre, et qu'enfin le Comté sera ruiné ?
Qui pourra aller aux cours alors ? Quelques nantis, bien au chaud dans leurs hôtels particuliers ?

Je vais vous dire, dame Waldorick : je serai bien plus savant à l'heure actuelle si je n'avais défendu tant de fois les remparts des villes où je me trouvais et, quand je vois que certains Poitevins, malgré les alertes, continuent à étudier comme si de rien n'était et à s'engraisser en donnant des cours de langue particulièrement lucratifs, je me demande bien où est l'égalité. Mais je dois être un doux utopiste, certainement, de vouloir faire passer la sécurité de TOUS les Poitevins avant le confort et les principes de quelques érudits.

Et, pour vous répondre sur les deux pauvres capitaines, sans trahir le secret défense : à l'heure actuelle, oui, ils nous seraient bougrement utiles !
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:03

Mais là n'était pas ma question, pourquoi ne sont-ils pas capables de respecter un horaire comme n'importe qui ???

C'est dingue que tout doive constamment passer par des régimes de faveur!

Et puis vos arguments commencent à m'épuiser, ce sont constamment les mêmes: la défense du Poitou. Quand je vois comme c'est utile!
Une bande organisée prend le château quand il veut, quant aux mairies, Niort est un excellent exemple de facilité.

Et puis une fois pour toutes, on est tous différent, on le droit de ne pas partager vos idées ni vos visions alarmistes, ni mêmes d'être d'accord avec vos solutions. Mais là, vous prenez tout le monde en otage en touchant au fonctionnement de l'université!

Alors qu'il suffit que vos futurs capitaines soient suffisamment vifs pour suivre les cours donnés, cours qui ne subissent aucune ruée actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:54

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas :
les autorités comtales aimeraient imposer plus de cours de navigation afin de former plus rapidement des lieutenants de vaisseaux.
Mais pourquoi ne commencent-elles pas à contacter les Poiteviens qui maîtrisent déjà l'entièreté des connaissances de la voie de la navigation ?
Je parle par expérience car je maîtrise ces 8 connaissances et je n'ai jamais été contacté pour prendre le commandement d'un navire poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:00

Et bien tout arrive ! Laughing

Je suis entièrement d'accord avec Messire Lhooq, j'ai les mêmes connaissances et je n'ai jamais été contactée non plus.
Et puis il suffit d'aller consulter les annonces des cours terminés dans la voie de la navigation pour avoir une idée de qui contacter.
Et ne pas toujours attendre que le recteur fournisse des listings... son travail étant suffisamment fastidieux sans ça.

Sur ce, moi je Arrow ... à chaque jour suffit sa ...montée d'adrénaline. bom
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:18

C'est moi qui dégage un je ne sais quoi qui fout la pagaille ou quoi? What a Face

Bon, je recommence calmement:

- Davantage de cours de navigation, des Lieutenants de Vaisseau à tire-larigot super formés, courageux et bien sapés qui vont nous délivrer du mal: OUI sans aucune réserve.
(Surtout, si comme le suggère Notre Grandeur, ils comptent m'aider à trouver des perles de pluie dans tous ces pays où il ne pleut pas... Je n'en demandais pas tant.)

- Deux fayots qui ont leur place réservée au premier rang à côté du poêle et le droit d'arriver à n'importe quelle heure pendant que les étudiants de deuxième zone se gèlent la balayette dehors en les attendant: NON sans aucune réserve .

Je n'ai rien dit d'autre.

Pour finir, une petite question: en quoi consiste exactement la fonction de Lieutenant de Vaisseau? (obligations et devoirs? rattachement à? salaire? risques? avantages?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: