Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:58

Il se fait que je suis noble ... et que j'entends rentabiliser mes prières à Saint Allopass.

Petit calcul:

Imaginons que j'étudie et que ça me rapporte chaque fois le minimum:
Seule: il me faudra 4 jours pour atteindre les 8%, donc 4x5 écus + 4x20 écus de perte de salaire = 100 écus.
En collectif: 15+5(taxe) + 20(salaire)= 40 écus

J'en vois une sacrée, moi, de différence...

Il se fait aussi que c'est une période "J'accuse"... Parfait, que pensez-vous de ceci ? (j'ai pas mis de couleur, ça n'en mérite pas...)

Arrivée du cours de maçonnerie

13-03-2009 18:04 : Darkhell s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-03-2009 18:03 : Icie s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-03-2009 18:02 : Baillant s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-03-2009 18:00 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-03-2009 17:59 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-03-2009 17:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

14-03-2009 10:32 : Cristof s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
14-03-2009 10:31 : Bijave s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
14-03-2009 10:31 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
14-03-2009 10:31 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
14-03-2009 10:31 : Han__solo s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
14-03-2009 10:31 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

15-03-2009 10:31 : Baillant s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
15-03-2009 10:31 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
15-03-2009 10:31 : Willy74 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
15-03-2009 10:30 : Han__solo s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
15-03-2009 10:30 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
15-03-2009 10:29 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

17-03-2009 19:04 : Gritche s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
17-03-2009 19:00 : Rok s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
17-03-2009 19:00 : Cyphus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
17-03-2009 19:00 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
17-03-2009 19:00 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
17-03-2009 19:00 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

20-03-2009 21:02 : Silverstaff s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
20-03-2009 21:01 : Nounours s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
20-03-2009 21:01 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
20-03-2009 21:01 : Icie s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
20-03-2009 21:00 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
20-03-2009 20:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

24-03-2009 19:52 : Eroticus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-03-2009 19:12 : Cestcoyote s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-03-2009 19:01 : Cristof s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-03-2009 19:01 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-03-2009 19:01 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-03-2009 19:01 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

(et un petit plagiat) Cherchez l'erreur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:26

waldorick a écrit:

(...)
Il se fait aussi que c'est une période "J'accuse"... Parfait, que pensez-vous de ceci ? (j'ai pas mis de couleur, ça n'en mérite pas...)

Arrivée du cours de maçonnerie

13-03-2009 18:00 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
14-03-2009 10:31 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
15-03-2009 10:31 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
17-03-2009 19:00 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
20-03-2009 21:01 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
24-03-2009 19:01 : Gil_de_jean s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

(et un petit plagiat) Cherchez l'erreur... Shocked

J'ai simplifié pour la couleur geek
Je ne me cache pas et je n'ai pas de remord pour ces actes ...

Résumons ... La compétence Maçonnerie, lorsqu'elle est apparue n'avait pas encore d'utilité bien précise.

Les connaissances "Maritimes" ont a première vue plus d'implications dans le futur des RR que la précédente ... d'ou l'engouement de certains pour l'avoir.

Simplifions notre débat :
1- Le débat est lancé uniquement par rapport aux nouvelles compétences apparues !!
2- Je suis au poste de Recteur et maintenant je regarde tout cela d'un autre oeil
3- Pourquoi de ne pas réguler pour le futur l'inscription au cours permettant la maîtrise de nouvelles compétences.

Pourquoi chercher toujours a critiquer ou a attaquer ... Recherchons une solution qui satisfait tout le monde.

Plus le Comté du Poitou aura de personnes compétentes dans la voie de la navigation ... plus fort (économiquement et certainement militairement) il sera.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:43

Soit...

Je vous donne mon avis.

- Le point 2 est, à mon sens, un peu facile.
On ne peut pas avoir profité d'une méthode et punir ceux qui, quelques mois plus tard, ont la même optique que la vôtre à l'époque.

- Quand j'allopass, c'est pour 20 jours, je rentabilise le plus possible, je ne suis pas Crésus. (ni ici, ni dans l'autre vie)

- Il est donné à chacun la même possiblité de se battre pour une place, je n'ai pas des doigts magiques.

- Plus vite il y aura un deuxième prof pour cette matière et plus on aura de places de cours à proposer en les dédoublant. (c'est pas nouveau, j'ai rien inventé)

Et quelques petites questions:
1- A quoi va servir ce cours ?
2- Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il sera plus utile que la maçonnerie ?
(Sachant que les niveaux 4 se font chaque jour plus nombreux et qu'ils ne peuvent pas maçonner leur propre hotel.)
3- Pensez-vous qu'il va y avoir du jour au lendemain 15.000 bateaux et donc besoin de 15.000 capitaines ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:31

Je me pose la question, pour le Comté, est-il préférable :
- d'avoir rapidement des personnes opérationnelles, à court terme
- d'avoir un maximum de personnes opérationnelles, à moyen terme

Même si certains sont des champions pour arriver le premier en cour (et ce n'est aucunement une critique) et même si j'ai enragé de loupé les derniers cours, il me semble qu'on a plus à y gagner si des PE navigation sont disponible rapidement pour le Comté (enfin, si c'est le cas).

Peut-être, cher recteur faudrait-il en discuter avec le tout nouveau chef de port ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:31

J'ai envie de vous dire il reste plus de 20 jours au moins il faut en rajouter encore quelque dizane je pense avant de voir le port construit. Donc si les gens ne prennent que un seul cours on pourrait en avoir plein opérationnels des l'aparition des premiers navires.
Merci encore à Waldorick et merci à Gorek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:39

Compétences maritimes de base

Citation :
01-11-2009 13:02 : Waldorick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
02-11-2009 13:00 : Waldorick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
03-11-2009 13:01 : Waldorick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
02-11-2009 13:00 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
03-11-2009 13:01 : Gorek s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.

Ne serait-il pas judicieux de laisser les autres étudiants de l’université profiter de cette connaissance ? En effet, suivre une nouvelle fois le cours empêche d’autres étudiants de découvrir la connaissances alors que ceux-ci pourraient l’étudier seul une fois débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:54

Plus vite il y aura deux profs, plus il y aura de places disponibles.(2x5)
Ca a toujours fonctionné comme ça, je ne comprends pas pourquoi ça vous gène tant cette fois ...

Je ne comprends pas non plus l'argument du nombre...
Je prends l'exemple des maçons.
Pour un hôtel, il y a 30 engagements.
Si j'ai 30 maçons différents, ils se seront tapé le trajet et les études pour travailler une seule fois... super.
Si j'en ai 3, ils travaillent pendant 10 jours...

Vous préférez être un des 30 qui se sera déplacé pour des cacahuètes ?

(pour ceux qui vont me reprendre à la lettre, c'est un exemple de système, je ne parle pas de maçonnerie au premier degré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:20

Bonjour Dame Waldorick, pour ma part, c’est une question d’éthique de laisser la place à d’autres étudiants qui n’ont pas encore découvert la connaissance.

Je ne comprends pas non plus votre raisonnement : 2 profs = 10 élèves. Deux cours de compétences maritimes seraient-il donné le même jour ? Dans le cas contraire, c’est inutile.

Enfin, pourquoi vous seriez le deuxième professeur qui aurait le privilège d’enseigner ce cours et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:24

Et pourquoi devrais-je attendre alors que j'ai apparemment la chance d'être rapide ?

Pourquoi cela devrait-il être un autre et pas moi si je fais les efforts nécessaires pour ce faire ?

On peut aller loin comme ça ...

Pourquoi est-ce votre amie qui devrait enseigner en solo le plus longtemps possible ?

Voyez, c'est assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:34

Bonjour Dame, je vois que nous parlons du cours que je donne actuellement dans cette magnifique université.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à pu dire les précédentes personnes, nous devons tous pouvoir bénéficier des cours donnés. Car si tout les jours ce sont les mêmes personnes, qu'adviendra t'il des autres? On peut appeler cela le partage... Enfin bon...

Ensuite, je suis là pour partager avec les autres les connaissances que j'ai au niveau des compétences maritimes. De plus, lorsque j'ai proposée mon aide au recteur... corrigez moi si je me trompe. Il y avait bien une autre personne qui proposait son aide, hors les frais engendrés étaient énorme. Maintenant, si cela pose problème que j'offre mon aide, je peux me retirer et vous laissez trouver une personne plus "compétente" ou autres.

A vous de voir.

Mon but premier reste de faire profiter à tout a chacun de cette nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:41

Dame Waldorick, il est malheureux de constater votre mauvaise fois. Cela n’est point une question de rapidité mais je dirais plutôt que votre égoïsme ne permet pas à d’autres étudiants d’acquérir la connaissance et de pouvoir l’étudier à leur tour. Vous devriez bien être contente que ma compagne partage ses connaissances, seulement elle souhaite les partager avec tout le monde et pas que vous. Serait-ce l’appât du gain auquel vous courrez ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:44

Ce que vous faites porte un nom... le chantage.

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'altruisme.

L'altruisme c'est aussi permettre à quelqu'un d'autre d'enseigner en même temps que vous et pas se garder jalousement l'exclusivité le plus longtemps possible en faisant en sorte que ça dure avant qu'un ou une autre puisse partager l'enseignement.

De plus...

- Doubler les cours profite à deux fois plus d'étudiants.

- Deux professeurs, les jours où un seul cours est proposé, suppose que le tarif passera de 15 à 10 écus, vu qu'il y aura compétition et que le paramètre principal d'option est le tarif.

Il est où l'égoïsme dans ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:03

De toute façon, à l'heure où sont proposes ces cours, cela elimine déjà nombres d'etudiants , les 3/4 en fait, et donc nombre de professeurs et navigateurs potentiels.

Ce probleme est récurent.

Et cette situation encourage le "monopole" des cours autant reçus que donnés

Il suffit pour cela de consulter la liste des professeurs qui enseignent et de la rapprocher des heures de cours. Il n'y a pas de mystère.

Pourquoi ne pas reserver les cours des samedis et dimanches à ceux qui n'ont pu suivre en semaine?
Déjà ce serait un peu plus équitable. Une fois le premier cours suivi, c'est plus facile.

A votre dossier financier, dame Waldorick, il faudrai tenir compte de tous ceux, qui faute de pouvoir enseigner dans la journée, ne peuvent en aucun cas "amortir" les dépenses de leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:23

Le chantage? Non loin de là dame ! Je ne suis point de ce genre de personne. Car croyez moi je pense que d'avoir d'autres professeurs en cette matière ne peut être que bénéfique.

Ensuite "se garder jalousement l'exclusivité" alors encore une fois vous vous trompez. Qu'aurais je à faire cela? Dans une semaine ou deux d'autres auront acquis cette voie, donc je vois pas en quoi cela m'avantagerais.

Puis je n'ai jamais dit vouloir être la seule à enseigner cette matière, j'ai juste fait part de mon avis concernant le fait que ce cours devrait être enseigné à tout le monde et non exclusivement à certaines personnes, qui ont l'air de vouloir retourner toutes les situations à leur avantage.

Vous voulez suivre ce cours pour pouvoir ensuite l'enseigner et vous faire de l'argent? A votre guise, chacun ses priorités. La mienne est d'aider les autres, en leur apportant ce que je peux. Et dans ce cas précis mes connaissances en cette matière.

La prochaine fois qu'il me sera donné l'opportunité d'enseigner une nouveauté je n'hésiterais point à vous envoyer un petit mot doux pour vous en avertir, vous vous sentirez ainsi aussi "exclusive" que je puis l'être aujourd'hui.

Mais bon, nous ne faisons que diverger sur un sujet dont l'intervention du recteur serait la bienvenue, car c'est tout de même lui qui dirige cette université.

Je reste donc dans l'attente d'une action de sa part, pour nous éclaircir sur le sujet.

S'apprêtait à s'arrêter quand elle vit Dame Icie arriver.

Bonjour Dame Icie, effectivement le problème que vous soulevez est intéressant. J'ai été effectivement surprise que tout les cours soient donnés à 13h. Mais étant nouvelle dans votre université je ne vais peut être pas m'imposer la dessus.
Mais vous savez il n'est pas forcément facile pour nous autre non plus qui enseignons à cette heure ci.

[HRP] Je m'explique ici, car en faite il faut que vous compreniez pourquoi ce n'est pas si facile pour moi non plus. J'ai trois heures de décalage en plus qu'en France... Donc à l'heure où sont donnés les cours je travaille. Je me connecte donc très tôt le matin pour postuler... ce qui n'est pas forcément évident, surtout au boulot. Maintenant comme je dis toujours, chacun ses petits problème et tout le monde fait comme il peut.[/HRP]

Ensuite votre idée de soumettre les cours de la semaine à ceux qui n'ont pas pu y assister est une chose intéressante. Cependant vu le nombre de cours donné en semaine, ils ne pourront pas tous être soumis le week end.

Partout où j'ai pu enseigner, il y avait par jour deux heures différentes de cours proposées. Les planning étaient fait une semaine à l'avance, pour permettre aux professeurs de réserver leur jours où ils pourraient enseigner.
Dans une autre université, il était même donné la possibilité aux élèves de réserver des cours.
Mais après il était difficile de gérer, car beaucoup d'étranger venait assister au cours sans prendre préalablement connaissance de ce qui pouvait être organiser dans cette infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:26

Choupi22 arriva en ce haut lieu du savoir en notre comté car il lui semblait qu'il devait être là ,vu les dernières discussions en cours

Messire Recteur ,

Messires et Mesdames les érudits

je me présente à vous en ma qualité de Chef de Port , et premier intéressé des débats en cours et je vais tenter de répondre à toutes vos questions

Tout d'abord je tiens a remercier Dame Lauriane pour partager son savoir pour le bien de notre Comté , Merci Madame

je tiens a répondre a l'Erudit Datan


Citation :
Je me pose la question, pour le Comté, est-il préférable :
- d'avoir rapidement des personnes opérationnelles, à court terme
- d'avoir un maximum de personnes opérationnelles, à moyen terme

Pour ma part , et je penses être assez bien placé pour le dire , je vous dirais tout de suite d'opter pour la deuxième solution .

Nous avons commencé les travaux du Port , mais les premiers bateaux ne sont pas pour demain matin et nous pouvons facilement opter pour une formation de nos futurs Capitaine de navire au fil de l'eau et dans un moyen terme

Choupi22 se retourna ensuite vers l'Erudit waldorick

Citation :

1- A quoi va servir ce cours ?
2- Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il sera plus utile que la maçonnerie ?


je vais tenter de vous répondre de la manière la plus simple possible

Ce cours , comme toutes les compétences navales , permettra à nos futurs Capitaine de navire de pouvoir manœuvrer plus efficacement nos futurs navires , rendant ainsi son cout fort élévé le plus bénéfique et rentable pour notre Comté , cela en conduite normal ou lors de combats sur les mers


Citation :
3- Pensez-vous qu'il va y avoir du jour au lendemain 15.000 bateaux et donc besoin de 15.000 capitaines ou autres ?

Surement pas et je vous le confirmes ici , nous n'aurons pas autant de navires , c'est pour cela que cet enseignement doit être le plus efficace possible pour le bien de notre Comté

Nos premiers bateaux serviront surement comme moyens de commerce et outils sécuritaires pour notre Comté


Citation :
Plus vite il y aura deux profs, plus il y aura de places disponibles.(2x5)

Sur ce point là , je suis tout a fait d'accord avec vous .

La construction du Port coute déjà assez cher pour notre Comté et je serais fort content de voir ces compétences être partagées par le plus d'érudits possible

Mais je sens en vous une certaine hostilité envers notre Comté et me demandes du bien fondé de votre démarche .

C'est pour cela que je vous propose la chose suivante afin de montrer votre attachement en notre Comté :

- Faire partager le plus possible votre Compétence comme vous vous y dites prêtes

- suivre l'idée que certains érudits m'ont déjà proposé gracieusement , et au vue de la compétence enseignée cela me paraitrait très normal.
Cette idée est la suivante : Reverser au Comté 50 % des revenus que vous avez touché pour enseigner , cela afin de financer la construction du Port et des futurs navires de notre Comté , notez bien que je vous n'y obliges pas je vous le proposes pour le bien de notre Comté


Etes vous prêt à tout cela , chose qui pour moi serait normal au vue de vos dires ??????




Dans tous les cas , et au vue de l'impact de la construction de notre Port sur les fonctionnement de l'université , j'invite Messire le Recteur en mon bureau pour discuter de tout cela avec moi et l'ensemble des conseillers navals du Comté, Cela afin de trouver une solution pour rendre a l'université toute sa quiétude nécessaire aux études .

Je me tiens aussi à votre disposition afin de répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser sur les compétences maritimes ou le fonctionnement de notre Port

Je vous rappelles que ce projet dont je suis responsable et en cours pour le bien et le Rayonnement de notre Comté , et non pour gonfler l'égo et la bourse de certaines personnes

et je vous rappelles tout simplement une parole de Messire le Recteur qui pour moi résume tout cela


Citation :
Plus le Comté du Poitou aura de personnes compétentes dans la voie de la navigation ... plus fort (économiquement et certainement militairement) il sera.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:29

Tiens, j'avais pas remarqué... Depuis les élections l'intitulé du site a changé.
C'est devenu: donne-tout-ton-fric-au-comte.com affraid
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:51

Laughing ... joli résumé quand on voit que les PE sont passés subitement à 25 et 35 écus ... de même que les impôts d'ailleurs...

Je résume...

Nous avons quelqu'un qui a reçu (et c'est tant mieux pour elle) la science infuse sans dépenser le moindre denier.
Que ce soit intéressé ou non, elle propose :
- Ses cours à 15 écus l'unité, dispensés 4 fois par semaine à la même heure.
- Une solution qui passe par la restriction et donc l'interdit pour que chacun puisse être assuré d'être servi.

Résultat
- Privation pour le comté d'avoir le plus vite possible un ou plusieurs profs supplémentaires.
- Impossibilité d'avoir un dédoublement des cours et donc d'atteindre l'objectif principal qui est, d'après ses propres mots, d'ouvrir la connaissance à un maximum d'étudiants différents à la fois.
- par la même occasion, par ce manque de dédoublement, impossibilité de programmer des journées où 2 horaires différents pourraient satisfaire ceux qui ne sont pas libres à 13h.
- Obligation pour la multitude des étudiants "servis" qui ne pourraient prendre qu'un cours, à payer bien plus cher par le nombre effrayant de jours qu'ils vont mettre pour terminer leur formation.
- Et enfin, mais c'est pas le moindre, retardement significatif d'une potentielle diminution des tarifs en limitant... en annulant... toute idée de compétition .

Bref:

La seule possibilité non liberticide de cette situation est de laisser le ou la plus rapide devenir au plus vite un second prof afin de programmer deux jours par semaine deux cours ( 2x5 étudiants différents) à deux heures différentes et ainsi de limiter, selon vos souhaits, les égoïstes, comme moi à qui il ne reste que l'étude pour intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:08

Juste un petit éclaircissement, ou deux... La science infuse? Je ne l'ai pas.. sinon je ne serais pas comme vous à étudier pour pouvoir avancer.
De plus pour le prix des cours, je crois que la science infuse c'est vous qui la détenait vu ce que vous avancez...A vérifier... puisque ce que vous nous dites viens de sources sans doutes erronées.
Si vous ne me croyez pas merci de bien vouloir vous rapprocher de notre cher recteur. Lors d'une conversation avec celui-ci je lui ai dit que peu importe le prix je voulais bien apporter mon aide. Que je voulais bien être soumise à la même tarification que les autres professeurs, même si le cours que je proposais était nouveau. C'est lui même qui m'a proposé de le faire à 15 écus, vu que c'était une nouveauté.

Maintenant que votre langue soit trop pendue et que vous ne sachiez pas la retenir quand celle ci débite des bêtises aussi vite qu'un cheval peu courir ce n'est point mon problème, je vous demanderais juste de vérifier vos sources au lieu d'accuser à tord.

Je crois que j'ai fini... Ah non une dernière chose, à tout les autres élèves qui ont envie de suivre mon cours dans la bonne entente vous êtes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:24

1- Je ne pensais pas qu'il était utile de préciser que la science infuse ne concernait que le cours dont nous parlons, ça me semblait évident...
Vous a t'il fallu étudier pour maitriser Le cours de Compétences maritimes de base? Si non, ça s'appelle de la science infuse... du savoir inné, vous préférez ?

2. Le recteur propose, le prof dispose... si le prix vous importait si peu, vous pouviez imposer le vôtre...

Personnellement vos tarifs, je m'en fiche pas mal, mais qu'on me taxe d'égoïste parce que je veux avancer sans trop dépenser et dans le but d'élargir les possibilités, ça ... c'est un peu trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:27

Dame Waldorick, je ne comprends pas votre entêtement et surtout votre raisonnement. Sincèrement, il me parait difficile pour les étudiants de pouvoir découvrir la compétence maritime de base si vous venez chaque fois au cours, prenant la place d’un autre élève. C’est en cela que je vous trouve égoïste car vous ne pensez pas aux autres étudiants.

En quoi avoir deux professeurs permettrait à plus d’étudiant de découvrir la matière et de l’étudier si ceux-ci ne donne pas le cours le même jour ? Je n’y vois pour ma part aucune différence à part pécuniaire. Mais comme vous l’a dit Lauriane, elle ne cherche pas à s’enrichir, juste à aider.

Concernant le planning et l’horaire, cela ne concerne que le recteur qui a choisi les heures d’ouverture des salles selon son emploi du temps. Evidement, il aurait été judicieux de mettre le cours de compétence maritime à des heures diverses, y compris le soir, sachant qu’inévitablement, la salle serait remplie de ses étudiants. Mais ceci est un autre débat qui concerne uniquement le recteur et non la privation des élèves à décrocher la nouvelle connaissance..

Certes votre seul intérêt est les études mais pas au détriment des autres étudiants. C’est pour ma part une question de respect.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:43

waldorick a écrit:

Bref:

La seule possibilité non liberticide de cette situation est de laisser le ou la plus rapide devenir au plus vite un second prof afin de programmer deux jours par semaine deux cours ( 2x5 étudiants différents) à deux heures différentes et ainsi de limiter, selon vos souhaits, les égoïstes, comme moi à qui il ne reste que l'étude pour intérêt.

Le reste est développé juste quelques posts plus haut...

"Bis repetita (me) placent (pas du tout)"...
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:57

Jake de Valombre a écrit:
Certes votre seul intérêt est les études mais pas au détriment des autres étudiants. C’est pour ma part une question de respect.

Respect de quoi?

Messire Jake avez-vous déjà passé un concours dans votre vie?
Eh bien, si c'est le cas, vous devez savoir qu'on ne vous distribue pas une circulaire au début des épreuves en vous priant aimablement d'éviter d'être bon pour permettre aux plus faibles que vous de prendre votre place.

Ici, nous sommes dans une situation analogue. Beaucoup de candidats et seulement cinq élus. Tous sont à égalité devant l'épreuve. C'est donc bien d'un concours qu'il s'agit. Il est normal que les cinq meilleurs - en l'occurrence les cinq plus rapides - gagnent.

Pour une fois que le virtuel ressemble un peu à la réalité...

Et surtout, pour une fois qu'il se passe en ce monde de dames patronnesses quelque chose d'un peu excitant...

Donc, si être égoïste c'est pouvoir s'amuser un peu, j'accepte volontiers d'être sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:01

Ouep mais vous songez pas au mouvement de foule, tant de monde pour la petite porte de la salle de cour Aristote seul c'est ce qui peut arriver. S'il l'un d'entre vous tombe c'est la fin pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:03

xedar a écrit:
Ouep mais vous songez pas au mouvement de foule, tant de monde pour la petite porte de la salle de cour Aristote seul c'est ce qui peut arriver. S'il l'un d'entre vous tombe c'est la fin pour lui.

Je vous le confirme ^^

Le premier jour quand j'ai validé le cours .. le temps d'afficher le nom du professeur ... je n'ai pas réussi à entrer dans la salle tellement il y avait du monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:22

Trêve de plaisanteries

La cloche a sonné ... fin de la récréation.

J'ai pris soin d'écouter tout le monde ...

J'ai pris les décisions suivante :

1- Je demande à Dame Lauriane de continuer à déposer son offre de cours lorsque je l'ai programmé.
J'ai autorisé Dame Lauriane le prix de 15 écus. J'en assume la décision, celle-ci ne venait pas de Dame lauriane.
2- Pour satisfaire Dame Icie, je déplace le cours de vendredi à 16:30 au lieu de 13:00 et celui de dimanche à 20:00 en lieu et place de 13:00.
3- Pour la semaine prochaine, afin que plus de monde encore se bouscule aux portes de la salle de cours, je planifie le cours mercredi 11/11 à 20:00.
4- Je ne reprends le cours de "Navigation" qu'une seule fois par semaine à partir de la semaine prochaine ... Cela permettra aux quelques "élus" qui ont pu suivre le cours de se former seul et d'être plusieurs à postuler dans le futur ET ainsi diminuer le prix des cours.

J'espère que ces décisions vont assainir les querelles internes ...
Il m'est impossible de satisfaire tout le monde ...

Je rappelle que le recteur ne peut (actuellement) interdir à quiconque de suivre un cours.
Aujourd'hui ... 12 personnes ont entamé le cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative
» Bureau du Recteur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: