Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:04

moi je trouve que pouvoir prévoir à l'avance les cours, c'est bien tant pour les professeurs que pour les élèves, ^^

par exemple, j'ai programmé ma semaine en fonction des cours donnés, de ceux à donner et comme je connaissait les horaires, j'ai pu mieux m'adapter.

c'est dommage si cela ne plait pas par contre, ce système ne pénalise en rien qui que ce soit puisque tous le monde à une semaine pour postuler donc à l'inverse, il avantage plus selon moi !

une semaine avant on peut s'engager, donner ses prix, ce que tous le monde ne fait pas d'ailleurs et moi compris du moins au début donc en s'engageant sur une date et heure, en annonçant son prix cela semble bien plus juste et bien plus transparent !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:22

-Les professeurs ne venant pas au château (et les soldats) ne peuvent pas s'inscrire.
Je suis écarté de l'enseignement, ne pouvant m'engager à l'avance par mon travail; mais mon cas n'est pas important, celui d'une part de la population qui devrait être dynamisée l'est.

[Ça oblige également des joueurs à s'inscrire ici pour avoir le droit d'utiliser une action IG! Alors qu'il suffit de lire le planning sur la fiche du recteur pour les plus pressés.]
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:24

Waldorick dit ceci : "Et grâce à ce système, n'avez-vous pas remarqué qu'on ne manque plus jamais de profs pour la voie de l'église ?"

Encore heureux... Car ce système si fantastique - selon ses dires - a proposé depuis que Gil_de_Jean est recteur :
- 2 * L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
- 2 * Fondements de la morale d'Aristote
- 1 * Logique

Sachant qu'au 25/10 - à supposer que les chiffres n'ont pas beaucoup évolué depuis - , les statistiques de l'université du Poitou donnaient ceci :
- Eglise Romaine : 7 professeurs
- Morale : 19 professeurs
- Logique : 12 professeurs
il aurait été fort malheureux qu'aucun professeur n'aie envie de proposer ses services pour donner les cours en question.
Par contre, il y a d'autres matières dans la voie de l'Eglise où le choix des professeurs sera nettement plus restreint. (pour ne pas dire inexistant).

A nouveau et j'insiste là-dessus, je ne critique pas les choix du Recteur - il gère l'Université au mieux - mais je désire simplement éclairer les choses d'une lumière la plus objective possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:31

lhooq a écrit:
Monsieur le Recteur,

je ne comprends pas trop bien la raison qui vous a poussé à valider la proposition de cours de Jakethesaint pour un cours de "Techniques de communication" au prix de 12 écus par élève alors que vous aviez une autre proposition pour cette même matière au prix de 10 écus par élève.


Je me doutais que la remarque arriverait sur mon bureau ...

La question s'est donc posée au moment de valider le cours ...

Ayant pris la décision de nommé des titulaires et des suppléants, le suppléant prenant la place si le titulaire n'avait pas postuler pour le cours ... le prix du cours n'intervenait pas ...

La problématique m'a rattrapé ^^ Je ne pouvais pas changé le fonctionnement de validation sans en avertir les professeurs.

J'aurais accepter le cours de 10 écus , la discussion serait venue sur le fait d'avoir refuser le cours du titulaire à 12 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:40

ventreachoux a écrit:
Monsieur le Recteur,
En consultant les cours de la semaine prochaine j'ai pu contasté que ceux-ci était déjà promis à 98% pour les professeurs.Aujourd'hui c'est pour une semaine, bientôt ce sera pour 2 semaines , allez soyons fou pourquoi pas pour un mois! lol!

Ma grande interrogation est : faut il à l'avenir prendre un ticket et faire la queue pour caresser l'espoir d'enseigner?
ou est passé l'ivresse et la joie de découvrir le jour même qu'on était choisit pour enseigner?

et j'aimerais avoir une explication, les professeurs peuvent enseigner deux jours de suite maintenant? je croyais que votre politique était équitable envers tous! ou tout simplement vous favorisez les gens d'églises comme à fait pression il y a quelques temps les autorités écclésiastiques?


Citation :
Dimanche 15/11
11:00 - Communication - Jakethesaint
Semaine 47 :
Lundi 16/11
08:30 - Impots - Jakethesaint - Gorek

Lorsque je planifie les cours et que je sélectionne les professeurs ayant postulé, je prends en compte le nombre de cours donnés au cours des 6 derniers mois.

Il n'y a pas à faire la queue pour donner cours ... Le choix est exactement le même que pour mon prédécessuer ...

Ventreachoux : 6 (35) - 26/10/09
Jakethesaint : 2 (0) - 16/11/09

Si les 2 professeurs avaient postulé le pour le même cours, le choix se serait porté sur Jake !!
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:43

Cyphus a écrit:
-Les professeurs ne venant pas au château (et les soldats) ne peuvent pas s'inscrire.

Qu'est-ce qui les empêche d'envoyer leurs desiderata par courrier IG au recteur ? Pas mal le font bien pour que le recteur poste les élèves qui ont suivi leur cours, à leur place.

Cyphus a écrit:
[Ça oblige également des joueurs à s'inscrire ici pour avoir le droit d'utiliser une action IG! Alors qu'il suffit de lire le planning sur la fiche du recteur pour les plus pressés.]

Ils sont bien obligés de passer par ici pour connaître les règles en vigueur.
Si on ne se tient plus qu'aux droits de base d'une action IG, alors il faut aussi accepter que des étudiants étrangers suivent ou donnent cours sans demander de permission au préalable (après tout, ils sont peut-être pressés) et sans risque de représailles etc etc etc ... évidemment ça donnerait droit à toutes les libertés pour chacun mais je n'ose imaginer le boulot du feu de Dieu pour le recteur...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:46

lhooq a écrit:
... Car ce système si fantastique - selon ses dires - a proposé depuis que Gil_de_Jean est recteur :
- 2 * L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
- 2 * Fondements de la morale d'Aristote
- 1 * Logique

Sachant qu'au 25/10 - à supposer que les chiffres n'ont pas beaucoup évolué depuis - , les statistiques de l'université du Poitou donnaient ceci :
- Eglise Romaine : 7 professeurs
- Morale : 19 professeurs
- Logique : 12 professeurs
il aurait été fort malheureux qu'aucun professeur n'aie envie de proposer ses services pour donner les cours en question.
Par contre, il y a d'autres matières dans la voie de l'Eglise où le choix des professeurs sera nettement plus restreint. (pour ne pas dire inexistant).


Pour la voie de l'église, les cours proposés me permettent d'être certain d'avoir des professeurs.

Le problème est le même que pour le prix des cours ... si je propose quelques cours de la voie de l'église ou il n'y a que quelques profsseurs (voire 1 seul) je risque fort de me faire accoster pour avoir AUTORISER Messire Lhooq a donner ENCORE un cours alors qu'il a déjà plus de 45 cours à son actif sur 6 mois !!!

Si personne ne postule ... me voila bien aise??

Cette seamine pour le cours de logique, placé a 19:00 pou satisfaitre le plus grand nombre ... Je remarque que seulement 3 érudite ont suivi le cours !!! --> le choix antérieur (de mon prédecesseur) et futur (pour ma part) de placer les cours de la voie de l'église en matinée ...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:58

et bien mon cher recteur, on pourra au moins dire que tu as réussi avec brio à faire intervenir pas mal de monde ^^

sinon, pour tenter de comprendre et éventuellement changer d'avis, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, que proposeriez vous comme système ?
peut être que nous arriverons ainsi à tomber d'accords et faire changer le fonctionnement pour le bien de tous...
personnellement je n'ai que peu d'idée neuves donc
- continuer à postuler en précisant par contre aussi le prix du cour et donc demander à notre recteur de changer son mode de choix des professeurs par exemple en privilégiant en titulaire celui qui aura proposé le cour le moins cher...
mais là un autre souci, tous les cours risquent d'être proposé à 10écus du moins pour ceux qui ne sont pas en pénurie de professeurs et au contraire, beaucoup plus chers pour ceux qui sont en pénurie justement.

- prévoir un post pour faire la demande pour la semaine suivante à postuler de certains cours afin d'aider gil à choisir ses prochains cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:07

kiriell de la Rose Noire a écrit:
- continuer à postuler en précisant par contre aussi le prix du cour et donc demander à notre recteur de changer son mode de choix des professeurs par exemple en privilégiant en titulaire celui qui aura proposé le cour le moins cher...

mais là un autre souci, tous les cours risquent d'être proposé à 10écus du moins pour ceux qui ne sont pas en pénurie de professeurs et au contraire, beaucoup plus chers pour ceux qui sont en pénurie justement.
Vous m'enlever les mots de la bouche ...
kiriell de la Rose Noire a écrit:

- prévoir un post pour faire la demande pour la semaine suivante à postuler de certains cours afin d'aider gil à choisir ses prochains cours.
La je le sens moi ^^

Je propose une discussion sur le principe de validation des cours ... si la méthode actuelle ne satisfait pas (ou plus, ou pas tout le monde, ou que ceux qui sont pas militaires, ... ou que sis - je encore ... )

Je vais ré-ouvrir le post sur le principe de validation des cours dès que j'aurais remis par écrit une ou deux méthodes à proposer.

De toute façon, le principe actuel reste d'application pour ce mois-ci et nous (les érudits, les professeurs, les voyageurs, ...) allons essayer de mettre sur pied une "nouvelle" méthode (quitte a reprendre celle de Messire lhooq remaniée).
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:31

Waldorick pour que les tamagos "prennent leur ticket"pour les cours il faudrait que le recteur affiche les semaines suivantes sur sa fiche aussi. Et informer par son courrier mensuel les érudits.

Citation :
Ils sont bien obligés de passer par ici pour connaître les règles en vigueur.

Le forum officiel fait partie intégrante du jeu et les lois y sont affichées. Par respect justement de cette règle.

Citation :
Si on ne se tient plus qu'aux droits de base d'une action IG, alors il faut aussi accepter que des étudiants étrangers suivent ou donnent cours sans demander de permission au préalable (après tout, ils sont peut-être pressés) et sans risque de représailles etc etc etc ... évidemment ça donnerait droit à toutes les libertés pour chacun mais je n'ose imaginer le boulot du feu de Dieu pour le recteur...

Je ne vois aucun décret interdisant les étrangers d'étudier et d'enseigner. Si c'est du manque d'attention de ma part, le décret est affiché naturellement en gargote, donc affiché IG.


-Je te remercie Gil de Jean de prendre nos remarques en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

Citation :
le recteur affiche les semaines suivantes sur sa fiche aussi

Je réagis juste la dessus.... Je promet je reste pas car ca va m'énerver... mais bon.

La fiche du recteur n'est pas un panneau d'affichage. Il a le droit d'en faire ce qu'il veut tout de même. Si devenir recteur c'est devenir un panneau d'affichage pour son comté ca devient grave.

Dans ce cas, il faudrait demander aux personnes qui s'occupent de la "police" (je sais pas quel terme vous vous utilisez ici... ) d'afficher les lois sur leur fiches. Au comte le coutumier, au maire les décrets... Aux membres de l'église la messe... Enfin bref du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:53

là, je suis d'accord avec laureanne, la fiche perso est comme son nom l'indique perso, et pour ma part, je ne regarde que très rarement celle des autres, le nombrilisme peut être ^^ ou du moins un fois de temps en temps mais rarement...

merci en effet cher recteur de prendre une fois de plus nos remarques en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:05

Ayant entendu les derniers intervenants depuis qu’il avait donné son premier cours à 12 écus, il souhaita donner son avis. Chacun y allait de sa plainte et le recteur tentait de faire au mieux, mais à force, il changeait d’avis à chaque fois. Cela n’était pas normal.

« Bonjour à tous, je voudrais faire part de mon avis aux universitaires et au recteur sur la situation. Certes, il est vrai que j’ai postulé pour enseigner à 12 écus comme stipulés par le nouveau règlement établi par notre recteur. Règlement que tout le monde à approuver car qui ne dis mot consent. Ensuite, sur base qu’une personne se plaint que le suppléant n’a pas été prit parce qu’il postulait pour un salaire moins cher, le recteur change la règle pour satisfaire la personne.

N’y a-t-il pas un problème ? Si le recteur doit à chaque fois changer de système quand une personne se plaint, mais où vas-t-on ? Nous avions un règlement, pourquoi ne pas s’en tenir tout simplement ? De plus, pourquoi toujours vouloir instaurer une concurrence dans les salaires ? Pourquoi ne pas tout simplement instaurer des salaires fixes pour les cours ? Cela éviterait vraiment ce genre débat. Dans toutes les universités que j'ai fréquenté, les salaires étaient fixes et il n’y a jamais eu de problème de cet ordre.

Comme vous l’avez stipulé dans la conversation, s’il y a concurrence, tous les salaires seront à 10 écus. Pourquoi ne pas tout simplement mettre tous les cours à 10 écus ? Ainsi, plus de problème et tout le monde est logé à la même enseigne. Les professeurs seraient choisis en fonction des nombres de cours donné, comme fait actuellement.

D’autre part, une personne s’est plainte que j’enseigne deux jours de suite, sur une semaine différente, je le rappelle. Je pense que d’autres professeurs enseigne aussi un cours par semaine. La hasard à voulu que le recteur me choisisse pour enseigner deux jours à la suite. Après 5 mois de voyage, j’ai choisi de m’installer dans votre comté, j’ai donc voulu enseigner pour me faire un peu d’écus et pouvoir amortir mes études. Je n’ai pas enseigné depuis mon arrivée, c’est mon premier cours aujourd’hui. Je ne vois pas où est le mal ?

Pour ma part, le système actuel me plait assez. Il permet à tout le monde de postuler. Et pour ceux qui dises qu’il faut s’inscrire sur un forum annexe, rien n’empêche de déménager l’université sur le forum secondaire. Il y a déjà des locaux créés à cet effet.

Pour terminer, chaque système d’organisation à ses faiblesses et je pense que les étudiants comme les professeurs doivent mettre de l’eau dans leur vin, car il sera impossible de contenter tout le monde. Enfin, je propose au recteur de lancer un sondage s’il veut avoir l’avis de ses universitaires sur une prise de décision. »
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:11

Le recteur est là pour faire tourner au mieux l'université à la satisfaction de tout le monde, il est vrai qu'on devrait le remercier de prendre en considération nos plaintes qui parfois sont vraiment... inutile.. enfin bon...

Mais il faut pas confondre entre prendre en compte les remarques pour pratiquer à une amélioration de roulement de l'université
et
tout modifier à chaque plaintes quitte à rétrograder le système.

Nous voulons tous que l'université tourne à l'avantage de tous les étudiants et professeurs, mais pas tout chambouler dès que l'un de nous vient remettre en question le fonctionnement de l'université.

Les améliorations apportées jusqu'ici sont à mon avis et je pense que certains seront d'accord avec moi très intéressantes.

Ont été mis en place :

- Un planning permettant de s'assurer qu'il y ait un professeurs tous les jours.
- Des horaires plus intéressants, satisfaisant tout le monde.

Cela permet tant qu'aux élèves qu'aux professeurs de savoir où ils vont.

Un exemple on regarde le planning : toc, demain maçonnerie... OK ca m'intéresse pas je vais travailler ou étudier par moi même. Mardi, grec... Ah génial, je vais y être.

De plus il n'y a pas de préférence, c'est à celui qui aura prévenu de sa disponibilité. Juste le système ou on privilégie celui qui a donné le moins de cours en six mois. Ce qui me parait juste et équitable.

Peut être fixé les prix pour chaque cours au moins tout le monde sera prévenu et ne pourra se plaindre du comment du pourquoi l'autre n'a pas été retenu alors qu'il proposait moins cher.

Mon avis personnel, est que maintenant ce qui dérange, c'est que l'université est structurée et organisée.
Et comme ça chamboule l'habitude de ceux qui se lève en se disant : " OH aujourd'hui je vais étudier" ou peut être " Ah non je vais mettre mes pieds en éventail sur la table d'une taverne" cela ne plait pas. Hors quand il y a eut débat la dernière fois, personne n'était contre.
Revenir en haut Aller en bas
umbar
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 33
Localisation : LA TREMOUILLE
Date d'inscription : 10/02/2009

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:33

Erudit dans la voie de l'église, je me pose cette question.

Pourquoi le recteur propose t'il très peu de cours sur les vertus ?

Serait-il possible d'avoir un peu de ces cours, surtout ceux que nous ne trouvons pas les livres à la bibliothèques de l'université.
(Le bien, La tempérance, La vertu, L'intempérance et le plaisir, Un septième truc)

Pour ces cours (Le bien, La tempérance, La vertu), faut absolument avoir lu les différents livres pour pouvoir dépasser 100% ou postuler au cours d'un professeur et ensuite travailler seul ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:35

Je vais peut-être vous étonner... mais je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit par Dame Lauriane et son compagnon...

Il n'y a même pas un mois que le nouveau système est mis en place et déjà certains veulent le changer alors qu'on s'est farci le précédent, où on avait pas droit au chapître, pendant 22 mois (non 27, dixit LE pro, pardon...^^) sans broncher pour la plupart...

Concernant la grille des prix... moi je l'aime bien parce qu'elle permet de différencier ceux qui ont suivi des cours qui sont plus rarement donnés en collectif et donc qui ont consacré plus de temps et d'argent pour les compléter.

Si on pratiquait des prix fixes, ils pourraient peut-être en tenir compte quand même, libre à ceux qui ont envie de les donner moins cher de le faire dans la mesure où ils sont titulaires ou suppléants ce jour-là...

Non ?


Dernière édition par waldorick le Dim 15 Nov 2009 - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:44

Déjà merci à Aristote que vous soyez d'accord avec nous Dame Waldorick. Sourit en la taquinant

Le soucis avec le fait de prendre celui qui propose moins cher est ceci.

Pour un cours mis à 20h pour normalement 12écus. Quelqu'un d'autres propose le même jour à 10 écus pour le même cour au même horaire, c'est vrai c'est plus intéressant, mais imaginez l'autre professeur qui avait réservé ce jour ci pour enseigner (manque de peau il peut pas repasser avant le lendemain pour prendre un boulot ... et se rends compte le lendemain que son cours a pas été pris...) cela lui fait une journée de travail de perdue. Certes il se serait pas fait ses 60écus du à son enseignement, mais il aurait pu cultiver son champ ou encore travailler et gagner un salaire au moins. Hors la ce sera une journée totalement improductive pour lui.

(sans compter les heures de décalage pour ceux qui habitent pas en France, mais bon ça c'est mon cas perso mais y a d'autres dans mon cas... enfin bref c'est pas le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:57

Non, non... vous m'avez mal comprise ...*sourire*

Imaginons que vous soyez titulaire pour donner un cours avancé dont le prix légal est de 12 écus.
Au jour prévu, vous êtes prioritaire parce que titulaire dans le planning du moment que votre prix n'excède pas 12 écus, comme pour Jake aujourd'hui, mais si vous le désirez, libre à vous, dans un élan de générosité, de le mettre à 10 écus...

M'exprime-je mieux ?

Je donne donc la priorité au titulaire du moment qu'il reste dans la "légalité"... la compétition autour du prix pouvant se faire si par malheur, ni le titulaire, ni le suppléant ne s'est présenté ce jour-là... ou qu'il n'y en avait tout simplement pas de prévu comme c'est le cas pour certains cours.


Dernière édition par waldorick le Dim 15 Nov 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:04

waldorick a écrit:

Je donne donc la priorité au titulaire du moment qu'il reste dans la "légalité"... la compétition autour du prix pouvant se faire si par malheur, ni le titulaire, ni le suppléant ne s'est présenté ce jour-là.

L'idée de base étant bien là ...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:12

Chère Waldorick,

puisque c'est de moi que vous parlez, je mets les choses au point :
1. je suis resté 27 mois en tant que recteur et pas 22 comme vous l'affirmez. Et si j'étais si mauvais que cela - comme vous le laissez sous-entendre dans tous vos courriers - , les différents comtes qui se sont succédés durant ma longue période de rectorat auraient eu largement l'occasion de me remplacer. Les 2 fois où j'ai été remplacé l'ont été à ma demande.
2. les cours si peu donnés comme vous dites - moi, je les nomme : droits, communication, impôts et commerce - n'ont été programmés que 63 fois durant ma période de rectorat. Je rappelle quand même que je construisais le planning en programmant un cours de chacune des 6 matières de la voie de l'état toutes les 2 semaines. Soit largement plus que les matières de la voie de l'église et presque autant que les matières des voies de la médecine et de l'armée.

A nouveau, vous parlez pour ne rien dire ou pire pour dire des choses inexactes.
Pour quelqu'un qui s'y connait, c'est assez aisé de démontrer que vos dires sont inexacts. Pour les autres, je me ferai un plaisir de démontrer que vous vous trompez.

Je ne suis plus recteur et bien content de ne plus l'être. Il faudrait que vous arrêtiez de continuer à me reprocher d'avoir gérer l'université de la façon dont je l'ai faite. C'est pénible à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:26

Jake écoutait les nouvelles interventions et y répondit.

« Je suis entièrement d’accord avec Dame Waldorick, comme quoi tout arrive. » dit-il sourire aux lèvres envers la dame.

« Adopter un prix fixe pour chaque cours est pour ma part la solution la plus envisageable. Libre au titulaire du cours de baisser son prix s’il le souhaite, mais il devrait être normal que ce dernier puisse être assurer d’enseigner comme prévu dans le planning. Sinon à quoi bon nommer des titulaires ? Les salaires devraient être fixer en fonction de la durée du cursus pour obtenir le dit cours.

Concernant le problème de la disponibilité des cours dans l’organisation du planning, j’avais proposé une idée, que les étudiants fassent leur demande la semaine afin que le recteur puisse connaître les attentes des étudiants. Cela permettra aussi au recteur de prendre en compte les attentes du professeur. En effet, il est dommageable de voir un cours qu’il souhaite suivre le même jour qu’il doit enseigner.

Enfin Messire Lhooq, je trouve regrettable votre attitude qui n’apporte rien de constructif au débat sauf faire ressortir de vieille rancœur. Si vous pouviez régler ce problème en privé, je vous en serais grès. Je pense que l’Université n’est pas le lieu aux querelles et règlement de compte. »
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:01

Cher Jake de Valombre,

On voit bien que vous venez d'arriver dans le Poitou.
Avant votre arrivée, j'ai été recteur pendant 27 mois. Je ne dis pas que je suis le meilleur mais je considère que j'ai fait du bon boulot. Si j'avais été si mauvais que cela en tant que recteur, je ne crois pas que je serais resté autant de temps à ce poste.
Avec l'expérience que j'ai accumulée en tant que recteur, je crois que c'est le recteur le mieux placé pour établir le planning. C'est lui qui centralise les connaissances et donc de là c'est lui le mieux à même à connaître les demandes des étudiants.

Moi aussi, j'aimerais que le calme règne à nouveau dans cet endroit mais je ne tolère pas - ou plus - de me faire attaquer en permanence par Waldorick sur les décisions que j'ai prises et sur ma façon de gérer l'Université durant cette longue période. Et cela sur ce forum-ci...

Je rappelle quand même que la discussion de ce jour est partie d'une question que j'ai posée sur le prix du cours de ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:10

Jake écoutait la réponse du Sieur Lhooq. Il est vrai qu’il venait d’arriver mais il avait pu se faire une idée entre les deux organisations. Il lui rétorqua donc :

« Messire Lhooq, je ne met pas en doute votre expérience et votre façon de gérer l’université. N’étant pas présent, il serait indigne de ma part de porter quelconque jugement sans savoir. D’ailleurs, ce qui nous préoccupe, c’est l’organisation d’aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur le passé qui réveille de vieille querelle bien inutile en ce lieu d’études.

Pour ma part, au vu des nombreuses universités que j’ai fréquenté dans le Royaume de France et dans le Saint Empire, je puis vous dire que le recteur n’est pas le mieux placé à faire le planning seul, mais bien en commun avec les universitaires. En effet, le recteur ne peut tenir compte des imprévus, des absences de professeurs, du choix de chacun à étudier comme bon lui semble. Il y a tellement de variable qu’il serait difficile de satisfaire tout le monde, d’autant plus que le planning devient encore plus difficile à gérer avec les nouvelles voies qui se sont rajoutés ces derniers mois et qui vont se développer. »
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:56

monsieur le recteur,

Citation :
Il n'y a pas à faire la queue pour donner cours ... Le choix est exactement le même que pour mon prédécessuer ...

Ventreachoux : 6 (35) - 26/10/09
Jakethesaint : 2 (0) - 16/11/09

Si les 2 professeurs avaient postulé le pour le même cours, le choix se serait porté sur Jake !!

Sauf qu'avec votre prédécesseur aucuns professeurs ne donnait cours 2 jours consécutifs.

Citation :
Dimanche 15/11
11:00 - Communication - Jakethesaint
Semaine 47 :
Lundi 16/11
08:30 - Impots - Jakethesaint - Gorek
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:40

La rouquine sourit à Waldorick, elles avaient tellement peu l'habitude d'être d'accord ... Cela faisait plaisir. Messire lhooq, l'ancien recteur parlait avec Jake, elle préféra ne pas s'en mêler, il avait l'air campé sur ses positions.

Hé bien Dame Waldorick, veuillez m'excuser je vous avez effectivement mal comprise.

Puis se tournant vers un nouvel arrivant, encore un qui suivait pas le débat et qui posait une question déjà posée.

Citation :

Sauf qu'avec votre prédécesseur aucuns professeurs ne donnait cours 2 jours consécutifs.

Comme il a été dit précédemment c'est le fait que la programmation s'est faite par semaine que ce petit détail avait échappé.

Ce que je comprends pas, c'est quand ce système a été mis en place personne ne s'est plains. Et là à croire que tout le monde s'est mal réveillé et à décidé que tout devez changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative
» Bureau du Recteur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: