Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:49

Non, on ne s'est pas compris.
J'ai été en retraite durant un an et en revenant j'ai payé environ 1000 écus d'impôt, en novembre, ça c'est autre chose.
Là, il doit être question de mes impôts depuis février mars. Étant revenu à LR ce mardi j'ai également reçu une lettre du lieutenant Xedar ce même jour m'informant que mon dossier irait chez le prévot. J'ai alors cherché à le trouver, mais impossible, je ne suis pas parvenu à le trouver dans la ville. J'ai alors voulu me rendre au conseil, dont j'étais encore membre à mon départ, mais les gardes m'y ont refusé l'accès.

J'ai donc décidé d'attendre et de m'expliquer au procès.
Revenir en haut Aller en bas
akashia
Poitevin Pure Souche
akashia


Nombre de messages : 312
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2009

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:03

Est il possible d'en parler aute part ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:26

Je suis désolé, Akashia, mais cela concerne l'Université : alors, on en parle ici !
Il est hors de question que des Poitevins fidèles et accomplissant leurs devoirs, se fassent trouer la peau ou renoncent aux cours pour défendre leur Comté pendant que de mauvais payeurs se gavent dans leur dos ! Moi, j'appelle ça de la trahison ! Alors, je ne sortirai que quand le Comte ou le recteur auront tranché la question !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:59

S'énervant,

Sur quoi vous basez vous pour dire que je ne suis pas un fidèle Poitevin ?! Sur le fait que mon retour coïncide avec la levé du ban ?
Sachez que même sans cela j'avais de grandes chances d'enseigner, sans vos interventions, étant donné que la dernière fois que j'ai enseigné ici remonte à la veille de mon départ. De plus rien dans le coutumier ou dans le ROI ne m'empêche d'enseigner, vous utilisez juste vos positions pour faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:14

S'énervant également :

Et de grandes chances de payer votre impôt au lieu de défier la justice, ça ne vous a pas effleuré l'esprit ? ...
Il n'y a rien dans le Coutumier ? Et ça ?

Citation :
Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Ne pas payer ses impôts et vouloir enseigner comme si de rien n'était n'est pas du Trouble à l'Ordre Public, peut-être ? Vous ne croyez pas qu'on va prévoir tous les cas de figure des tordus qui peuplent la terre ?
Alors, on va attendre gentiment le procès en attendant ? Ben non ! J'en parle au Comte, oui.
Ou vous faites un semblant d'effort et vous payez au moins une partie de vos impôts ou c'est boycott des cours ou interdiction pure et simple !


Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:16

Souriant,

Vous parlez de trouble à l'ordre public mais sachez que le coutumier parle aussi de pardon comtal.

Citation :
c. Pardon Comtal :
Des délits mineurs commis à un intervalle supérieur à six mois ne seront plus considérés comme récidive. Sont considérés comme délits mineurs les troubles à l'ordre public divers et l'esclavagisme.

Je pense qu'il serait mieux de ne pas assimiler les impôts à ça.
Ensuite non il n'est pas possible de prévoir tous les cas de figure tordus. Mais un texte général dans le style:

Citation :
Tout Poitevins n'accomplissant pas se devoir ne pourra travailler pour les institutions poitevines.

Et enfin je n'ai jamais dit que je refusais de payer mes impôts ! Je vous l'ai dit il n'y a pas eu d'enquête, on vous a posé un dossier sur votre bureau, vous faites votre travail et moi je me défends. Car là on viole mes droits !!!

Pour finir, je crois que vous n'êtes pas au courant des montants en question pour me demander d'en payer une partie. Aussi j'aurai une petite question en rapport, pourquoi ce que l'on doit payer varie du simple au presque triple ? Ça vient des besoins du comté ? J'avais cru comprendre que les montants émanant du conseil étaient à peu de choses constant.

Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:32

tout d'abords désolé recteur et erudits de la tournure des évènement et merci votre grandeur de votre décision.

concernant les impôts, il n'ont pas doublé ou triplé, ils sont levé en une seule fois ce mois-ci et non deux comme de coutume, mais il faudrait pour cela les payer pour le savoir...
concernant, justement leur paiement, au lieu de menacer d'aller en justice alors même que vous devriez être conscient que vous n'êtes pas dans vos droits, au lieu de narguer les gens et tenter d'expliquer l'inexplicable, de tenter de justifier d'avoir soit dis en cherché dans toute la ville, xedar qui est blessé à Saumur pour avoir défendu vaillamment notre comté, vous adressez un courrier au maire, lui demandez explication au besoin, répondez au percepteur, xedar et lui proposez un arrangement, et tout rentre dans l'ordre sans avoir à venir ennuyer tous le monde en cette université.

mais voilà, de deux chose, l'une, vous êtes un bon Poitevin, méritez donc tous les égards comme tout un chacun, ou vous êtes un mauvais payeur, mauvais coucheur, et continuez à prendre les gens pour des imbéciles en cet endroit !

à vous de choisir, et de faire ce qui vous semblera le plus opportun pour votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:39

La seule fois où ils ont été levé en deux fois en mon absence fut en juin, dont chaque levé équivalent à celle de mai. Pour le reste on se situe au dessus du double, pas besoin de les payer pour le savoir. Ensuite je ne menace pas d'aller en justice, c'est vous qui voulez m'y envoyer et je ne cherche pas justifier quoique ce soit. J'ai cherché Xedar je ne l'ai pas trouvé, maintenant je sais où il est. Vous vous attendiez à quoi ? Quand je mène une enquête ? Que je le traque à tout prix ?
J'aurai dû envoyer un courrier au maire ? Moi j'ai préféré me rendre au conseil, duquel j'étais encore membre à mon départ, sauf que les gardes m'y ont refusé l'accès, j'en déduis que l'on ne souhaite pas me voir, le maire y compris.

Je vais vous donner quelques faits que vous pourrez transmettre si cela vous en dit:
-le 1er mars de cette année je quitte Poitiers avec tous mes écus.
-le 2 je donne mon premier cours en ces lieux.
-le 3 je quitte le Poitou pour aller à Saumur afin d'étudier.
-A partir de ce moment je me dédie exclusivement à mes études laissant tout de coté, j'informe qu'il est inutile de récolter mes potagers et je décide d'arrêter de me nourrir chaque jours afin d'économiser le moindre écus pour pouvoir étudier plus rapidement. Dès lors j'étudie pratiquement tous les jours, j'ai donné cours 13 fois et travaillé 3-4 fois pour le bailli. Si vous avez des doutes vous pouvez contacter la baronne Rosebudy rectrice d'Anjou.
-Oui, je me doutais que mes impôts étaient en train de s'accumuler mais n'étant ni sorcier, ni souhaitant le devenir, je ne peux être à la fois à Saumur et à LR.
-Je quitte l'Anjou aux alentours de 13 juillet et fais une halte à Poitiers afin de me reposer dans mon appartement histoire d'être en forme pour revenir à LR.
-Mardi dernier j'arrive enfin chez moi avec mon bagage universitaire gonflé. Je suis passé de la maitrise de 2 matières à la maitrise de 8, soit 6 de plus et en un peu plus de 4 mois
-Je m'occupe de mes potagers ne pouvant embaucher, je forge et je vais travailler.
-Je décide de passer par l'université pour voir si je peux me rendre utile, je le peux, je postule et on me tombe dessus.

Au passage, enseigner ici est le moyen le plus rapide si l'on veut rester dans le droit chemin pour gagner de l'argent. Actuellement j'ai...

fouille sa bourse

70 écus et 18 deniers en poche, et mon impayé le plus ancien s'élève à 99 écus et 6 deniers. Je ne suis pas Cac mais je crois que j'ai quand même un sérieux problème si je veux payer là non ? Surtout que je devrai me rendre sur le marché pour me nourrir demain et que mes potagers attendent d'être récoltés entrainant 2 jours sans salaire.

Alors soit vous me laissez travailler, soit vous ouvrez un procès ou vous faites les deux si vous en avez l'envie.

Ah, et ne dites pas que c'est moi qui vient ennuyer tous le monde alors que vous êtes le premier à être venu parler de mes impôts alors que je venais juste de postuler. A croire que vous m'attendiez...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:00

en ayant assez des discutions inutiles, kiriell pris une plume et un velin puis adressa un courrier à l'attention de Lord_mnack

Citation :
cher érudit, merci d'adresser ses remarques à qui de droit, c'est à dire notre maire et son percepteur.
Je passe vos ridicules excuses de devin qui ne démontre autre chose que votre mauvaise fois, je ne pense pas que cela intéresse de savoir que vous travaillez pour l'Anjou et y étudiez en lieu et place de l'université du Poitou qui ne semble pas suffisamment à la hauteur de vos prétentions, et vous conseille donc de nouveau de proposer un remboursement étalé de votre dette et de demander les explications que vous êtes en droit d'obtenir au maire actuel, mathelly ou l'ancien motep, ou le percepteur xedar.
cela évitera de tourner en rond et oui, nous vous attendions en effet, comme tous les mauvais payeurs actuels.

sur ce, le comte s'est exprimé suite à une requête qui a été formulé, et quelque soit sa décision, je l'aurais de toute façon respecté en tant que vassal et étudiant de mon comté entre autres choses.

cordialement
le 1 aout 1459
kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
second de la marine Poitevine

une fois, fait, il le déposa sur le bureau du recteur afin que l'intéressé le trouve sitôt qu'il reviendrait puis quitta l'université pour s'en retourner à la caserne avant de repartir au front.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:01

Voici mon avis de simple érudit :

" Bras de bras , pas de chocolat !!!!!!!!!"

Inutile de vouloir expliqué cette maxime je crois que tout le monde à compris

Pour ma part totalement pour refuser l'entrée aux professeurs en défaut de paiement d’impôt , cela sera immoral par rapport a ceux qui en paient , et messire recteur suffit de contacter les maires pour avoir les listes

et l'argument laisser moi enseigner pour que je rembourse mes impôts plus vite est facile , tout aussi facile de fuir du comté
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:31

Je viens de lire tout ceci,
Cependant, je maintiens qu'il faudrait clarifier la situation au niveau du règlement intérieur de l'université pour que si cette situation devait se reproduire, il puisse y avoir une réponse.
J'aurai pour ma part autorisé un cours, un seul, pour voir si l’intéressé utilise l'argent récolté pour rembourser au moins une des ces échéances et que la solution soit le plus juste.
Je ne connais pas l'historique de Messire Lord_Mnack et de ses impôt, je suis juste pour ne pas enfoncer quelqu'un si ces finances sont déjà au plus bas, je trouve cela contre productif pour le Poitou.


Cependant Messire Jake a tranchée, enquête a été mené pas les personnes compétentes, leur conclusion sont connu de notre comte, je suivrai sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:08

Un pigeon se posa dans la volière du bureau du recteur : à sa patte, le message suivant :

Citation :
Messire recteur,
je suis actuellement en Anjou pour une mission rapide au service de notre Comté. Figurez-vous que là, surprise, un adjoint du percepteur du Poitou a réussi à me trouver et, chose encore plus curieuse, j'ai pu immédiatement régler ma dette au Comté. Pourriez-vous dire à "certain" qu'on peut payer ses impôts depuis l'Anjou ... et certainement depuis tout le Royaume ?
Allez, je ne rajoute plus rien ! Je serai de retour demain dans notre beau comté : j'ai hâte de pouvoir retrouver mon bureau et entamer les procédures qui conviennent.
Mes respects,
Theudrik de Saint-Savin
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:34

Le recteur afficha le texte du comte en lieu et place pour que tout le monde le voit

Citation :

Mes chers Poitevines et Poitevins,

Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, qui ne doivent pas être prise à la légère. Cette décision a été murement réfléchie. J’ai choisi la voie du cœur, l’amour pour ma nouvelle patrie, celle où vous m’avez accueilli il y a bientôt trois ans, vous qui m’avez fait confiance pour être votre Comte. Cette décision aura sans doute été pour moi la plus pénible à prendre en tant que dirigeant du Poitou. J’ai toujours été un homme pacifique, qui soigne et ne tue pas. Mais hélas, force est de constater que nous avons le couteau sous la gorge, tenu par une Reyne qui tente de nous soumettre selon son bon désir et asservir son peuple et la France sous le règne de la tyrannie.

La Reyne a frappé le Poitou de félonie alors qu’elle oublie que c’est lui qui est l’auteur des négociations de paix, c’est lui qui a amené tous les régnants du conflit privé qui opposait le Ponant a la Touraine, la Bourgogne et le Bourbonnais Auvergne autour de la table. Mais la Reyne préfère embraser son Royaume dans une guerre fratricide entre ses propres vassaux. Elle a elle-même rompu le serment vassalique donné à l’allégeance alors que le Poitou a toujours fait son devoir de conseil auprès de sa Majesté.

La levée de ban royale a été levée par la Reyne contre ses propres vassaux. Nous ne pouvons accepter de laisser massacrer nos alliés, nos frères d’armes, nos voisins qui nous ont toujours soutenus depuis la création du Ponant.

Voici donc nos volontés :

Nous lançons la mobilisation générale du Poitou : que chaque Poitevin prenne son épée, que chaque paysan prenne sa fourche pour défendre les terres du Ponant au nom de notre liberté et de notre honneur, au nom de nos valeurs et de l’amitié qui anime nos peuples, pour notre paix à tous.

En ce 25 août de l’an de grâce 1459, nous décrétons :

Que l'Université du Poitou fermera ses portes durant toute la durée de la guerre afin que chacun puisse se consacrer à l'effort que doit faire le Poitou.
Que les soldats de l'Ost rejoignent leurs casernes et prennent les instructions auprès du Capitaine Davor.
Que les chefs de milices civiles organisent la défense de nos villes en collaboration avec la maréchaussée
Par la levée de ban, que tous les nobles viennent prendre leurs instructions auprès du Comte en Chambre de Noblesse.
Que les forgerons et les tisserands disponibles confectionnent épées et boucliers pour équiper leurs frères d’armes.
Que tous les Poitevins se préparent à servir militairement le Poitou.


Regroupez-vous en lances et en corps d'armes afin de pouvoir, avec la plus grande efficacité, défendre ou vous déplacer là où le Poitou aura besoin de vous.

Afin de pallier l'effort financier qu'un conflit de cette ampleur pourrait impliquer, chacun peut faire don s'il le souhaite, d'argent ou de marchandises utiles au comté du Poitou afin de pouvoir ensemble résister à toute agression.

Que chaque Poitevin se dise et se redise encore « Poitevin devant, jamais ne se rend !».

Ad honorem ! Ad victoriam !

Jake de Valombre
Comte du Poitou

L'université sera donc fermé dès demain les cours en sont annulé jusqu'à plus ample information

Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:42

J'ai été assez surpris que ma proposition pour donner le cours de langues modernes du 25/08 aie été refusée au profit de celle de Squal2a alors que :
- nous avons donné aucun cours cette semaine-ci ;
- nous avons donné 2 cours chacun la semaine précédente ;
- Squal2a a donné 2 cours il y a 2 semaines pour un seul cours donné par moi.

Et que le Règlement d'Ordre Intérieur de l'U-Poitou précise bien :

- Dans le cas où la chaire est libre suite au non respect des prix par le titulaire et le suppléant ou ouverte aux candidatures ;

Respecter le prix maximum imposé pour le cours,
Avoir transmis l'état de ses connaissances au Recteur dans les temps (soit dans le mois),
Avoir donné le moins de cours au cours de la semaine (en tenant compte du planning déjà établi),
Avoir donné le moins de cours au cours des 15 derniers jours,
Avoir donné le moins de cours au cours des 3 dernières semaines,
Avoir donné le moins de cours au cours du dernier mois,
Avoir donné le moins de cours au cours des 3 derniers mois.
Avoir donné le moins de cours au cours des 6 derniers mois.
si une égalité reste encore à ce niveau, avoir donné le moins de cours sur sa carrière de professeur dans le Poitou.

J'aimerais comprendre

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:11

La veuve était plongé dans la lecture de l'annonce comtale, à défaut de pouvoir enseigner comme prévu. Elle avait trouvé la porte de la salle de cours close et essayait d'en comprendre la raison. C'est alors qu'elle entendit un des professeurs de langue protester

Allons allons, cher confrère ... Que vous chaut telle pécadille puisqu'il faut de toute façon remiser la plume pour prendre l'épée. A croire que le Comte vous aura entendu puisque personne ne peut plus enseigner. Nous serons donc tous à égalité.

Elle ajoute avec un soupçon de malice
Avez vous le bras long ? Ou seriez vous sorcier ?

Décidemment, le planning des cours avait de tout temps été sujet d'âpres négociations entre professeurs et responsables d'établissement et le resterait surement pour des siècles et des siècles ! Il serait d'ailleurs utile qu'elle songe à offrir quelques pèches confites au Recteur pour la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo
Néo Poitevin



Nombre de messages : 1
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 17/10/2011

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:54

Bien le bon jour à vous,

Je me présente........Vivilolo, rectrice de l'université de Gascogne.

On m'a fait part que vous aviez des diplômes que vous remettez à vos étudiants.

Je suis aussi à la recherche de ces diplômes pour récompenser nos étudiants.


Je me demandais si vous pourriez m'aider et me dire à quel endroit je peux trouver
ce précieux documents.

Je vous remercie par avance!

Vivilolo
Rectrice
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:59

bonjour dame, voici un exemple, ils sont visible en amphithéâtre plus bas, intitulé... remise des diplômes ^^

Bureau du Recteur - Page 35 Kiriell
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:51

Ah nous avons un nouveau recteur.
En espérant qu'il soit un plus présent que son prédécesseur. Ce qui n'est pas très difficile
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:31

ha non en fait ! je fais juste qu'accueillir la dame en passant et ne suis qu'un modeste étudiant !

mais je vois que c'est toujours aussi tendu ici...


sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:32

Une info glanée qui fera sourire certains :
"Non sans se heurter rapidement à une loi flamande qui prévoit que le salaire des professeurs soit plafonné à 50 écus par cours donné. Les gains excédentaires devant être reversés au comté en tant que taxe universitaire. "

Extrait de l'article :
Spoiler:

Comme quoi, au Poitou, on est pas si oppressés que ça...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:08

Moi, j'ai un problème :
"26/11 22:43 : Le Comté embauche xxx pour 45,00 écus". J'ai mis xxx pour le nom car ce n'est pas la personne qui a été engagée mais le prix de l'engagement.
En effet, nous, en tant que simple citoyen, on nous taxe sur tout : marchandises (même de première nécessité : pain et maïs), engagement de personnel pour s'occuper de nos champs, taxe sur les champs et sur les échoppes, ...
Et le Comté engage somptueusement des gens pour fournir des PE.
Proposer des offres d'emploi à ce prix-là (45 écus) me parait en discordance totale avec la réalité de la situation actuelle.
Je suis persuadé que si le comté embaucherait - pour les mêmes caractéristiques - au prix de 20 voire 22 écus, il trouverait sans problème des érudits.
N'étant pas de la voie de l'état, je ne sais jamais dans quel domaine, j'ai 20 PE mais j'ai toujours 10 PE à fournir tous les jours. Si besoin est.

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:13

Le sujet a été évoqué déjà au Conseil Comtal. Nous vous donnerons les réponses une fois le sujet débattu.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:32

Mon cher Lhooq, je suis tout à fait d'accord avec vous, cela fait des années que je milite pour que, d'une part le salaire pour 10PE soit la moitié de celui pour 20PE, ce qui faciliterait le fait de trouver des hauts fonctionnaires et, d'autre part, j'ai toujours trouvé que 45 écus était un salaire exorbitant.

Je suis donc pour une baisse, ainsi qu'un rapport de moitié entre les deux niveaux de salaire suivant que l'on donne 10PE ou 20PE.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:04

Bonjour, à tous,
suite à la trêve annoncée, j'ai demandé au comte la réouverture de l'université, j'attends sa réponse.
Je vois que mon bureau est devenu un champs d'empoigne pendant que j'étais au front Very Happy
Certains on toujours le mot pour rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:09

Moi je serai présent mon Ami. J'espère que l'université va ré-ouvrir d'ici peu. Juste le temps de la trêve... LoOoL

Datan a écrit:
Mon cher Lhooq, je suis tout à fait d'accord avec vous, cela fait des années que je milite pour que, d'une part le salaire pour 10PE soit la moitié de celui pour 20PE, ce qui faciliterait le fait de trouver des hauts fonctionnaires et, d'autre part, j'ai toujours trouvé que 45 écus était un salaire exorbitant.

Je suis donc pour une baisse, ainsi qu'un rapport de moitié entre les deux niveaux de salaire suivant que l'on donne 10PE ou 20PE.

Perso... En tant de guerre j'y suis favorable sinon, NON. Pourquoi ?

La raison est simple... On a payé gracieusement le Comté pour chaque cours pris... Je pense que c'est un retour d'investissement. Tout comme le fait d'être professeur.

De plus, vu le peu de demande de hauts fonctionnaires (normal niveau 5 étoiles)... Baisser le salaire, ce serait faire des économies de pacotille...

Ce n'est QUE mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: