Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:49

Faites ce que bon vous semble, messire... mais j'avoue ne pas bien comprendre votre réaction étant donné qu'ayant donné deux fois cours cette semaine et proposant cette fois le prix maximum, vous ne risquez absolument pas de prendre la place de quiconque se présenterait...

Soit...



Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:59

Alors dans ce cas je postule Laughing
C'est exactement ce que je voulais.
Soit vous n'avez personne et je serai là,
Soit vous avez un professeur et je ne risque pas d'enseigner.

Je suis désolé, il faudrait que je me replonge dans le ROI car j'avoue que je ne maîtrise pas tout... Tant que vous le maîtrisez d'ailleurs, tout va bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Poitevin Intégré
Asti


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:58

Le baron attendit la fin de la conversation avant d'entrer dans le bureau...

Bonjour chère Rectrice inclinaison de la tète

Hé bien nous y sommes. L'heure du départ a sonné ou est sur le point de le faire. Il n'était pas question de partir sans venir en personne vous remercier de votre accueil. J'espère vous avoir aidé en conséquence.

Il fit une pause, souriant..

Au moins, cela m'aura permis de me faire soigner, voyez vous même, je n'ai plus besoin d'aucune aide pour marcher et je l'espère, ma canne sera dorénavant remisée avec les souvenirs.

Ainsi, je vous salue Madame, et bonne continuation à la tête de cette université au fonctionnement exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:17

Waldorick eut les joues qui rosirent légèrement... bien malgré elle.
*...exemplaire...* Il y allait fort le normand!
Peu adepte de la fausse modestie, elle n'en était pas pour autant plus à l'aise face aux compliments.
Elle choisit d'éluder ...


- Ai-je besoin de vous dire que les portes de cette université vous seront à tout jamais ouvertes, cher ami ?

- Vous avez fortement aidé le Poitou dans sa quête à la connaissance, sans rechigner à la tâche, sans vous plaindre de mes horaires, sans esprit de lucre et toujours dans la bonne humeur malgré les déboires que cela vous a engendrés...

- Je ne pourrai jamais rembourser ma dette envers vous, c'était vraiment un minimum que de vous accueillir du mieux que je le pouvais...


Dans un élan spontané, elle prit une de ses mains entre les siennes et la voix empreinte de cette mélancolie qui vous emplit le coeur lors du départ d'un ami que l'on est pas certain de revoir un jour, elle lui dit simplement:

- Soyez vigilant et prenez soin de vous... sur la mer comme ailleurs. Vous êtes précieux, l'asticot...
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Poitevin Intégré
Asti


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:32

Le baron se trouvait presque gêné de cette marque d'affection qui pourtant lui faisait grand plaisir. Le manque d'habitude le laissa quelque peu désemparé, ne sachant trop s'il devait retirer sa main ou au contraire la laisser.

Le mouvement se fit naturellement au fil des mots qu'il prononça en souriant pour masquer son embarras surtout lorqu'elle le nomma de son nom d'enfant..

l'Asticot... vous me mettez presque aussi nu que lui par vos compliments mais, chère Rectrice soyez sure qu'il n'est nulles dettes entre nous. Vous et moi aimons le savoir et encore plus le partager. L'ambiance livresque, la poussière de papier est notre quotidien.

Reculant d'un pas..

Bon vent, Madame, et peut etre à bientot, car comme je vous l'ai dit, j'aurais plaisir à revenir sur vos terres

Il s'inclina et fit demi tour pour passer la porte et rejoindre le bateau qui l'amènerait en Normandie.

Revenir en haut Aller en bas
frimae
Néo Poitevin
frimae


Nombre de messages : 3
Localisation : La Turballe
Date d'inscription : 11/08/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:44

rapide passage dans le bureau de la rectrice ...
Citation :
13-08-2010 12:03 : Frimae s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.

Dez mat rectrice , trugarez à vous de m'avoir autoriser à prendre un cours ,mon avancée à été conséquente il ne me reste plus que sept livres à lire pour tout connaitre sur l'ingénierie navale avancée.
D'autre part je vous informe , que je ne prendrais plus de cours du tout afin de laisser la place à vos étudiants poitevin.


lui fit son plus grand sourire et juste avant de tourner les talons :

kenavo dame et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedelaturballe.xooit.fr/index
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:30

Wahou... une bourrasque aux senteurs bretonnes! Smile

*Même pas eu le temps de lui dire que... *
Revenir en haut Aller en bas
VIRGINIAdelaVEGA
Néo Poitevin
VIRGINIAdelaVEGA


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : La trémouille
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Cours de latin dimanche 22   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:53


cher rectrice

je souhaiterai m'inscrire au cours de latin du dimanche 22 aout

virginia
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:43

Dame Virginia, je suppose que vous voulez dire en tant qu'étudiante ?

Rien de plus simple...

Dimanche, à 11h exactement, suivez ce chemin:

Interface IG "Village" --> "Sénéchaussée" --> Onglet "L'Université" --> "Enseignements à l'université".

Vous cliquez sur "Voir" du cours qui vous intéresse, puis sur "Suivre ce cours" et si vous avez eu une place, il s'inscrira dans la case des activités de votre face IG: "Etudes".

Le lendemain, vous découvrirez de combien de % vous avez progressé dans cette matière.

Par contre, si vous avez des questions d'ordre pratique, envoyez-moi un MP ou un courrier IG ou venez me la poser ici, sur mon bureau, mais de grâce, n'ouvrez pas un nouveau sujet pour autant.

Bonne chance pour dimanche... Wink

Rappel: Etudier est une activité comme Voyager, Travailler ou Lire, il faut donc n'avoir aucune autre activité le jour de l'étude...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:03

Dame Waldorick, j'ai reçu cette lettre d'un portuguais que j'ai traduis. Pourriez vous répondre s'il-vous-plaît.

Expéditeur : Brunolx
Date d'envoi : 24/08/2010 - 13:39:03
Titre : Livros
Citation :
Olá Sophie,

Tu achas que me poderias informar para que servem estes livros da universidade:

"De providentia (A Providência) - Séneca - Latim" - Ler
"Poesia - Aristóteles - Grego" - Ler
"Parmênides - Platão - Grego" - Ler
"A República - Platão - Grego" - Ler

Obrigado, Brunolx

Traduit en français

Expéditeur : Brunolx
Date d'envoi : 24/08/2010 - 13:39:03
Titre : Livres
Citation :
Bonjour Sophie,

Vous pensez pourrait découvrir pour qu'ils servent ces livres de l'université :

"De providentia (la Providence) - Séneca - latin" - pour Lire "Poésie - Aristote - grec" - pour Lire "Parmênides - Platon - grec" - pour Lire la République - Platon - grec "-pour Lire

Merci, Brunolx

Merci à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:28

J'aime les défis mais quand même... Shocked

Bon, comme ce n'est pas à moi qu'il écrit, ce n'est pas à moi de lui répondre mais... voici ce que je vous propose de lui envoyer:

Citation :

Ce sont des Livres dont la lecture sert à améliorer ses idées.
Ils sont surtout utiles quand on suit la voie de l'église et nécessitent un pré requis (Fondement de la morale d'Aristote à 70%) et la connaissance des langues indiquées.
Voici les idées que leur(s) lecture(s) améliorent:

- De providentia - Sénèque - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

- La République - Platon - Grec => (Grec et Français > 65%) L'homme sage doit participer à la vie de la cité

- Parménide - Platon - Grec => Les choses sont des copies des Idées.

- Poétique - Aristote - Grec => La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.




Ce qui doit donner un truc du style...

Citation :

Estes são os livros cuja leitura é utilizada para melhorar as suas ideias.
Eles são especialmente úteis quando seguir o caminho da igreja e precisam de um pré-requisito (os fundamentos da moral de Aristóteles 70%) e conhecimento das línguas previstas.
Aqui estão as suas ideias leituras a melhorar :

- De providentia - Seneca - Latino => Ser Divino é todo-poderoso.
- A República - Platão - grego => (em grego e francêse 65%) O homem sábio deve participar na vida cívica.
- Parmênides - Platão - grego => As coisas são cópias das idéias.
- Poética - Aristóteles - grego => Beleza eo resultado de determinadas proporções de determinadas medidas e ritmo harmonioso.



Je vous jure... y a des jours !

Y a pas de recteur au Portugal ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:21

Merci Dame Waldorick. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:35

Cela faisait un petit moment que Koreldy était en Poitou. Il avait profité de ces premiers jours dans le duché pour se reposer un peu tout en visitant le comté. Il avait mis de coté les études se libérant l'esprit à ne faire que regarder des paysages que l'on pouvait voir dans ce comté. Mais voila, au bout d'un moment, l'envie d'étudier vous reprend. Il se rendit donc à l'université du comté dans le but d'y rencontrer la rectrice, du moins il lui semblait que c'était une rectrice d'après les rumeurs.

Une fois devant celle ci, il demanda au garde à l'entrée où il pouvait rencontrer la rectrice. Celui ci lui proposa de l'emmener jusqu'au bureau de la dudit personne. Une fois devant le bureau, il remercia le garde qui s'éclipsait. Il respira un grand coup et frappa à la porte attendant l'autorisation d'entrer. Une voix féminine lui dit d'entrer, ce qu'il fit tranquillement.

Bien le bonjour dame rectrice, je me présente je suis Koreldy, simple voyageur qui compte s'installer dans votre comté.
Je m'excuse de vous déranger mais j'aimerais connaitre les modalités d'inscription dans votre belle université, si cela ne vous dérange pas.


Il attendit une réponse de la part de la rectrice, zieutant un œil par ci par là, discrètement pour mieux cerner le bureau de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:16

Waldorick se leva, serra la main du nouveau venu et se rassit à son bureau, l'air songeur... *Koreldy..???... Koreldy, ça me dit quelque chose...*

- Je vous en prie, Messire, asseyez-vous... dit-elle en l'invitant d'un geste à prendre place dans un des confortables fauteuils qui faisaient face au sien, de l'autre côté du bureau. Elle reprit le grand livre où elle venait de consigner les présences des élèves aux cours du jour et y jeta un rapide coup d'oeil pour vérifier la véracité du soupçon qui venait de naître.

- Ha haaa... je le savais !...

Sourire satisfait de celle à qui on ne la fait pas.
Rêvait-elle ou avait-il pâli ?


- Je vois que vous avez déjà suivi le cours de Combat naval avancé...

Devant son air penaud, elle décida d'écourter le "suspense" et lui tendit un formulaire.

- Nom, prénom, dernière adresse connue, voie suivie et état de vos connaissances à ce jour... s'il vous plait.

Voyant qu'il sortait une plume pour s'exécuter, elle reprit la parole:

- Non, inutile de faire tout cela ici et maintenant, remplissez-le à votre aise et renvoyez-le moi par courrier, ce sera parfait.

Courte pause, le temps qu'il remballe ...

- Vous avez fort bien fait de venir me voir, messire, il y a en effet une loi poitevine qui stipule que tout non-poitevin a le devoir de faire une demande auprès du recteur AVANT que de commencer à étudier en Poitou...

Petit sourire en coin, avait-elle bien appuyé sur le bon mot ?

- Ceci dit, je l'accorde d'office, l'amour du savoir ne saurait avoir de frontière dans ma conception de la justice.
Vous pouvez donc, dès à présent, suivre n'importe quel cours pourvu qu'il vous plaise.

- Par contre, je ne peux pas vous certifier que vous aurez l'occasion d'enseigner. Je privilégie toujours les offres des professeurs poitevins.
Mais rien ne vous empêche de postuler pour autant, il pourrait y avoir des défaillances ou des matières que vous possédez et qui seraient rares au Poitou.

- Je vous recommande également d'aller lire attentivement notre ROI (Règlement d'Ordre Intérieur), on y apprend une foule de choses sur la manière de fonctionner de cet établissement.

Elle se leva, signe qu'elle désirait mettre fin à l'entretien, et lui sourit sans aucune arrière-pensée cette fois...

- Dernière chose... Bienvenue parmi nous, Messire Koreldy, et que vos études soient fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:17

Il accepta volontiers de tester le fauteuil qu'elle lui proposa. Il faut dire aussi que celui ci avait l'air sacrément confortable. A peine était-il assit, que la rectrice poussa un petit cris louche alors qu'elle consultait un gros ouvrage.

Ha haaa... je le savais !...

Il se demanda ce que cela pouvait bien vouloir dire. Lorsqu'elle continua a parler, il rougit quelque peu. Remplir un formulaire? Flute, faut faire de la paperasse, c'est toujours long ce genre de truc. Il commença a farfouiller dans sa besace en tira une plume qui devrait faire l'affaire. Alors qu'il continua a chercher dedans pour dégoter son encrier, celle ci lui dit qu'il avait le temps pour remplir ce formulaire a tête reposée. Faut dire que ça prend le temps de lister tout ce qu'on sait. Par exemple, il connait bien la bière et ses variétés mais niveau vin, il était pas très bon...

Ah, il y avait une loi qui dit ça... J'en suis fort désolé...

Il fit un tête d'ange pour se faire pardonner. Faut dire qu'un jour, il faudrait qu'il arrête de lire en diagonale les livres de loi.


Je vous remercie de votre mansuétude dame rectrice. Je comprends que vous privilégiez d'abord les professeurs poitevins plutôt que ceux étranger, c'est normal. De toute manière, je vous dirais lorsque je serais devenu résidant* de votre beau comté.

Et bien, je vais lire attentivement votre règlement et je vous ferais parvenir un courrier avec l'état de mes connaissance au plus vite.


Il se leva peu après que celle ci le fit, signe que l'entretient était bel et bien terminé.

Je vous remercie de votre accueil et au plaisir de vous revoir.

Il sorti de l'université cherchant un endroit pour méditer et lister ces connaissance, un arbre c'est parfait pensa-t-il. Il se mit en quête de faire listage et une fois finit, il l'envoya à la rectrice par pigeon qui voyage (si si la famille). Ainsi la rectrice reçut la lettre suivante :

Koreldy a écrit:
Koreldy
Lieu de résidence: La Trémouille
Voie : Armée
PEA : 30

  • Langues :

    • Maîtrise du Latin : 10 %
    • Maîtrise du Grec : 0 %
    • Maîtrise des Langues Modernes: 20 %

  • Compétences État :

    • Connaissance Historique de Base : 100 %
    • Fonctionnement des Institutions : 100 %
    • Techniques de Communication : 12 %
    • Mécanismes de Collecte de l'Impôt : 22 %

  • Compétences Armée :

    • Connaissances Militaires de Base : 100 %
    • Tactique de Base : 100 %
    • Stratégie de Base : 100 %
    • Stratégie Avancée : 100 %

  • Médecine :

    • Bases de Biologie : 13 %

  • Sciences et Techniques :

    • Maçonnerie: 100 %

  • Navigation :

    • Connaissance Maritime de Base : 100 %
    • Astronomie : 100 %
    • Ingénierie Navale de Base : 100 %
    • Combat Naval de Base : 100 %
    • Combat Naval Avancé : 12 %

  • Souhaits de cours : CMA et CNA.

  • PE fournit :

    • 20 PA fournit a La Rubeus
    • 30 PA fournit a l'Armée"Varya ar veuma i lië"


* : Le jeu est pas gentil il veut pas que ma marionnette déménage, c'est un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:59

Une lettre fut parvenue au bureau de la rectrice

Citation :

Dame Rectrice,

Visiblement mon repos ne me fut pas bénéfique puisque en plus de me tromper et de ne pas faire la mise à jour de mes connaissances je manque à tout mes devoirs en ne postulant pas au cours. Bien évidemment je n'ai aucune excuse mais je tenais par respect à me présenter à votre bureau et vous faire parvenir ce mot afin de vous adressez mes sincères excuse pour le désagrément et surtout afin de vous assurer que si vous pensez que je mérite quelconque sanction je l'assumerais comme il convient.

Je vous remercie pour le service que vous faites à la communauté que je sais difficile et prenant beaucoup de temps et vous salue bien bas, même si ce salut parce que venant de moi ne mérite que peu de choses.

Votre humble fourvoyant.

Père Forth With
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:00

Waldorick lut le mot, poussa un profond soupir et se résigna à accomplir la partie la plus éprouvante de sa tâche...

(Lettre au Père Forth With)

Citation :
Messire,

inutile de vous dénigrer de la sorte, il y a tout simplement un règlement et je me dois de le faire respecter.
Je hais profondément l'idée de devoir appliquer une sanction mais il se fait que, cette fois, il y a eu récidive, votre premier manquement datant du 1ier juillet.

Par respect pour les autres professeurs, pour les étudiants qui se sont dérangés pour rien et qui peut-être n'ont pas pu revenir plus tard, pour moi qui ai perdu un temps précieux mais aussi de l'énergie, je me vois obligée de vous interdire l'accès au professorat pendant 1 mois.
Vous pourrez donc à nouveau postuler à partir du 3 octobre 1458.

Cordialement.

Waldorick de Lammermoor,
Rectrice de l'U-Poitou.


Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:53

Le jeune prêtre reçu réponse de son courrier et adressa confirmation de réception.

Citation :

Dame Rectrice,

Je comprends votre sanction et je l'accepte et vous remercie de votre mansuétude. Je prendrais par ailleurs le temps de cette sanction pour vous revenir avec plus de connaissances afin de mieux servir le Comté.

En vous remerciant encore.

Père Forth With
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:56

Bonjour Dame Waldorick,

Je tiens à vous faire des excuses car je ne pourrai enseigner le cours de maçonnerie aujourd'hui. (j'ai des problèmes de connexion hélas), sinon j'aurais défendu.

Je vous remercie de votre compréhension. (j'espère revenir bientôt)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:43

Vous m'avez avertie à temps, c'est le principal.

Et puis cette semaine, pas de panique... Super-Jake veille au grain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:41

(Ma connexion est revenue) Je défends Dame Waldorick...il y a une alerte!!

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:17

*toc toc toc*

Bonjour chère rectrice,
l'agrandissement du port commençant dans trois ou quatre jours une partie de maçonnerie, pourriez vous me fournir une liste de vos étudiants qui ont fini d'étudier cette connaissance?
je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:55

Waldorick regarde ses registres...

- Je vous rédige ça immédiatement puis je vous l'envoie par courrier privé. Avec les listes, je préfère la discrétion...

Puis elle fronce les sourcils...

- J'espère pour vous que vous trouverez des candidats parce que... enfin... c'est une drôle d'idée de faire ça en pleine période de troubles, non ? J'ai déjà du mal à trouver des professeurs vu que pour la plupart, ils sont en défense ou en déplacement... enfin je dis ça...


(Vous l'aurez par MP dans 10 minutes)


Revenir en haut Aller en bas
alexandre*
Néo Poitevin
alexandre*


Nombre de messages : 7
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 11/09/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:03

Le Vice Amiral De France sur son lit d'hopital, après avoir été attaqué, lui et sa fiançé, lachement par deux armées Poitevines sans aucune raison, fit rédiger une missive à l'intention de la Rectrice, espérant qu' au moins on montrerait un peu de compation dans ce monde de brut sans gloire.

Citation :
A la Rectrice de l'université du Poitou
D'Alexandre de Demessy-Montferrat, Vicomte de Nérac, Seigneur de Pierre Buffière,

Puisque malheureusement vos armées ont décidés que je devais rester quelques temps en votre Comté, bien que j' aurai préféré que l'on me le demande plus gentiment, je souhaiterai ainsi que ma fiancèe Dame Istar.333 de Sainte Bazeille pouvoir suivre les cours de votre université.

Bien sur, il faudra prévoir la place pour deux lits à porteur, mais nous tacherons de ne pas perturber votre organisation, et en espérant que nous soyons protégé dans votre enceinte.

Bien à vous

Alexandre de Demessy-Montferrat
Vice Amiral de France

Bureau du Recteur - Page 22 Sceau_12

Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:42

Distraite par le jeu de deux oiseaux qui se chamaillent pour un grain de maïs sur son appui de fenêtre, Waldorick voit un messager entrer dans son bureau, la saluer puis lui remettre une lettre cachetée avant que de disparaître. Le tout sans un mot, comme d'habitude...

Après lecture, elle soupire...
*Quant est-ce que les hommes chercheront d'autres types de solutions à leurs conflits ?* se dit-elle tout en sachant que la réponse est pratiquement d'ordre... métaphysique. Ceci dit, les frontières ne sont-elles plus censées être fermées ?

Elle prend sa plume, un parchemin, et rédige ...


Citation :
Messire,

j'espère que vous ne verrez pas une moquerie où il n'y en a pas si je vous salue en vous souhaitant néanmoins la bienvenue...
Bien évidemment, je vous concéde le droit de suivre tous les cours qui vous feront plaisir.
La connaissance est pour moi un droit élémentaire dû à quiconque en est épris.

Par contre, je ne peux vous assurer que vous aurez l'occasion d'enseigner, les professeurs poitevins étant naturellement prioritaires.
Néanmoins, j'aimerais que vous me fournissiez l'état de vos connaissances ainsi que celles de votre fiancée parce qu'il arrive que certains cours ne trouvent pas d'enseignant et dans ce cas, vous pourriez postuler.

Je vous recommande d'aller prendre connaissance de notre ROI (Réglement d'Ordre Intérieur) afin de cerner les us et coutumes de notre établissement.

Et pour le côté pratique, les salles sont suffisamment spacieuses pour acceuillir chaises à porteurs, lits de camp ou tout autre système pour soulager les maux dûs à vos... mésaventures.

Bonnes études et bon rétablissement à tous deux.

Cordialement.

Waldorick de Lammermoor,
Rectrice de l'U-Poitou
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Perrichon recteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: