Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:22

Bonjour,
Je peux faire le cours d'Anatomie (Je maîtrise cette matière à 100% bien sûr) pour samedi si cela vous agrée.
Je prends 10 Ecus par élève.
Bonne journée
Anagor
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:41

Cher professeur,

comme je l'ai expliqué dans un post sur le forum de l'Université du Poitou, c'est intentionnellement que je n'ai pas mis de nom de professeur en face de certains cours. Et ce principe a l'air de fonctionner correctement pour les cours de base de la voie de la médecine.

Je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez pas à postuler ces jours-là. Je validerai une proposition de cours au dernier moment parmi celles qui seront déposées sur mon bureau.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:09

Honoré Recteur, je pense que les travaux sont finis.

Les salles "Planning" et "cours" sont désormais totalement utilisables.

Si vous avez besoin d'aménagement supplémentaires, n'hésitez pas à venir me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:44

Je vous ai fait parvenir mes différentes remarques par courrier des RR
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:03

Citation :
messires recteur,

je viens à vous ce jour pour vous signifier que j'ai rencontré le conseiller du comte aujourd'hui et après lui avoir présenté toutes les pièces nécessaires, il m'a demandé de choisir par mis deux voies.
j'ai donc pris la voie de l'état et de l'armée.
je serais sans doute notable demain et commencerais dès que vous me le permettrez à étudier (quant j'aurais le temps aussi)
je ne me suis pas présenté par contre et m'en excuse,
je suis Kiriell dit de la rose noire, j'habite la rochelle où j'élève des cochons que je tue et transforme en viande dans ma boucherie.

cordialement,
kiriell
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 27 Déc 2008 - 21:00

Cher étudiant,

bienvenue parmi la grande communauté estudiantine...

Je vous ai contacté via le courrier des RR

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou

PS : j'aurais préféré que vous postiez votre message dans le post voie de l'état resp. voie de l'armée plutôt que dans ce post-ci
Revenir en haut Aller en bas
Lacyan
Néo Poitevin



Nombre de messages : 1
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 18/01/2009

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation d'un éleve   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:45

Bonjour, je m'appelle Lacyan et suite a votre courrier je me présente.
Je cultive deux champ de blé et je suis meunier.
Je commence tout juste à m'instruire:
Logique 4%
Aujourd'hui j'ai travaillé dans ce domaine.
Si vous voulez plus de renseignements envyez moi une mésenge.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:28

Cher étudiant,

bienvenue parmi la grande communauté estudiantine...

Je vous ai contacté via le courrier des RR

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou

PS : j'aurais préféré que vous postiez votre message dans le post voie de l'église plutôt que dans ce post-ci
Revenir en haut Aller en bas
letruand
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Localisation : vicq en france
Date d'inscription : 26/01/2009

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:25

Salutation, je suis guillaumeletruand .
Je suis boulanger et je cultive du mais .
Cela fait longtemps que j'étudie me ne me suis jamais inscrit sur le forum
J'ai :

Maîtrise du latin : 24%
Maîtrise du grec : 9%
Maîtrise des langues modernes: 10%


Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Reconnaître le rhume : 1 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:49

Merci d'avoir publié vos connaissances.

Je mets directement le registre des professeurs à jour
Revenir en haut Aller en bas
Boulgakov
Poitevin Pure Souche
Boulgakov


Nombre de messages : 255
Age : 74
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/12/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:15

Bonsoir après une longue retraite je suis de retour à LT et à l'université, mes connaissances n'ont pas évolué depuis fin décembre début janvier.

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes: 10%


Bases de biologie : 24 %
Connaissances historiques de base : 27 %
Fonctionnement des institutions : 48 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Connaissances militaires de base : 79 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:57

Merci d'avoir publié vos connaissances.

Je mets directement le registre des professeurs à jour. Mais un courrier à ma demande sur l'état de vos connaissances aurait été largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:34

bonsoir,je viens d'obtenir 100% en institution et j'aimerais enseigner,pour samedi ou dimanche,le choix de ces deux à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:44

Félicitations pour cette nouvelle connaissance

Le principe de validation des cours est expliqué dans un post sur ce même forum. Il vous 'suffit' de postuler le jour où un cours de "Fonctionnement des institutions" est prévu au planning.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:53

Une mouette ricanante lache un parchemin qui tombe sur le rebord de la fenêtre ...

Citation :


Cher Lhooq,

Juste un petit mot pour te dire qu'ici, c'est la folie autour du cours de Maçonnerie.
Hier, c'était le deuxième. Il était prévu à 16h. Comme on est énormément beaucoup à piétiner devant la classe, le recteur a trouvé un nouveau "jeu"…la validation-surprise.
(Il ne s'appelle pas "Asticot" pour rien, lui…^^)
Ca consiste à différer de x minutes LE moment du rush.
Ainsi, on en a vu se deco/reco près de 300 fois en 31minutes…Ils ignorent pour la plupart l'emploi de la "boule de cristal", je hurle de rire et me tais…
Résultats, 4 inscrits dans la même minute (dont moi…Very Happy…)…
Il y aura 2 scéances par semaine à partir de lundi mais je ne sais pas si mon I love you tiendra le choc...
Je me hâte de compléter en bouquinant d'arrache-pied afin de ramener ce précieux savoir … cependant, je doute d'y arriver avant que les "privilégiés" poitevins n'aient terminé.
J'en suis à 35 %.
Je t'envoie tous mes…

Bons baisers de Normandie.

Waldorick


Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:17

Merci pour toutes ces informations Very Happy

Dés que tu maîtrises cette matière, n'hésite pas à revenir nous dire un petit bonjour car, au vu de l'expérience normande, je crois que ce serait une bonne idée de mettre les cours de "Maçonnerie" en double (2 cours par jour) pendant quelques jours. Mais pour cela, il faut 2 professeurs en mesure de donner le cours.
Actuellement, aucun étudiant ne m'a signalé qu'il était en mesure de donner cours de "Maçonnerie".
Personnellement, je n'aime pas trop les validations surprises. Par contre, je n'hésiterai pas à proposer chaque jour les heures différentes de validation des cours.

Bonnes études là-bas
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Poitevin en Intégration
wantaka


Nombre de messages : 26
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:57

Wantaka entra sans bruit dans le bureau du recteur,
J'aimerais suivre des cours de médecine, soignée les malades.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:02

Chère étudiante,

bienvenue parmi la grande communauté estudiantine...
Pour étudier dans la voie de la Médecine, il faut commencer par "Bases de biologie" et par "Élément d'anatomie".
Comme vous n'êtes pas encore niv3, vous devez absolument suivre des cours donnés par des professeurs : il n'y a pas d'autre moyen.
Le planning des cours se trouve dans mon profil. Un cours d'anatomie est prévu ce samedi 14/03

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Poitevin en Intégration
wantaka


Nombre de messages : 26
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:06

Wantaka était surprise et ravie de la réponse,
Mais alors dites moi,es ce que je dois choisir un autre cours avant la médecine , qui me seras plus utile dans ma ville?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:24

Il faut savoir que Niort compte déjà 2 diplômés dans la voie de la Médecine (c'est-à-dire qu'ils maîtrisent l'ensemble des connaissances de la voie de la Médecine) --> je ne suis pas du tout sûr que des études dans la voie de la Médecine soient fort utiles pour Niort.
En outre, il y a déjà 4 diplômés dans la voie de l'Etat et 2 diplômés dans la voie de l'Armée...
Par contre - et je le sais de la bouche même de l'évêque Doctorgradus -, le poste de curé est actuellement vacant dans plusieurs villes du Poitou. Mais pas à Niort (pas de chance) ...
Avant de choisir votre voie, je tiens à rappeler que les études dans la voie de l'Eglise sont les plus longues et les plus dures. Mais l'évêque ne cherche pas des diplômés dans la voie de l'Eglise mais 'simplement' des niv3 de la voie de l'Eglise.
Si vous voulez choisir une voie qui sera utile à Niort, je vous conseille de contacter directement le maire de Niort. Il doit avoir des informations que je n'ai pas.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:06

-Bonjour maître, je constate une erreur sur votre liste des prérequis.
Je suis actuellement en train de lire Aristote après avoir suffisament maîtrisé le grec (il faut bien m'occuper quand je veille ma toute jeune fille) et j'ai été agréablement surpris de connaître le domaine de la justice avec bien plus de facilité que vous ne le prévoyez [50% en deux lectures au lieu de 20%].

Citation :
Le bien
- La première lecture du livre I (Le bien et le bonheur) permet de découvrir la connaissance à 0%
- La seconde lecture du même livre fait passer la connaissance à 50%
- Une troisième lecture est inutile, il faut travailler seul ou suivre des cours
- Posséder 100% en Église Romaine, fonctionnement et histoire pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Fondements de la morale d'Aristote pour dépasser 75%
Le chiffre de 50% tombe à 20% pour les étudiants qui n'ont pas eu cette connaissance en passant niv3.
La justice
- Même principe que pour le bien mais avec le livre V (La justice)
Citation :
La justice : 50 %
[Je suis voie de la médecine.. quoi de pire pour ne pas avoir cette connaissance au niveau 3? ^^]

-En vous remerciant de votre travail, et avec la fierté de pouvoir vous aider.
Je lirai très prochainement le second Éthique à Nicomaque que vous avez en votre bibliothèque, je vous ferai part de mes observations (si j'en ai).

-Soit dit en passant, par pointillisme:

Citation :
Stratégie Avancée
- Posséder 100% en Stratégie de Base pour dépasser 10%
- Posséder 100% en Tactique de Base et Stratégie de Base pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Connaissances historiques de base pour dépasser 70%

-Ne serait-ce pas plus simple ainsi? Pour bien identifier les paliers d'avancée de cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:57

Cher Cyphus,

vous avez bien fait de me transmettre vos remarques.

Je vais supprimer le passage "Le chiffre de 50% tombe à 20% pour les étudiants qui n'ont pas eu cette connaissance en passant niv3."

Et je vais corriger le prérequis en Statégie avancée. Il faut admettre que si il faut "Posséder 100% en Stratégie de Base pour dépasser 10% en Stratégie Avancée" alors ce prérequis est automatiquement rempli pour dépasser 50% en Stratégie Avancée...

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:38

Une mouette lâche un pli qui vient atterrir exactement au milieu de la cour de l'université. Un étudiant qui passait pas là, lit l'adresse et, charitable, vient la déposer sur le bureau du recteur…

Citation :
Angers, le 16 mars 1457.

Honorable recteur,

j'ai eu tout le temps de réfléchir en arpentant les chemins du Maine et de l'Anjou.
Et c'est avec humilité, du moins toute celle dont je me sens capable, que par cette lettre, je viens au devant de vous.
Je sollicite votre pardon pour avoir douté de votre sagesse…
Une très récente expérience m'a fait comprendre à quel point il est douloureux d'être attaqué dans son intégrité, qui plus est quand cela provient de quelqu'un qui compte particulièrement pour vous.
Vous aviez raison, votre charge vous oblige à ne jamais déroger à votre sens moral et donc à favoriser l'intérêt de la masse de vos étudiants, fussent-ils lambda, kappa ou autre. J'ai péché en donnant de moi l'image d'un être immature et avide, je m'inflige donc la punition qui s'y rapporte, à savoir la privation et la retraite mentale.
Veuillez agréer l'expression de tous mes regrets sincères et, si cela vous est possible, m'accorder le pardon auquel mon cœur aspire.

Waldorick de kcirodlaW


Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:00

Chère professeur,

pourquoi dois-je vous pardonner alors qu'il n'y avait qu'une (petite) attaque contre moi - ou alors je n'ai pas saisi quelque chose quelque part.
J'ai déjà subi des attaques nettement plus virulentes...
Depuis que je suis recteur, j'ai été critiqué à de nombreuses reprises. Mais tout est toujours rentré dans l'ordre. Ce n'est pas si facile que cela d'être recteur car on se doit de concilier les demandes inconciliables...
Et je compte bien que cette fois-ci aussi tout rentre dans l'ordre. J'attends une proposition de cours de votre part sur mon bureau vendredi 20/3. Et alors là, je pourrai dire que tout est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:01

Bonjour maître,

Citation :
La justice : 50 %
L'amitié : 50 %

En deux lectures chacunes.
Vous avez déjà fait ce qu'il faut; je confirme simplement que c'est vrai pour les deux matières.
Par extension je suppose que je ne suis pas tombé sur un cas particulier et que la limite n'est pas abaissée à 20% pour les "non voie de l'église ayant eu cette matière" dans chacune des matières dites "livresques".

En esperant que mes observations vous sont utiles, bonne journée à vous.

Cyphus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: