Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances au Comte Jehan

Aller en bas 
+19
theodebert
Mackx
Yuan
Kalimereth
Davor
xavix
kiriell de la rose noire
Quentinx
cyclope
napoo
olivyaa
Abaelle
icie
Sophie
Cyphus
Zalina
Jehan de Proisy
Elra
nebisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
theodebert
Poitevin Pure Souche
theodebert


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 14/10/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:00

Théodebert alla à son tour devant le Comte et plantant le genou au sol et l'épée pointe vers le bas il s'exclama :

Moi, Théodebert, Seigneur de Chadignac et commdant du bataillon des Phénix de Saintes renouvelle mon allégeance au Poitou devant vous, son représentant élu.
Je vous promets le conseil, la fidélité ainsi que l'aide armée en toute circonstance.

Théodebert se releva et reprit sa place dans l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:36

La Comtesse Icie, malgré sa cheville douloureuse vint à son tour courageusement prêter serment...

Comtesse Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuires, baronne de Lusignan, moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Merci à vous Comtesse de votre soutien sans faille au Poitou et de l'aide apportée durant les règnes des différents Comtes.


Un sourire et un remerciement muet dans le regard pour une très Gente Dame Poitevine.

Puis vint Cyphus accompagné de sa charmante épouse Sexybabyphat...


Sire et Dame d'Erguenault moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Suivi Dame Abaelle que Jehan ne connaissait que peu mais dont il avait largement entendu parler...

Dame Abaelle, Baronne de Rochefort moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

L'homme se présentant au Comte en suivant lui par contre était bien connu de celui-ci à plus d'un titre.


Messire Cyclope de Marsay moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Et semblant tiquer sur l'étiquette mais gardant son quand à soi, arriva Mackx. Les deux hommes se connaissaient pour avoir échangé plusieurs fois.

Messire Maxime d'Alesme, Vicomte de Fontenay, Seigneur de Saint Pierre d'Oléron moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Je sais Vicomte que votre bras et vos conseils sont tout acquis à cette terre que nous chérissons tous car la notre et nos racines sont ici en Poitou.


Arrivèrent ensuite deux Commandants dont la démarche était repérable à une lieue mais dont l'engagement ne pouvait lui non plus être remis en question...

Messire Napoo de Lagord, moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Messire Theodebert de Chadignac, moi Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Le défilé semblant se calmer quelque peu le Comte fit signe à un page qui servit des boissons en vue de permettre à chacun de de désaltérer. Lorsque le Maréchal d'Armes lui proposa de commencer les anoblissements...

Maréchal voulez vous vous désaltérer auparavant? Ensuite nous poursuivrons par les anoblissements avant de terminer les allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Quentinx
Hoplite
Hoplite
Quentinx


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/05/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:31

Quentinx s'avança devant Jehan et posa un genoux à terre

Moi, Quentinx, Seigneur de Saint Vincent Sterlanges, Commandant du bataillon des Aigles de Thouars, je jure fidélité aide et conseil au Comté du Poitou, à son peuple et à son Comte.
Mon épée est au service du Poitou, depuis des années et jusqu'à la fin de mes jours !
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:54

Magoo s'avança devant son neveu bien aimé et posa un genou à terre. Un petit craquement d'os se fit entendre, immédiatement suivi d'une moue à peine dissimulée. Puis elle sourit franchement.


Mon comte, c'est avec honneur et humilité que je viens à tes pieds jurer au Poitou à travers ta personne aide, conseil, fidélité et qu'a nouveau je met mes armes et mes terres à disposition de mon comté. Je parle en mon nom et en celui de mon époux, le Vicomte Cristof d'Aulnay de Saintonges, également baron de l'Isle Jourdain et Vicomte de frontenay de par son alliance avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:57

Acquiescant aux paroles du Comte, la Malemort se saisit d'une coupe tendue par un page avant de jeter un oeil à la liste des nobles attendus pour voir ou ils en étaient exactement (post page 1 à jour)... ne manquaient plus que quelques noms à l'appel, peut être des retraités ?

Prés d'elle, sur le pupitre, les patentes des futurs nobles attendaient, la cérémonie serait bientôt achevée à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:12

Ballet incessant de couronne et de titres, ballet de grande robe et de costume, la cérémonie des allégeances était toujours un moment intense en émotion.
C'était également l'occasion de voir s'approcher amis et ennemis, de trier le bon grain de l'ivraie sous l'oeil bienveillant d'un maréchal d'arme certifiant la respect dans antiques coutumes.

A sa place, derrière la noblesse, la cour et les courtisans, Chuichian s'imagina un instant calife à la place du calife ou Comte à la place du Comte au choix... pensées intéressantes...

Il lui fallait donc attendre, attendre que ce ballet, cortège également de multiple chuchottis suspects, prenne fin pour que son entrée en scène ait lieu.
Il attendrait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:55

Elra s'était quelque peu assoupi, à moins qu'il ne soit tombé dans une profonde méditation frolant la contemplation.

Les allégeances se succédaient sans qu'il n'y ait pris grande attention. Sortant de sa léthargie, il se redressa, puis songea que venait son tour.

Il se leva, se dirigea vers le trône puis s'agenouillant devant le Comté il clama à haute voix.


Nous, Haverocq Chénaneguène, dit "Elra", Comte de Montaigu, Baron de Marans et Seigneur de Miremont, renouvelons notre allégeance au Poitou et vous rendons hommage en vous assurant aide, conseil et fidélité.

Puisse Aristote veiller sur notre Comté et bénir votre règne.

Il redressa la tête puis se releva se dirigeant vers le siège qu'il avait quitté peu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:39

Le Commandant des Aigles de Thouars vint fit à son tout allégeance...

Seigneur Quentinx de Saint Vincent Serlanges, nous Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

Le regard du Comte, après avoir salué Quentinx, se porta sur la nouvelle arrivante.

Toujours aussi impressionnante et attirant les regards la Vicomtesse Magoo ne passait jamais inaperçue. Non pas qu'elle usa de fanfreluches ou de bijoux de prix non c'était plutôt le contraire. Une sobre élégance et juste assez de bijoux comme il sied à une Dame de qualité. Avec un petit sourire remplit d'affection, le Comte Jehan la regarda...un peut intrigué par un léger craquement espéra qu'elle puisse se relever.

Dame Magoo Fortunat, Vicomtesse de Frontenay et d'Aunay Saintonge, Baronne de l'Isle Jourdain, nous Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.
Je suis bien aise de vous voir, et ne doute pas de votre engagement pour notre Comté.

Une énorme envie d'aller la biser mais bon avec cette fichu couronne qui ne demande qu'à glisser préfère éviter de prendre le risque.

Et pendant ce temps le Maréchal buvait tranquillement alors qu'il bossait lui...pffft toujours pareil fallait tout faire soi-même râla t il intérieurement se calmant en voyant au loin le Sieur Chuichian et Elra l'homme qui lui avait sans compter déjà prodiguer de judicieux conseils et continuerait car cela était dans sa nature...

Messire Haverocq Chénaneguène, Comte de Montaigu, Baron de Marans et Seigneur de Miremont, nous Jehan, Comte du Poitou, vous accorde, pour la durée de mon règne, protection, justice et subsistance en nos terres.
Puisse le Poitou compter d'autres vrais gentilshommes de votre trempe et son rayonnement n'en sera que plus grand.

Un large sourire accompagne la réponse du Comte à ce grand serviteur du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:34

Finalement, la sortie discrète ne le fut plus. Sur le point de s'en aller, le Comte régnant lui fit un signe. Pour le saluer ? Lui parler ? Yuan ne le savait pas, mais bon, un Comte régnant était un Comte régnant et il attendrait la fin de la cérémonie pour savoir s'il avait bien fait d'attendre.

Il soupira, s'inclina légèrement vers Jehan, puis rebroussa chemin pour s'adosser à nouveau au mur, en retrait, une boule dans la gorge
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:16

Les allégeances continuaient, elle fit rapidement le tour de la salle du regard et aperçut son cousin nabot vers le fond. Le plus discrètement possible, elle quitta sa place et se faufila à ses côtés

Tu as peur que le mur ne s'écroule mon nabot ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:28

A peine adossé que la cousine fouetteuse fit son apparition. Tentative de sourire qui se transforma en un étrange rictus, Yuan tendit la main pour attrapper celle de sa cousine.

Je suis content, tu méritais ce Comté et tu as fait taire tes détracteurs

Paroles sincères prononcées par un visage sombre, le Yuan lacha la main de sa cousine, soupira et recroisa ses bras

J'ai appris que le Chouchou allait sans doute se faire annoblir ? C'est une bonne chose.


Regard à nouveau centré sur la scène pour observer le dernier ballet des allégeances, avant les annoblissements. Yuan n'avait qu'une envie, sortir d'ici et prendre l'air frais. Il trouvait qu'il faisait de plus en plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:31

Le Secrétaire d'Etat avait semble t il vu son signe discret. Il semblait s'ennuyer à mourir en ce lieu et son visage ne reprit vie qu'en voyant la Comtesse d'Aunis arriver...

Jehan se dit qu'il devait parler au Secrétaire d'Etat car ce dernier était un fidèle au Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:35

Le comte Faooeit arrivait à son tour, bien tardivement.
Mon comte, comme on le dit parfois le meilleur pour la fin, me voici devant vous pour vous dire que comme toujours, je vous promets conseil, fidélité et service militaire. Ce n'est qu'avec une noblesse unie autour du comte que le Poitou pourra s'imposer face à ceux qui tentent de le soumettre illégitimement.
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:57

Letilet ayant emboité le pas de celui qui l'avait fait Baronne, sourit en entendant ses dires....

Le meilleur pour la fin? et bien j'en suis fort aise!!
Désolée Votre Infinie Grandeur de vous oter cette place


C'est dans un grand sourire amusé qu'elle effectua la traditionnelle révérence.
Puis regardant son Comte et neveu avec tendresse prononça le serment:


Pour conclure cette cérémonie mon Comte, c'est avec tout l'amour d'une Tante et la fierté d'une Baronne Poitevine que je te présente aujourd'hui mon hommage.
Je te promets aide, conseil et fidélité tant qu'Aristote me prêtera vie.
Reste fier et droit comme tu l'as toujours été et fasse que le Poitou le soit également.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:28

L'arrivée de Faooeit, ne pouvait passer inaperçue ni être banale. Fidèle à son image ce dernier se présenta quasiment en dernier ou presque...

Faooeit de Surgères,Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Baron de Luçon, nous Jehan, Comte du Poitou, vous accordons, pour la durée de notre règne, protection, justice et subsistance en nos terres.

En effet ce n'est qu'avec une noblesse soudée et forte et consciente de ses devoirs de vassales que le Comte du Poitou pourra tenir hors de portée les loups qui aimeraient s'établir en nos terres et les régenter à leur manière de quelqu'endroits viendraient ils.


Et, tout comme Le Comte Faooeit venait si bien de le dire, le meilleur pour la fin et en l'occurrence la meilleure puisque c'est la Baronne Letilet qui vient clore la cérémonie d'allégeance.

Letilet Fortunat du Bodil, Baronne d'Apremont nous Jehan, Comte du Poitou, vous accordons, pour la durée de notre règne, protection, justice et subsistance en nos terres.
Ma tante je ferai en sorte de suivre votre avisé conseil mais compte sur votre aide pour m'aider à me garder humble et clairvoyant pour que rayonne le Poitou au delà de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
nina27
Poitevin Intégré
nina27


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:16

arrive toute essouflée au chateau , elle fonce a la salle du trone ouffe enfin

s'agenouille


moi nina27 dame de magné jure allegence et fidelité au comte du poitou jure de servire jusqu'a la mort ainsi que le peuple

se releve peniblement encore trés affaiblie de sa maladie
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:18

Dame Nina arrive essoufflée et paraissant dans un piètre état.
Néanmoins elle fait allégeance et, par égard à la santé de sa vassale, le Comte essaie lui aussi de faire court...


Dame Nina de Magné, nous Jehan, Comte du Poitou, vous accordons, pour la durée de notre règne, protection, justice et subsistance en nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:09

Le moment étant venu, la Malemort s'approche...

J'appelle à présent Messire Kiriell, Messire Xavix et Messire Chuichian à s'avancer pour recevoir, ainsi qu'en a décidé la Comtesse Olivyaa la réconpense pour leur dévouement envers la Couronne Poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:51

Xavix bavardait tranquillement avec Kiriell dans un coin de la salle, quand il entendit que dame Nebisa de Malemort l'appelait ainsi que Kiriell et Chuichian. Xavix n'était pas des plus a l'aise au milieu de toute la noblesse du Poitou, même s'il connaissait déjà bien la plupart des personnes ici présentes, le fait de n'être entouré que de nobles le rendait quelque peu mal a l'aise...

Xavix prit une grande bouffée d'air frais pour se donner du courage, se retourna vers Chuichian qui n'était pas très loin, lui fit un signe de la tête et tapa sur l'épaule de Kiriell puis leur dit a tout deux :

Allez y après vous ! Vous savez , les cérémonies moi c'est pas dans mes habitudes, montrez moi donc comment ca se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:54

La journée était longue longue et chaude...
Le Comte Jehan fit une rapide pause avant que le Maréchal n'entame les anoblissements attribués par le souverain précédent.
Puis il remarqua que le Sieur Xavix n'était pas empressé et poussait amicalement Chuichian et Kiriell. Cela l'amusa...
Il reprit sa place toussotant pour que chacun prenne place, espérant avoir terminé avant que la nuit ne tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:20

J'appelle à présent Messire Kiriell, Messire Xavix et Messire Chuichian à s'avancer pour recevoir, ainsi qu'en a décidé la Comtesse Olivyaa la réconpense pour leur dévouement envers la Couronne Poitevin.

Ah ben ça pour avoir décidé, elle avait bel et bien décidé. La comtesse ne lui avait guère laissé la possibilité d'un quelconque échappatoire et en même temps on refuse difficilement pareil offre: le fouet veille.

Il s'avança donc vu qu'on lui demandait, pas si chiant que ça finalement, ouvrant le bal des jeunes promus: par contre il faudrait le guider... c'est qu'il n'est pas habitué.

Il se présenta donc face au Comte et à la Comtesse sortante et... attendit la suite des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:11

Toujours à côté de son nabot, Olivyaa attendait patiemment la cérémonie d'annoblissements de fin de mandat, les demandes qu'elle avait faites auprès de la hérauderie n'avaient pas toutes abouties...

Enfin, ça commençait, le héraut avait appellé les 3 futurs seigneurs poitevins. Profitant de leur hésitation à savoir qui allait passer en premier, elle se faufila au devant de la salle le plus discrétement possible
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:01

Le Comte Jehan cherchait des yeux une personne. Il repéra la Comtesse d'Aunis, essayant de se faufiler et sourit.

Comtesse Olivyaa, je vous en prie venez par ici, près du trône. S'agissant de personnes jugées méritantes lors de votre règne et auparavant, il est normal que vous soyez présente...

Puis se penchant...

Oly...restes là hein pas question d'aller boire un coup en douce...Dis au fait t'as amené ton fouet? Smile

Il ne restait plus qu'à attendre que le Maréchal entame la remise des patentes.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:11

Elle pensait s'éclipser discrétement mais non, Jehan l'avait remarqué, elle fit un large sourire au Comte et s'approcha donc près du trône

Bon ben va falloir que j'attende encore un peu pour les rafraichissements... Oui ne t'inquiète pas, je l'ai toujours près de moi puis va falloir les réveiller nos futurs seigneurs, ils commencent à piquer du nez
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:03

Deux préposés à la noblesse sur trois étaient là, d'u regard en direction du Comte, la Malemort l'interroge sur léventualité de procéder à l'octroi ou d'attendre encore quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances au Comte Jehan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absences des joueurs
» Demande de précisions Jehan de Proisy-Fortunat
» [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage
» [Comté] Île de Ré - Xavix
» [Comté] Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: