Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:28

Chère Rectrice,

Je souhaite faire une proposition de sondage auprès de la population enseignante sur une légère modification du règlement de l'université. Cela fait plusieurs fois que je me trouve dans ce cas aussi, je voulais soumettre un petit changement sur :

Citation :
* Respecter le prix maximum imposé pour le cours,
* Avoir transmis l'état de ses connaissances au Recteur dans les temps (soit dans le mois),
* L'offre de cours la moins-disante, suspension au 19/08/1458
* Avoir donné le moins de cours au cours de la semaine (en tenant compte du planning déjà établi),
* Avoir donné le moins de cours au cours des 15 derniers jours,
* Avoir donné le moins de cours au cours des 3 dernières semaines,
(...)

en :

Citation :
* Respecter le prix maximum imposé pour le cours,
* Avoir transmis l'état de ses connaissances au Recteur dans les temps (soit dans le mois),
* L'offre de cours la moins-disante, suspension au 19/08/1458
* Avoir donné le moins de cours au cours des 15 derniers jours,
* Avoir donné le moins de cours au cours de la semaine (en tenant compte du planning déjà établi),
* Avoir donné le moins de cours au cours des 3 dernières semaines,
(...)

ou

Citation :
* Respecter le prix maximum imposé pour le cours,
* Avoir transmis l'état de ses connaissances au Recteur dans les temps (soit dans le mois),
* L'offre de cours la moins-disante, suspension au 19/08/1458
* Avoir donné le moins de cours au cours des deux dernières semaines (en tenant compte du planning déjà établi),
* Avoir donné le moins de cours au cours des 15 derniers jours,
* Avoir donné le moins de cours au cours des 3 dernières semaines,
(...)


Avant que vous ne décidiez d'organiser ce sondage, je vous expose ici la raison de ma requête. En fait lorsqu'un enseignant s'absente pour une durée plus ou moins longue, que ce soit en retraite ou en déplacement, il pourrait avoir une chance de rattraper son "retard" un peu plus grande avec cette modification.
Le cas de ce jour montre bien que le professeur choisi a donné plus de cour depuis six mois au moins, mais pourtant, parce que j'ai déjà donné un cour cette semaine, je suis écarté - ce qui ne me dérange pas au demeurant, bien entendu - mais .

Comme je suis honnête, je dirais que je vous une dérive dans ma proposition qui serait qu'un absent de longue duré se verrait prioritaire toute la semaine, j'attends avec impatience votre avis et peut-être une solution qui pourrait corriger ce que j'estime est injuste, tout en n'engendrant pas d'autres injustices.

Bien à vous
Datan
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:05

Citation :
Avant que vous ne décidiez d'organiser ce sondage, je vous expose ici la raison de ma requête. En fait lorsqu'un enseignant s'absente pour une durée plus ou moins longue, que ce soit en retraite ou en déplacement, il pourrait avoir une chance de rattraper son "retard" un peu plus grande avec cette modification.
Le cas de ce jour montre bien que le professeur choisi a donné plus de cour depuis six mois au moins, mais pourtant, parce que j'ai déjà donné un cour cette semaine, je suis écarté - ce qui ne me dérange pas au demeurant, bien entendu - mais .

Comme je suis honnête, je dirais que je vous une dérive dans ma proposition qui serait qu'un absent de longue duré se verrait prioritaire toute la semaine, j'attends avec impatience votre avis et peut-être une solution qui pourrait corriger ce que j'estime est injuste, tout en n'engendrant pas d'autres injustices.

Bien à vous
Datan

Non... et je vous expose ma raison qui est très simple.
L'ordre des paramètres de validation est calculé pour que chacun ait les mêmes chances quel que soit le moment où il arrive à l'université.

Que ce soit une longue absence due à une mise en retraite ou à un choix différent (temporaire ou non) de vie, il n'y a rien à "rattraper".
Les nouveaux professeurs voudraient aussi rattraper les anciens.
Alors quoi ?
Tous les autres vont attendre que les absents et les nouveaux aient "rattrapé" ?
On va aussi définir qui est "nouveau", qui est "ancien", quelle absence est considérée comme longue ou non ?
Et tant qu'on y est, juger aussi si une "absence" est plus justifiée qu'une autre...

Messire, votre choix de vie détermine votre disponibilité en toute chose mais il ne peut, en aucun cas, perturber celui des autres.

L'ordre des paramètres de validation actuel est le plus juste possible pour que nouveaux, anciens, absents ou présents gardent les mêmes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:27

Datan salua la rectrice.
Merci d'avoir pris le temps d'analyser ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 9:49

Rouletabille arriva devant le bureau de la rectrice et y rentra.

Bonjour Waldorik, voila un nouvelle élève dans la voie de l'église, voici mes quelques connaissances.

Citation :
Maîtrise du latin : 20%
Maîtrise du grec : 22%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 50 %
Le bien : 20 %
La tempérance : 20 %
Logique : 50 %
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:42

Waldorick vit entrer une tête inconnue... sur un corps, il va de soi.

Elle prêta son attention immédiatement tant cette intervention tombait à pic.
Elle avait fait un rêve troublant cette nuit, elle tombait d'un arbre et s'enfonçait pour moitié dans un sol boueux.
Contemplant son agonie avec une indifférence frôlant la perfection, un homme lui disait: "Exactement 56 mètres !" avec un air plus que satisfait.

Depuis, son humeur était massacrante.
Mue par une furieuse envie d'envoyer tout balader... elle s'attacha donc au paraître avec une application d'une rigueur draconienne.


- Je souhaite la bienvenue au nouvel étudiant, Messire...

- Comme vous avez trouvé le chemin de mon bureau comme un grand, je suppose que le reste ne sera qu'un jeu d'enfant.
Je vous résume...

- Il est en effet important de me transmettre vos connaissances ... mais pas ici. Vous trouverez, quelques portes plus bas
(quelques lignes plus bas, dans ce même forum), une salle à cet effet. (Post-it: Contrôle mensuel des connaissances universitaires )

- L'action consiste à aller y déposer ses connaissances UNE et UNE seule fois (j'insiste parce que pour certains, ce n'est toujours pas clair) puis de revenir, au moins une fois par mois, pour changer les données de ce qui a évolué mais toujours sur ce même post initial.
A mon tour, j'y passerai après vous pour éditer mes balises indigo qui vous prouvent que j'ai bien noté les changements.
Il ne faut surtout pas toucher à mes balises, jamais... sinon, je ne tiens plus compte de rien.

- Chaque fois que vous aurez complété une matière, il existe un endroit spécifique pour venir me le dire. Vous verrez bien par vous-même, c'est classé par voie.

- Dernière recommandation mais pas des moindres, allez prendre connaissance du ROI (Règlement d'Ordre Intérieur), c'est assez utile pour comprendre les rouages de cet endroit... et à part tout ça...

Bonnes études !
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:46

Messire Rouletabille ... Wink

D'accord, je vais aller mettre mes connnaissance, sinon ou c'est que je trouve le réglement d'ordre intérieur ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:54

Rouletabille !.... [comme le célèbre détective ? ... Dans ce cas, je ne vous ferai pas l'affront de vous le dire, vous allez trouver très vite...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:31

En personne ! Cool Vais faire mon enquête alors.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:55

Datan s'approcha en suivant du bureau de la rectrice.
Bonjour Waldorick. Voici un décret qui va bientôt paraitre et qui évoque l'Université.
Ce ne sont que des cas exceptionnels, mais ils méritaient éclaircissement.


Citation :
Décret Comtal : de l'Université en temps guerre et de levée de ban

Afin d'être cohérent avec la Coutume de la Noblesse Poitevine, il est décrété dès ce que jour qu'en cas de levée de ban, la Noblesse Poitevine ne pourra donner ou recevoir de cours à l'université. En effet, en telle situation les Nobles Poitevins doivent se rendre à disposition des forces militaires.

De plus, en cas de guerre déclarée, le Comte du Poitou pourra demander la fermeture totale ou partielle de l'université afin que la défenses de nos terres soit la seule priorité des érudits et de leurs élèves.

Fait à Poitiers, le 12ème jour d'octobre mil quatre cent cinquante-huit,
Sa Grandeur Cyphus Garion,
XXXIIème Comte du Poitou.
Bureau du Recteur - Page 23 Poitoujdz3

Datan laisse le temps à la rectrice de lire le document.


La Coutume de la Noblesse prévoit que les Nobles soient à la disposition des forces armées. Hors durant le dernier levé de ban, certains Nobles, dont moi-même, sont venus suivre des cours ou enseigner, ce qui n'est pas acceptable au regard de leur condition. Il fallait donc que cela soit écrit noir sur blanc afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté.

Pour le second point, même si j'imagine qu'il ne te fera guère plaisir, il s'agit d'une pratique exceptionnelle qui se fait ailleurs... Espérons que nous n'ayons pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:05

La rectrice lut... et son "enthousiasme" descendit d'un cran supplémentaire... si c'était encore possible.

Que croyaient-ils ?
Qu'en fermant l'université en cas de guerre, les érudits privés de leur accès à la connaissance allaient se jeter dans la bataille ?
Illusion ou oppression ?

Elle se demanda pourquoi elle se battait au quotidien.
Pour quel résultat ces heures d'acharnement dans l'ombre?
Si cette quête à vouloir améliorer les mentalités par le savoir n'était pas finalement vaine... comme tout le reste.

Décidément, il n'y avait pas une journée pour rattraper l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:52

Datan suivit le regard de la rectrice qu'il avait maintes fois cotoyé. Il savait que s'était une femme de principe mais il espérait qu'elle comprenne que la tension alentour était palpable dans tout le royaume et que se priver même des érudits en cas de guerre était un non sens. La connaissance et le savoir est une chose si précieuse qu'il faut parfois des sacrifices pour la préserver. Ainsi, quelques jours de fermeture valaient toujours mieux qu'une université remplie de stèles mortuaires...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:36

[Histoire que "les pensées" de la rectrice ne soient pas interprêtées n'importe comment... La seule question qu'elle se pose en plus de son constat sur la non-évolution des mentalités (entr'autre) est que, bien naïf est celui qui pense qu'une université fermée pousse les érudits qui en sont privés à aller se battre contre leur gré... ils étudieront plus lentement en solo, c'est tout. Et si peine de prison il est prévu pour ceux qui refusent, il faudra construire des annexes pour les contenir tous (tamagos y compris). C'est vrai que ça fera vachement avancer le schmimblick...
Je rappelle quand même qu'elle n'a strictement rien dit et qu'espérer, par hasard, des choses qui correspondent aussi exactement à ses pensées, c'est...
C'est comme si moi je répondais au fait que Datan, qui croit la connaitre, la pense femme de principes alors qu'elle est juste éprise de liberté...]
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:05

[Nous aurions pu faire échanger nos personnages sur le sujet, mais j'utilise la même chose que toi... la pensée ! Contre laquelle on ne peut rien dire. Et quant à la "non évolution des mentalités", il suffit d'exprimer clairement son avis. D'ailleurs, ton argument est recevable et il ne tient qu'à toi d'en faire part à Datan.]
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:35

[Oui, c'est ça... blablabla...
La grosse différence c'est qu'elle, elle ne "pense" pas par rapport aux pensées de Datan dont elle se fout pas mal mais par rapport au décret écrit qu'il lui apporte et qu'elle est bien obligée de lire.
"Mon argument est recevable" ? Quel honneur !
Mais laisse tomber, ce genre de discussion me gave.
Et je ne Rpise que quand je le veux bien et avec qui je veux.
Fin de l'échange en ce qui me concerne.]
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:17

[Mode HRP on ] c'est un peu dommage tout ce HRP dans le bureau. on peut pas couper (c-a-d nettoyer) et se refaire la prise de vue ? Je veux bien envoyer ma poupée débarquer radieuse dans le bureau et tomber sur des gueules d'enterrement. ça peut être sympa, elle est tellement naïve ma poupée ...
enfin si ça vous dit
Bon d'accord, j'en rajoute moi-même une couche mais j'ai la flemme de faire 2 MP [Mode HRP off]
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:37

Un parchemin à la main, la lorraine trottinait dans le long couloir menant au bureau de la Rectrice. Dame, c'est pas tous les jours qu'on décroche une attestation de compétence avancée, et comme c'était une première pour elle, Pétronille s'était mise en tête d'obtenir une dédicace. Une signature officielle sur son diplôme, ça pourrait lui servir si une jour elle se décidait à retourner au pays. Elle pourrait ainsi plus facilement faire valoir son expérience et sa capacité à enseigner. Les lorrains n'avaient pas de port, mais ça n'empêchait pas certains de vouloir s'instruire en navigation ...
Et comme tout était spécial là-bas, à commencer par les lorrains eux-même, il faudrait surement prouver une équivalence entre les diplômes et pour ça, la recommandation de la Rectrice lui économiserait surement quelques passe-droits
Et puis encadré, ça ferait une chouette décoration au dessus de son lit !

C'est donc toute guillerette qu'elle pénétra dans ce haut-lieu de l'Université après avoir poliment frappé, sans attendre réponse tant elle était contente d'elle

Dame Rectrice ! Dame Rectrice ! C'est un bon jour que ce jour, voyez un peu ceci
Oups, pardon. Bonjour Messire.

Un peu gênée, avec vaguement le sentiment de peut-être déranger, elle salua le visiteur. Puis elle posa en souriant son parchemin devant la rectrice qui tirait une mine de cent pieds de long.
Ne vous fâchez pas Dame, je ne veux pas d'argent ni d'emploi, rien d'autre qu'une petite signature sur ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:07

Datan salua la personne qui venait de rentrer dans le bureau du recteur.

Félicitation à vous alors, vous voici récompensée de longues journées à étudier.

Ne voulant pas gêner davantage, il prit congé, mais avant :

Je vous laisse, cependant, j'ai entendu votre remarque sur le choix que vous faites chaque jour :
Citation :
MESSAGE: Je me demande franchement à quoi sert que je me fatigue à éditer ce genre de message chaque jour.
Après tout, je pourrais bien mettre n'importe quoi que personne n'y verrait rien à redire.
Donc... ceci est le dernier du genre.
... et je ne comprends pas votre réaction. Je trouve que ce bilan est utile et permet à tous de voir comment vous faites votre choix. Il est pour moi primordial. Rappelez-vous l'époque où les règles étaient floues et changeait chaque jour... je suis certain que beaucoup lise vos bilans quotidiens sans pour autant poser des questions ou intervenir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fransdunord
Poitevin Intégré
fransdunord


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 15/09/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:01

Bonjour Dame
Je voudrais savoir ou on doit postuler quand c'est pour le jour même (les points d'interrogation en orange)
Merci bien

frans
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:31

Nulle part ...

On se contente de faire son offre IG avant l'heure du cours, comme quand on enseigne mais sans certitude d'être choisi.
Revenir en haut Aller en bas
fransdunord
Poitevin Intégré
fransdunord


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 15/09/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:40

Ahhh d'acc, suffit de postuler ^^ Merci pour votre réponse Mme Waldorick
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:11

Arghhhh... Neutral

J'avais déjà du mal avec le "Dame"... mais "Madame Waldorick", ça fait tellement... un peu... enfin... vous voyez, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:00

Déposant une lettre.

Citation :

Mes hommages,

Et bien je pense que j'aurais mieux fait de me retirer définitivement des cours si c'est pour les manquer encore. Milles excuses à Dame Waldorick qui fait un travail formidable et m'a remplacé au pied lever. J'accompagne d'ailleurs cet envoie de pâtes de fruits que je lui offre. Même si ce cadeau ne peut effacer mon erreur que j'assume pleinement et j'assumerais la sanction s'il le faut.

Aristotéliciennement.

Père Forth With
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:46

Waldorick, l'esprit déjà un peu ailleurs, lut et sourit vaguement...

Assurément, cet homme aimait les punitions...
*Pourvu que ce ne soit pas juste les miennes ...???... * fut une pensée qui effleura son esprit suspicieux.

Elle ouvrit néanmoins la boite de pâtes de fruit, chercha du regard s'il y avait des carrés blancs et rassurée, en prit un ... à la poire.
Elle le laissa fondre lentement en bouche, en apprécia le moelleux et la douceur légèrement acidulée.
Les petites attentions lui faisaient toujours plaisir même si, dans ce cas-ci, les conditions pouvaient prêter à confusion.

Puis, comme il fallait bien que réponse il y ait, elle rédigea:


Citation :

Messire,

pour ma dernière semaine en fonction, je déclare l'armistice. alien
Il n'y aura donc aucune punition au menu.



... et un pigeon qui passait par là... FLOP - Flop - flop - flop - flop ...

Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:12

Le bureau était briqué, rangé, aéré.
Elle reprit quelques parchemins, sa plume et son encrier.

Sur la porte un écriteau sur lequel on pouvait lire...

Waldorick a écrit:

Bienvenue au nouveau recteur !

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:52

Stephane637 arriva devant le bureau du recteur et vit le petit mot de Dame Waldorick.
Souriant, il entra et s'installa dans ce bureau chargé d'histoire.


Il défit ses affaires, rangea ses livres dans la bibliothèque et commença à feuilleté les nombreux documents laissés... affraid


Il fallait un début, aujourd'hui allait en être un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: