Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [brigandage] Willsbelgium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:33

Citation :


Expéditeur : Erakless
Date d'envoi : 12/10/1461 - 11:06:07
Titre : Deposition de messire Valornel
Bonjour Dame Tellusine,

je vous transmet la missive de messire Valornel,

Pour information, Dans mes rapports des renseignements généraux de la ville de Poitiers messire Willsbelgium est indiqué en rouge jusqu'au 09/10/1461.

Je peux adresser une missive Willsbelgium si vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Erakless

----------------

Expéditeur : Valornel
Date d'envoi : 12/10/1461 - 01:31:11


Titre : Brigands proche de Poitiers
Salutations messire le le chef Maréchal,

Je vous envoie missive afin de vous informer des égarements d'un habitant de la ville. Alors que je voulais rejoindre la ville, juste un noeud en direction de La Tremouille, un homme s'est posé devant moi et a tenté de me soutirer mes écus.

Malheureusement pour lui, je fus le plus fort et une fois à genou, je lui ai imposer de me décrire son identité et d'aller répondre de ses actes, agression envers un conseiller Comtal.

Je vous fournis sa description.

11/10/1461 04:08 : un malfaiteur nommé Willsbelgium (coefficient de combat 3) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Je suis sur que vous ferez en sorte qu'il soit puni pour le crime qu'il a commis.

Cordialement,

Valornel, Porte Parole du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptySam 19 Oct 2013 - 14:52

Citation :
Expéditeur : Psy de Pleyone, Dame d'Hagéville
Date d'envoi : 19/10/1461 - 09:50:08
Titre : Du boulot

Coucou Tellusine,

J'ai reçu ça ce matin, je te le confie.

Amicalement,
Psy

Expéditeur : Proculus
Date d'envoi : 19/10/1461 - 09:05:13
Titre : nul
bonjour merci de mettre les voyageur en prison vous feriez mieux de surveillez les alentour19/10/1461 04:10 : Vous avez été racketté par Willsbelgium .
19/10/1461 04:10 : Vous vous êtes battu avec Willsbelgium (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
de votre village bravo pour votre politique
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:59

une tentative, et un brigandage, je pense qu'il est temps de poursuivre pour la procure

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:59

Snif! un gentil tavernier Municipal. Quelle décadence.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:10

moui Lily mais bon vivant comme il était et très attiré par les brigands c'était couru d'avance, je l'aime bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:51

Willsbelgium a été vu entrant dans Poitiers aujourd'hui : il serait bien de le cueillir chez lui et de lancer l'acte d'accusation, Lily Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:17

c'était bien mon intention mon cher Prévôt, merci pour l'indication. Smile 

voici l'acte lancé


Lilyéna a écrit:
Date 25 octobre 1461
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Psy
Procureur : Lilyéna
Accusé : Willsbergium
Dernière adresse connue : Poitiers, Comté du Poitou, Royaume de France.

*Lily traine des pieds pour traiter cette affaire. C’est qu’elle connaît personnellement l’accusé et même sa fiancée. Il était tavernier municipale comme elle, une noble tache qu’il souille par se comportement indigne d’un bon citoyen Poitevin et encore plus indigne d’un aristotélicien. Mais Lily oublie que tout le monde ne partage pas sa foi en le Très Haut.

Le silence établit, elle s’éclaircit la gorge pour énoncer l’acte d’accusation.*

En ce 25 octobre de l'An 1461, nous Lily, Procureur du Comté du Poitou, mettons en accusation messire Willsbergium au motif de Trouble à l’Ordre Publique, pour un acte de Brigandage effectué dans la nuit du 18 au 19 octobre 1461 sur la personne de Proculus dans la campagne Saintaise.

*Lily regarde Wills avec une mine dépitée. *

Wills mais qu’est ce que tu m’as fait ? Tu déshonores les taverniers municipaux en agissant de la sorte. Non vraiment, tu me fais beaucoup de peine. Ça ne t’a pas suffit la raclée de Valornel pour te rendre compte que tu f’sais une bêtise ?

*Elle soupire et poursuit sur un ton plus neutre et administratif.*

Le dossier contenant les pièces à convictions concernant cette affaire sont disponibles auprès de nos services:

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18741-brigandage-willsbelgium

L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine[...]
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

La procure est en droit de faire témoigner toutes personnes pouvant apporter un éclairage pertinent sur cette affaire.

Accusé, je te rappe … euh …vous rappelle que vous disposez du droit à vous faire représenter par un avocat.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14159-liste-des-avocats-poitevins
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:20

scratch il me semblait que l'an dernier je pouvais corriger mes messages, modifier l'intituler d'un dossier puis les transférer moi même dans le bureau du juge.

Je pense que le Comte m'a oublié sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:40

c'est bon poser ça là, jeune homme, meeerciii.

Vous pouvez disposer je n'ai plus besoin de vous.


Lily fait mine de se pencher sur son dossier avant de jeter à la dérobée un regard sur les rondeurs fermes et bien dessinées du bas du dos du garde dans son uniforme. bon, d'accord, elle ira se confesser un peu plus tard.

Voilà dame le juge. J'ai appelé le sieur Proculus à la barre pour témoigner. si vous pensez que le témoignage de Valornel peut apporter quelque chose dans cette affaire, je le f'rais convoquer.

Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:02

*lily dépose les notes du greffier dans le dossier.*

proculus a écrit:


L'accusation a appelé Proculus à la barre
Voici son témoignage :
je suis proculus et je témoigne pour l attaque que j 'ai subi le 19_10 par willsbergium qui na pas hésiter une minute pour me détrousser de mes bien une chose tres facile pour certain je demande ainsi réparation mais surtout que la justice fasse un exemple pour la securite des autre voyageurs car il recommencera surement je suis a votre disposition proculus
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:25

Relancé :

Citation :
Bonsoir,

Je vous rappelle que vous pouvez vous défendre lors de votre procès face au Comté du Poitou.

(Pour défendre votre personnage, vous devez vous rendre au tribunal qui se trouve en Sénéchaussée, puis tribunal et ensuite cliquer sur l'affaire qui vous correspond. Un encart vous sera réservé, vous avez pour chaque plaidoirie 2 jours.)

Sans nouvelles de vous d'ici demain soir, je serai contrainte de faire avancer la procédure.

Cordialement,
Psy d'Hagéville
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:11

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
A vous Lilyena Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:25

bon me revoilà plus active pour la procure.

J'ai chercher la peine jurisprudentielle et je réalise seulement maintenant que je n'ai pas le montant estimer des biens volés. J'ai donc envoyé ce message au sieur Proculus et j'attends 48h de plus avant de faire mon réquisitoire. désolée.

Lily a écrit:

bonjour messire Proculus.

Je viens vous demander des précisions sur l’affaire qui vous oppose à Willsbergium.
Je m’excuse que faire trainer ce procès en longueur mais j’ai été souffrante la semaine dernière et n’ai pu me préoccuper comme il se devait de ma charge. En revenant ce matin pour établir le réquisitoire, je me rends compte qu’il me manque l’information concernant les biens dérobés. Si vous pouviez me faire parvenir cette information au plus vite, nous pourrons clôturer cette affaire dans les meilleurs délais.

Cordialement

Lily, procureur du poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:08

Des nouvelles Dame Lilyena ?
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:46

Citation :
* nouveau conseil comtal, nouveau Juge. celui-ci salua et remercia le juge sortant et consulta les minutes du procès.

Hum... eh bien, Messire Willsbelgium ?
Vous refusez de vous expliquer ? Vous ne contestez pas le montant dérobé que vient de préciser Madame le Procureur ? Vous n'exprimez aucun remords, ni ne proposez de rétrocéder votre butin à la victime ?
Comme il vous plaira...

Levez-vous pour prendre connaissance du verdict de ce Tribunal !

Attendu que les faits sont établis et reconnus,
Attendu que l'accusé ne conteste ni les faits, ni la hauteur du préjudice,
Considérant qu'aucune mansuétude ne peut être accordée, eu égard à l'absence de regrets de l'accusé et de l'absence de proposition de dédommagement de sa part,
Considérant qu'il est impensable que l'accusé puisse bénéficier du produit de son délit,

Par ces motifs,
Nous, Chidelric, Juge du Poitou sous le règne de SG Motep, déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public par brigandage selon les termes de l'article II,4a du Coutumier Poitevin,

le condamnons à quatre jours de prison et une amende équivalente au produit de son vol, soit 110 écus.

Messire, vous avez quinze jours pour vous pourvoir en appel auprès du Tribunal du Palais à Paris.

GARDES ! JETEZ-MOI CA AU TROU !
Qu'il ne soit nourri que lorsque des gargouillements se feront entendre, et qu'il lui soit prêté le Livre des Vertus Aristotéliciennes dont la lecture lui fera le plus grand bien.

J'ai dit !

Rendu à Poitiers, ce 20 novembre 1461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage] Willsbelgium Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Willsbelgium   [brigandage] Willsbelgium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage] Willsbelgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]Aurelien_le_ninja 07-12-1459
» [Brigandage] Nik (05/02/1462)
» [Brigandage] Elen_de_valendreuse(7/4/60)
» [Brigandage] Dod (14/06/57)
» [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: