Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:25

Bonjour

Evidemment qu'il existe une différence. Tout est expliqué ici https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18914-tutoriel-du-fonctionnement-ig-de-l-universite; je vous le rappelle tout de même ci dessous.


Citation :
Les probabilités d'apprentissage avec un professeur sont de 4% à 6%. Elles sont doublées avec la noblesse de robe et sont donc de 8% à 12%.
Les probabilités d'apprentissage quand on étudie seul sont de 1% à 3%. Elles sont également doublées par la noblesse de robe et sont donc de 2% à 6%.

Pour les langues:
Les langues ne peuvent être étudiées qu'au niveau 3. Pour étudier une langue, deux possibilités : étudier avec un professeur, ou parvenir à lire un livre dans cette langue. On ne peut donc pas apprendre une connaissance seul, sans livre, ni professeur.

Un professeur peut enseigner une langue même s'il ne la maîtrise pas à 100%. En Poitou, on n'accepte que les professeurs ayant 100% pour enseigner les langues.

Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances : on apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi. Il est donc très long de terminer une langue à 100%.
Les pourcentages ci-dessous sont valables avec la noblesse de robe; ils sont à diviser par deux pour les non nobles.
- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 points : de 5 à 8 points
- entre 20 et 30 points : 4 à 6 points
- entre 10 et 20 points : 2 à 5 points
- moins de 10 points : 1 à 3 points
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:23

Dame Crisolde, le bonjour... euh le bonsoir !

Je me demandais pour ces histoires de cours de voie de l'Etat.
Je vois un cours parlant de techniques de communication. Sujet qu'il me plairait bien d'étudier mais... sans avoir aucun acquis en Fonctionnement des institutions, est-ce que je vais réussir à en comprendre ne serait-ce qu'une infime petite partie - et ça serait toujours ça de pris - ou vous pensez que je vais y perdre mon temps ?


- En fait quand je lis ça :

Citation :

Techniques de communication
- Posséder 100% en institutions pour dépasser 20%


Je me dis qu'avec 0% en Institutions, je pourrais peut-être quand même obtenir quelques % en Comm. Je raisonne bien ? Ou j'ai pas compris ? -

Sinon, je vous trouve resplendissante en ce moment !!! Ca vous va bien d'être am... euh... Si si !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:11

Bonsoir Lhouise

Merci^^ ... ravie de vous croiser par ici petite coquine!
Vous raisonnez parfaitement bien ... cela veut dire que vous pouvez étudier sans pré-requis jusqu'à 20% et que pour aller au delà il faudra posséder 100% en institutions.

Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:25

Mhmm, alors je crois bien que je vais aller m'installer en salle de cours sur les Techniques de Communication. Il reste encore des places là !!!
En plus, le professeur a l'air charmant de ce que j'ai pu en entendre dans les couloirs.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:52

Dame ronchonnissimo rectrico, j'aurais une question pour vous.

Je suis bloqué en vertu à 26%. Si j'étudie seul, mes études sont improductive pour cette matière. Si je suis suis un cours sur la vertu est-ce que cela marchera ou est-ce que ce sera aussi improductif?
Dois obligatoirement lire le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:00


Il y a des jours où je me demande à quoi sert de faire des dossiers explicatifs si personne ne se donne la peine d'aller au moins lire quand il a une question!!
Vous auriez pu le trouver tout seul ici:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18913-voies-matieres-et-leurs-prerequis

Je pense que là tout est dit!! ... ou bien je dois détailler davantage encore?

Citation :
La vertu
- La première lecture du livre II ou du livre IV (La vertu/Les différentes vertus) permet de découvrir la connaissance à 0%
- La seconde lecture du même livre II ou IV fait passer la connaissance à 25%
- Tandis que la lecture de l'autre livre fait passer la connaissance à 50%
- Une troisième lecture n'est utile que si l'on a lu deux fois le même livre
- Avoir lu les 2 livres II et IV pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Église Romaine, fonctionnement et histoire pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Fondements de la morale d'Aristote pour dépasser 75%
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:12

Pour les 50%, j'avais ben compris, mais il n'est dit nulle part que cela bloque à 26%, là est ma question votre ronchonnissité!

Donc oui, détaillez, détaillez je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:27

PPfffff ... ben vous êtes bloqué car vous n'avez pas lu le second livre ..; ça me semblait  pourtant évident!! Rolling Eyes
Malone si tu passes par là tu pourrais confirmer s'il te plait?

Edit pour complément trouvé ailleurs:
-blocage à 25% pour les 5 vertus livresques si vous n'avez lu qu'un livre pour les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:33

Je viens d'être informée qu'Orobas ne pourra être présent cette fin de semaine réquisitionné par le Comté.
Son cours de ce soir sera assuré par sa suppléante Sophie, et les cours de samedi et dimanche n’auront pas de suppléant; Malone et Brunehaut_ je compte donc sur votre présence sans faute!
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:24

On recommence, j'ai lu aucun livre, j'ai étudié seul... Bref, il faudra que je lise les DEUX livres, pour pouvoir continuer. Merci bien de m'avoir accordé du temps dame ronchon!

Sinon pour demain, je puis suppléer le cours de Malone en cas de besoin. N'hésitez point si cela puis aider.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:34

Vous avez forcément lu au moins une fois un des deux livres pour ouvrir la matière puisque c'est un pré-requis; à moins que vous ne l'ayez obtenue par une révélation. Donc là il vous faut lire le premier livre .... et je pense que vous aurez le même problème arrivé à 50% si vous ne lisez pas le second livre.
Et pour plus d'informations sur le sujet ... demandez à un ecclésiastique ... ou même à l'évêché de Bordeaux dont dépend le Poitou.

Pour la suppléance de demain si vous pouvez ce sera parfait .... je vous libèrerai dès que Malone aura elle même postulé. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour,

Pour répondre à la question de sire Koreldy, étant moi meme passé par là, pour continuer votre apprentissage, vous vous devez de lire "Éthique à Nicomaque: II - la vertu" et tout de suite après "Éthique à Nicomaque: IV - les différentes vertus".
Sans ces lectures très intéressantes, vous ne pouvez comprendre ce qui se passe en cours.

Vous pourrez trouver ces deux livres à l'université de Limoge.

Cdt.

Orobas
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Léonin..
Poitevin en Intégration
Léonin..


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans la Dryade Ivre
Date d'inscription : 14/11/2012

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:29

Bonjour dame crisolde. Serait il possible d'organiser un cours sur l'herboristerie prochainement, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:46

Bonjour

Je viens d'afficher le nouveau programme de la semaine 37 où seront programmés 3 cours de la voie de la Médecine qui n'ont pas été programmés depuis quelques semaines pour manque de fréquentation. L'herboristerie en fait partie.
J'en profite pour afficher le tableau de fréquentation des 6 derniers mois.
Pardon également pour le retard pris dans l'envoi des invitations à la remise des diplômes.


Bureau du Recteur - Page 19 Fryq_111
Revenir en haut Aller en bas
Léonin..
Poitevin en Intégration
Léonin..


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans la Dryade Ivre
Date d'inscription : 14/11/2012

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 6:31

Merci beaucoup dame Crisolde cela me semble plus logique en effet j'attendrai de voir le cours sur la liste afin de pouvoir le suivre.

Il s'en et au bout d'une dizaine de minute il revient.

En plus je n'avait pas vu qu'il etait prévu pour le 16 ... Sincèrement désolé.

Et il en retourne d'où il en vient.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:23

Je découvre seulement les questions sur la voie de l'église.
Je n'aurais de toute façon pas pu répondre, mais je précise à toute fin utile que dans la voie de l'église, les livres sont un accélérateur des plus intéressant : ils permettent en deux à trois lectures de maîtriser pour moitié la matière, avouez que ce n'est pas négligeable ! Et en plus, ces lectures peuvent dans certains cas améliorer vos connaissances des langues !
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Poitevin en Intégration
Johane


Nombre de messages : 23
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/07/2014

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:52

Bonjour Dame Rectrice

Le 3 septembre au soir, j'ai assisté à un cours de Grec. Le professeur était très intéressant et pourtant, je ne sais si c'est dû à mes quelques bavardages avec Lhouise, mais une chose est sûre, je n'ai rien retenu du cours....




Citation :
HRP
04/09/1462 04:14 : Vos études ont été hautement improductives.
Maîtrise du grec : 96%
Pas de pack noblesse, faut il le prendre systématiquement pour l'étude des langues en fin de cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:48

Bonjour

Le pourcentage d'apprentissage est de 0 à 1,5 sans noblesse, et je pense qu'à moins de 1 point il n'est pas enregistré car le pourcentage affiché ne change pas, mais il doit être tout de même comptabilisé.

Citation :
Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances : on apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi. Il est donc très long de terminer une langue à 100%.
Les pourcentages ci-dessous sont valables avec la noblesse de robe; ils sont à diviser par deux pour les non nobles.
- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 points : de 5 à 8 points
- entre 20 et 30 points : 4 à 6 points
- entre 10 et 20 points : 2 à 5 points
- moins de 10 points : 1 à 3 points
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Poitevin en Intégration
Johane


Nombre de messages : 23
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/07/2014

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:12

merci bien, vous me rassurez. Lhouise n'a donc pas perturbé mes études.

part en riant
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:54

Ben j'étais là aussi ... et je l'ai trouvée très sage !! Sans doute trop occupée à rêver de son Moricq!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:19

Lhouise, jamais très loin, tellement elle aime les lieux, apparaît devant les dames qui parlent d'elle.

Faut pas croire hein ! Je vous ai entendues parler de moi !
Oui, j'ai été très sage. Pas de Moricq pour me déconcentrer.
Mais je pensais tout de même apprendre bien plus de choses en écoutant dame Malone... C'est pas évident le Grec quand même ! Pis Johane, tu es trop bavarde ! Laughing


[ 7 malheureux petits %, pfffff ouinnnn, le minimum que je pouvais espérer avec la noblesse. Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:21

Ne vous plaignez pas je suis passée de 91 à 93 avec la noblesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:05

En passant par là, il est essentiel de prendre la noblesse de robe pour atteindre les 100% en Langues si il vous manque entre 0% et 5% pour terminer.

Une question ou plusieurs questions pour La Fameuse Rectrice Ronchonissime du Poitou:
Si un élève de niv2 (ancien niv2, j'entends) prend des cours à l'Université et obtient 100% à quelques connaissances. Lors de son passage au niv.3 (ancien niv3, j'entends), que se passe t-il ?

exemple: il passe niv.3 et choisit la Voie de l'Etat. Il possède déjà 100% en Connaissances historiques de base + 100% en Fonctionnement des institutions + 100% en Mécanismes de collecte de l’impôt + 100% en Commerce.
Il va gagner quelques % en langues, bien sûr (Maîtrise du Latin : 10% et Maîtrise des langues modernes : 20%).
MAIS perd-il les % qu'il a déjà obtenu ou les garde t-il ?
S'il les perd il doit donc recommencer à 0 ?

Qu'en est-il vraiment ?
Un beau pot de colle pour toi ma chère Crisolde...

J'attends tes réponses. Merci beaucoup par avance.
A bientôt, amicalement, un Capitaine qui n'arrête pas de naviguer,
Zara
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:09

tout ses acquits reste les mêmes sieur. C'est juste dommage dans le sens où les 20% donné de bases n'auront pu être utilisé vu qu'il les aura déjà dépassé.

Mais sinon tout ce qu'étudie une personne avant de passer niveau 6 (soit anciennement niveau 3), n'est pas perdu mais garder. On n'oublie pas comment marcher au fils des années après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 1:30

Ben me voilà prise de vitesse ... je me fais vieille ... il est grand temps que je parte en voyage!!
Tu viens nous chercher bientôt capitaine???
Eh oui ...les acquis restent acquis... comment ça à qui ? ben à celui qui les a acquis pardi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: