Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:34

Coucou recteur
j'ai une tchote question: Le nombre de cours donné par semaine et par prof est-il équitablement réparti entre les profs, quelles que soient leurs connaissances, ou bien est-ce qu prorata du nombre de connaissances qu'ils maîtrisent (ce qui serait plus logique, vu que plus ils en maîtrisent, moins ils ont besoin de prendre des cours et plus ils peuvent en donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:33

J'essaie de répartir équitablement les cours donnés par les professeurs en tenant compte du nombre de cours donnés ainsi que la semaine du dernier cours donné.
Les professeurs maîtrisant plus de connaissance ne donnent pas plus souvent cours que les nouveaux professeurs.
Car je suis d'accord qu'ils ont plus de connaissances et doivent moins étudier mais ils ont également besoin de moins d'argent car la plupart du temps, ils étudient seul.
A la publication du planning, sauf rare exception (séminaire intensif, ...), aucun professeur n'est inscrit 2 fois pour donner cours durant la même semaine. Par après, au fur et à mesure des désistements inopinés, il m'arrive de valider des cours sans tenir compte si le professeur est au planning de la semaine. C'est cela ou pas de cours du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:41

Citation :
Messire le Recteur

Me voici enfin libéré par les médecins, ils ont enfin daigné reconnaître que ma blessure était guérie et que je pouvais entreprendre un voyage, je quitte doncques Thouars ce soir pour retrouver le Limousin cher à mon coeur.
Je voulais vous remercier pour les cours auxquels j'ai pu assister et qui m'ont aidé à prendre mon mal en patience et surtout de m'avoir laisser donner quelques cours moi-même !

Je vous souhaite une bonne continuation dans vostre lourde tache et vous remercie encore.
Si un jour vous passez en Limousin, n'hésitez pas à venir me rendre visite à Lastours, ma porte vous est ouverte.

Salutations

Raspoutine Saincte-Merveille, vicomte de Lastours, gouverneur de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:09

J'espère que votre séjour forcé dans la Poitou vous a été profitable. N'hésitez pa à revenir quand cela vous chante

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:01

Cher Recteur,

Je vous annonce mon retour définitif en Poitou, comme résidente de Poitiers. J'ai repris une forge, que je compte faire tourner à plein régime, mais suis également disponible comme professeur.

L'état de mes connaissances est à jour. (https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-recteur-f9/voie-de-l-etat-t737.htm#7559)

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:06

Chère Abaelle,

je me réjouis de votre retour parmi nous

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:00

Bonjour

Serait il possible d'avoir des cours le soir?
En effet les cours de midi ne peuvent etre suivis par les etudiants occupes dans la journée (hrp: au boulot). C'est donc tres penalisant

Merci d'en tenir compte, s'il vous plait, messire le recteur
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:51

Chère Icie,

je veux bien mettre l'heure de validation des cours plus tard mais pour quelles matières aimeriez-vous que l'heure de validation soit à 19h00 ?

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:22

Je vous propose de mettre un cours le midi et un cours le soir chaque jour, donc pour n'importe quelle matière car elle ne doit surement pas être la seule à vouloir que ce soir comme ça. Donc les autres ont surement besoin d'autres cours que ceux dont elle a besoin.

Cordialement, Godo51.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:53

Chers élèves,

croyez bien que j'ai eu le temps de tester pas mal d'horaires de cours. Et je suis arrivé à la conclusion que mettre l'heure de validation des cours vers 19h00 le soir n'est pas une bonne idée.
Certes, valider à 19h00 peut fonctionner avec certaines matières de la voie de l'état (voie où il y a une demande certaine) mais quand je vois le temps nécessaire pour que certains cours (dans d'autres voies que la voie de l'état) soient complets quand je valide à 12h30, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre systématiquement une validation de cours à 19h00.
La capacité de l'Université est de 2 cours par jour à 5 élèves par cours. Ce n'est déjà pas beaucoup et j'ai bien peur qu'en validant certains cours vers 19h00 cette faible capacité ne soit pas gérée au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Recrue
Recrue
lauco39


Nombre de messages : 102
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:29

lauco poussa timidement la porte du recteur
bonjour messire recteur je me permet de franchir votre porte pour m inscrire a l universiteet suivre les cours et peut etre donner des cours dans les deux domaines que je maitrise actuellement

lauco attendi la reponse du recteur
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:35

Cher lettré,

bienvenue parmi la grande communauté estudiante du Poitou

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 3:14

Icie a publié un message qui n'a rien à faire dans le post où elle l'a mis.
Le post "Quels élèves avez vous eus à votre cours ?" pemet aux professeurs de publier la liste des élèves qui ont suivi leurs cours. Et le post "Bureau du recteur" permet aux professeurs et aux élèves de publier leurs diverses demandes. Chaque chose à sa place et l'université sera bien gérée....

Je republie donc son message ici

Citation :
Depuis que les cours sont du temps de midi, il est impossible à beaucoup de postuler
(Travail irl)

Ne peut on en mettre le soir?

Et les quebequois? ils font comment?
Et ceux du pacifiques?

bref a part le matin, et encore............

ce sont toujours les meme qui enseignent et suivent les cours

J'ai déjà répondu à la question et je ne veux pas revenir sur mon point de vue mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire plaisir à 2 ou 3 élèves en pénalisant 5 élèves.
Par ailleurs, Icie a beau relancer le débat mais j'attends toujours une liste des cours qui pourrait l'intéresser...
Je rappelle que postuler pour donner cours peut se faire à n'importe quel moment de le journée tant que c'est avant l'heure de validation des cours.
Et si j'ai bonne mémoire, je n'ai pas vu très souvent des propositions de cours de la part de Icie.

Pour info, à l'heure à laquelle j'écris ce message, il reste toujours une place de libre au cours de "Sens de l'être". Je préfère ne pas savoir combien il y aurait encore de places de libres si ce cours avait été validé à 19h00 comme le propose Icie en lieu et place de 12h30 comme je l'ai validé aujourd'hui

Lhooq
Ex-recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 8:38

Afin de couper court aux prochains posts pour le même motif, voici ma position.

Il est a noter que la politique de cours entreprise par mon précédesseur sera maintenue ...

Mais au risque de me contredire ... mes obligations IRL m'obligeront à certains moments de placer des cours en soirée ...

Personne n'est parfait et il est toujours tres difficile de contenter tout le monde.

Gil_de_Jean
New-Recteur de l'Universite du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:02

Mon cher recteur, voici le courrier que j'ai reçu et auquel je me suis permis de répondre donnant ainsi votre nom...

Citation :
Expéditeur : Pl@$m
Date d'envoi : 2008-09-02 08:59:11


Bonjour Messire,

Je me présente, Pl@$m de Montfaucon, Comte de Bailleul et Juge à la Cour d’appel. Je suis actuellement en Berry et plus précisément à Bourges. Je souhaiterais connaître le nom de votre Recteur afin que je puisse lui faire une demande concernant la liste des étudiant voie de l’Eglise.

Je sollicite donc votre bonté afin que vous puissiez me renseigner sur le nom de votre Recteur.

En espérant avoir une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous et à vos proches.

Pl@$m de Montfaucon.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:51

Merci,

je me charge de la contacter ...
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:39

Messire Recteur,

Je vous informe que je ferai retraite en mes terres de Rochefort du 18 septembre au 3 octobre inclus.

Je m'annoncerai en ces lieux à mon retour.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:29

Bon repos Dame Abaelle ...
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:33

Bonjour Mr le recteur,

Voilà, j'aurais besoin dans l'urgence de PE en communication...malheureusement, mes 4 villageois pouvant m'en donner sont absents et chez les moines.....

Pourriez vous me trouver quelqu'un, et me l'envoyer?

salaire de 40 écus, pour 25 points de communication

bien à vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:04

J'envoi les missives ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:14

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:32

Cher Recteur,

Pourriez-vous réexpliquer la raison qui fait que, lorsque vous proposez un planning vierge et que certains professeurs postulent, vous en prenez certains alors que pour d'autres cours, vous laissez faire le jour même ?

Ainsi ma dernière erreur faites sur le planning que je voudrais ne pas recommencer.

Celà signifie-t-il qu'il est inutile de postuler pour les pré-requis ?

Révérencieusement
Datan
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:24

Datan a écrit:
Cher Recteur,

Pourriez-vous réexpliquer la raison qui fait que, lorsque vous proposez un planning vierge et que certains professeurs postulent, vous en prenez certains alors que pour d'autres cours, vous laissez faire le jour même ?
Certains cours tels que Institutions (44) - Histoires (50) - C. Militaires de base (31) peuvent être donnés par un nombre de professeurs assez important.

Ce qui permet de laisser le cours sans professeur et d'attendre le jour du cours pour voir ceux qui ont postulé.
Dans ce cas, je choisis le professeur qui propose le cours le moins cher et qui a donné le moins de cours ... depuis la création du registre des professeurs, depuis ma mise en place, au regard des plannings préceents et futurs ... je tiens également comtpe de la transmission réguilière de l'état des connaissances ... etc ...
Le choix se fait vraiment à la dernière minute.

Mais il m'arrive également de donner la chance à un nouveau professeur pour un de ces cours ... en le sélectionnant dès le planning ...
Datan a écrit:

Ainsi ma dernière erreur faites sur le planning que je voudrais ne pas recommencer.
Ce n'est pas grave ...
Datan a écrit:

Celà signifie-t-il qu'il est inutile de postuler pour les pré-requis ?

Révérencieusement
Datan
Du tout, il arrive assez fréquemment que des professeurs oublient de déposer leur demande de cours sur mon bureau ...
Dans ce cas et en fonction de l'heure du cours: soit j'attends encore quelques temps soit je valide un autre cours proposé.
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 11:46

Bonjour Messire Lhooq,

Depuis votre retour je n'étais revenu ici, faute d'être maire je ne pouvais me consacrer aux études. Maintenant je cherche où on peut postuler pour pouvoir faire tel ou tel cours à tel date. Car je vois le planing et les professeurs confirmé mais à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:19

Cher étudiant,

je suis content de vous revoir parmi nous.

Le principe de validation des cour est expliqué sur ce même forum dans le post intitulé : "Principe de validation des cours".

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: