Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:47

Cher recteur, ce fameux cours où seulement 3 personnes ont assisté était le mien effectivement, je m'en souviens. Cependant je ne trouve pas forcément que c'est un fiasco comme vous le dites, et si certain vous l'ont exprimé comme tel, c'est qu'ils ont davantage les yeux dans leur bourse que droit devant eux.
Je ne trouve rien de dramatique de n'avoir que 3 ou 4 élèves à un cours et je n'ose croire qu'ici-lieu les érudits soient à ce point miséreux. 30 écus au minimum n'est pas une insulte à leur savoir...

Si j'insiste sur ce point, c'est parce que je vois un très grand nombre de cours de langue au détriment des cours de base et je trouve cela dommageable. Cela freine d'autant l'évolution des jeunes érudits, tandis que d'autres progressent en langue alors que celles-ci n'ont pas autant d'utilité.
Cette semaine encore, 4 cours de langue dont 2 de Grec, tandis que je ne vois qu'un seul pré-requis dans le domaine des institutions.

Ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique de votre travail, mais je trouve simplement dommage que vous donniez autant d'importance aux langues, par simple peur qu'un cour de base ne soit rempli, alors que cela est très peu arrivé et que ce n'est pas si dramatique que vous le prétendez.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:00

Pour le nombre de cours de langue, j'ai déjà répondu plusieurs faois à cette question. Et je n'ai pas envie de publier une nouvelle fois mon point de vue. Il suffit de consulter le forum de l'université pour trouver les raisons pour lesquelles il y a autant de cours de langue au planning.

Quand à l'heure de validation des cours, à part Icie - qui, tous les 3 mois, se plaint en disant que les heures ne lui conviennent pas mais ne propose RIEN de constructif ni pour les heures qui lui conviendraient mieux ni pour les cours qu'elle voudrait suivre -, il y a peu d'étudiants qui s'en plaignent.

L'université ne dispose que de 2 chaires pour un total de 10 élèves. C'est peu, très peu même et je me vois mal expliquer que j'ai mis l'heure de validation des cours plus tard pour que 3 élèves puissent suivre ce cours. Cela fera peut-être 3 heureux mais aussi pas mal de moins heureux :
- le prof qui n'a pas eu 5 élèves ;
- moi qui essaie que les cours soient complets ;
- au moins 2 élèves qui auraient pû suivre le cours au lieu de faire une autre activité.
S'il y avait 5 chaires, j'aurais nettement plus de choix tant pour les matières que pour les heures de validation. Malheureusement, je dois me débrouiller avec seulement 2 chaires.

Etre recteur, c'est avoir des choix à faire (matières, heures de validation, ...). Je crois que je fais les meilleurs choix possibles.

Pour info, le dernier cours avec 3 élèves a été donné le 23/12 par Godo51 qui n'était pas trop content de n'avoir eu que 3 élèves. Et je comprends parfaitement son point de vue. Tout en ne sachant pas expliqué la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rastakouette
Néo Poitevin
Rastakouette


Nombre de messages : 9
Localisation : De passage...
Date d'inscription : 03/02/2009

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:55

Faites un essai avec ma proposition et sinon, faites un sondage pour les horaires...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:38

Les essais ont été faits et refaits et rerefaits....
En presque 2 ans de rectorat, j'ai eu plus que l'occasion de tester différentes heures de validation des cours. Et les statistiques des cours parlent d'elles-même : à part pour les cours de langue, mettre une heure de validation à 18h00 présente une possibilité que le cours en question ne soit pas complet.
Il ne faut pas oublier que le Poitou est un petit comté avec un nombre d'élèves assez restreint.
Dès lors pourquoi l'université devrait-elle 'tourner' à moins de 100% quand on est presque certain qu'en mettant l'heure de validation plus tôt elle 'tournera' à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastakouette
Néo Poitevin
Rastakouette


Nombre de messages : 9
Localisation : De passage...
Date d'inscription : 03/02/2009

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:38

Mais l'université ne tire aucun bénéfice du fait que les cours soient remplis ou non, seuls les profs y ont intérêt.
De là où je viens, les cours sont très diversifiés et les horaires changent, le seul problème que nous avons c'est les pertes de mémoire de certains professeurs ! ^^
Le Maine aussi est un petit Comté (4 villes).
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:37

Cher érudit,

vous venez d'arriver dans le Poitou et je crois que vous n'avez encore jamais regardé les statistiques de l'université pour dire que "De là où je viens, les cours sont très diversifiés".
En Poitou, toutes les 2 semaines, il y a
- un cours dans chaque matière des voies de l'état et de l'armée soit 10 cours ;
- 8 cours de langue suivis par des élèves sans distinction de voie.
Il reste 10 cours pour les voies de l'église et de la médecine, voies pour lesquelles je planifie les cours selon les besoins / demandes / professeurs / ...

Je suis d'accord avec vous : ce n'est pas l'université qui tire profit du fait que les cours soient remplis, c'est le Poitou tout entier qui en tire profit ;-)

Maintenant, je considère la discussion comme terminée.
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:58

Pour en revenir au cours que j'avais fait le 23/12 et qui n'a été suivi seulement par 3 élèves, je vais donner la raison de mon mécontentement.

Malgré ce que peut penser Datan, c'était bien pour l'argent mais pas dans mon intérêt, c'était dans celui de la mairie de Saintes, pour laquelle je travaille régulièrement. Les 20 écus que j'aurais pu avoir m'auraient servi grandement pour l'achat et la finition de la fabrication de matériel (seaux) manquant énormément depuis quelques jours sur le marché de Saintes.

Voila raison pour laquelle je n'étais pas super heureux.

Je pense que Messire Datan ne fera pas de reproche, en disant que je ne veux que l'argent et rien de plus, sinon pourquoi aurais-je été maire de Saintes, et actuellement CaM, c'est bien que j'ai envie d'aider mon Comté et non de m'enreichir grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:15

Si on pouvait créer un cours de "Connaissance en hypocrisie", beaucoup seraient titulaires en quelques secondes.

Qu'y a t'il de mal ou de déshonorant à aimer gagner de l'argent grâce à ses connaissances difficilement acquises ???

Même si je plains sincèrement ceux qui en sont devenus esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:23

On se calme....

En tant que recteur, j'ai eu l'occasion de tester à peu près toutes les heures de validation et je trouve que le système actuel fonctionne correctement.
Il y aura toujours des mécontents mais face à la majorité silencieuse satisfaite du système actuel, je maintiens le système actuel.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:39

Honoré recteur, serait-il possible d'avoir un cours de Connaissances historiques de base supplémentaire sur le cycle de deux semaines (donc un par semaine)?
En effet, ce cours est un fondement de la voie de l'Etat autant que de celle de l'Armée... nul doute qu'il serait systématiquement rempli!

Melinora
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:46

Chère étudiante,

je comprends parfaitement votre demande mais je ne saurai y accéder car je ne vois pas quel cours serait supprimé pour avoir un cours de "Connaissances historiques de base" par semaine.
Par ailleurs, même si "Connaissances historiques de base" est un prérequis pour les voies de l'état et de l'armée, les différents prérequis liés à cette connaissance sont rencontrés assez tard dans les études.
Sachant cela, je conseille d'étudier "Connaissances historiques de base" par soi-même quand on n'a pas la possibilité de suivre un cours à l'université.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:28

Cher recteur, je vous remercie pour votre réponse. Je m'y attendais, mais m'en serais voulu si je n'avais pas posé la question!
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:55

Bonjour messire recteur, j'ai relu et rerelu les prérequis du forum concernant la voie de l'eglise, et j'y ai trouvé une erreur

prerequis a écrit:
La vertu
- La première lecture du livre II ou du livre IV (La vertu) permet de découvrir la connaissance à 0%
- La seconde lecture du même livre II ou IV fait passer la connaissance à 50%
- Une troisième lecture est inutile, il faut travailler seul ou suivre des cours
- Avoir lu les 2 livres II et IV pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Église Romaine, fonctionnement et histoire pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Fondements de la morale d'Aristote pour dépasser 75%

Je suis bloqué a 26% n'ayant pas lu les livres II et IV.
Aussi faudrait il ajouter une ligne du genre
-Avoir lu au moins un des 2 livres (II ou IV) pour dépasser les 26%

Je pense qu'il doit en etre ainsi pour les 6 autres vertus (mais c'est a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 6:52

Bonjour cher recteur,

Je me présente, Sexybabyphat d'Erguenault de Thouars,

Je suis nouvelle dans le niveau 3 et j'ai postuler pour enseigner. Croyez-vous que j'ai des chances ou ce serais préférable que je continue mon métier de police dans la maréchaussée? Je devrai surement suivre des cours pour être meilleure! J'ai choisi la voie de l'Etat et je suis pour le moment haut fonctionnaire en attente d'un agrément du comté/duché.

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%


Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:33

-Bonjour Sexybabyphat, le recteur ne veut pas que je réponde aux questions à sa place mais ma femme passe avant tout Very Happy
La prochaine fois, demandes-moi directement Wink

-Tu as dû proposer d'enseigner dans les langues, tu n'as hélas aucune chance car seuls les cours programmés sont validés.
De plus seuls les professeurs compétents à 100% sont validés.
Ton cours sera refusé, tu peux d'ores et déjà l'annuler à l'université.

-Avant d'enseigner ou fournir des PE il te faut étudier.
Je te conseille donc :
Arrow Université
Arrow Vous pouvez travailler ici
Arrow Perfectionner l'une de vos connaissances ?
Sur cet écran tu pourras travailler seule sur les matières que tu connais, commence par développer les prérequis (Connaissances historiques de base, Fonctionnement des institutions).

-Guette également sur le planning les cours qui concernent les matières que tu es en train d'étudier.
Si tu es perdue, travaille matière par matière.
Quand tu seras plus à l'aise, essaye de gagner du temps en prenant le plus de cours possible.

-N'hésite pas à me poser des questions je suis tout à toi, à la MaiSoN Smile

Cyphus file avant de se faire reprendre par Lhooq.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:01

Cher étudiant Cyphus,

comment est-ce que je dois vous faire comprendre que c'est le rôle du recteur de répondre aux différentes questions des étudiants.
2 rappels en 2 jours : j'avoue que c'est pas mal. Surtout quand je vois la réponse de la veille. On dirait un poisson rouge dont la mémoire fait un reset toutes les 7 secondes.

Etudiant(e)s, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser au recteur. C'est la personne la plus à même de vous répondre - du moins je l'espère....

Sexybabyphat, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Cyphus

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:29

Cher professeur Gloop,

il est possible qu'il existe un prérequis supplémentaire pour "La vertu" à 26%. Mais je ne comprends pas trop votre point de vue car :
- pour monter au dessus de 50% en vertu, il faut lire les différents livres ;
- la première lecture du livre II ou du livre IV (La vertu) permet de découvrir la connaissance à 0%
- la seconde lecture du même livre II ou IV fait passer la connaissance à 50%

Eventuellement ouvrir la connaissance en suivant un cours pourrait se comprendre même si lire le livre est gratuit alors que suivre un cours donné par un professeur coûte au moins 15 écus (10 pour le professeur et 5 d'entretien de l'Université)
Mais par la suite, étudier seul cette connaissance (sans avoir lu le livre) ne sert absolument à rien car en une seule lecture on progresse jusque 50 % et que de toute façon on sera bloqué à 50% si on ne lit pas le livre.
Je viens de consulter plusieurs sites de référence dans la voie de l'Eglise mais aucun ne parle de ce prérequis à 26% car, sachant que lire les livres est indispensable pour maîtriser la connaissance, aucun étudiant n'a jamais essayé sans lire les livres en question.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:53

Voila, je n'ai jamais lu ces livres et j'ai découvert cette connaissance via un cours donné, puis j'ai appris seul, mais me voila bloqué, je vais donc devoir partir lire un de ces livres pour débloquer la situation

Merci pour votre prompte réponse messire recteur
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:02

Avant la vertu, il y a quand même l'amitié et la justice (dont les livres sont disponibles ici en Poitou) qu'il vous est possible d'étudier seul.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:48

Citation :
Des langues pour les lettrés

Nous, Monseigneur Doctorgradus, évêque de Poitiers et responsable de l'enseignement religieux en Poitou, désirons manifester notre mécontentement à propos des cours de langue.

En effet, les cours de langues sont pris d'assault par les étudiants de la voie de l'Etat, de l'Armée ou de la Médecine, empêchant ainsi les étudiants de la voie de l'Eglise d'en profiter. Or, la maîtrise des langues est parfaitement inutile pour ceux-là, alors qu'elle est nécessaire pour ceux-ci: impossible de progresser dans l'apprentissage des Idées avec moins de 81%.

Nous souhaitons donc qu'il y ait plus de cours de langues, et que les étudiants d'une voie autre que celle de l'Eglise n'accaparent pas des places qui ne leur servent à rien.

Qu'Aristote veille sur nous!

Fait à Poitiers le septième jour de mai de l'an de grâce MCDLVII
Mgr Doctorgradus

Bureau des doléances - Page 3 Doctor10
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:21

Waldorick a publié ceci dans un autre post mais comme je préfèrerais que la suite de la discussion se déroule ici :
Citation :
Laughing...comme par hasard... Tiens pour le coup, ça me donne envie de me saigner pour les suivre.

De plus... rien ne prouve que les langues ne servent qu'aux "voie de l'église"...j'ai lu quelque part que la religiosité va servir à chacun dans le futur (je vais retrouver le post) et que du degré de croyance de chacun pourrait dépendre certaines choses. Lire Aristote augmente la croyance, tandis que Platon rendrait ...athée. Et pour ça, il faut savoir lire en latin et en grec...

Jusqu'à présent, il a toujours été écrit que les cours de langue ne sont nécessaires que pour les études dans la voie de l'église. Mais si vous avez de nouvelles informations, je serai tout content que vous les partagiez sur ce post.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:47

Doctorgradus a publié ceci sur le post "Principe de validation des cours" mais comme j'aimerais que la conversation ne pollue pas ce post, je publie son message ici.
Citation :
Citation :
Laughing ...comme par hasard... Tiens pour le coup, ça me donne envie de me saigner pour les suivre.

De plus... rien ne prouve que les langues ne servent qu'aux "voie de l'église"...j'ai lu quelque part que la religiosité va servir à chacun dans le futur (je vais retrouver le post) et que du degré de croyance de chacun pourrait dépendre certaines choses. Lire Aristote augmente la croyance, tandis que Platon rendrait ...athée. Et pour ça, il faut savoir lire en latin et en grec...


Mon enfant, je n'aime pas vos insinuations: oseriez-vous prétendre que je ne suis pas capable d'exprimer mes propres convictions? Que je ne pense pas vraiment ce que j'écris?

Ensuite, votre argument ne tient pas: à quoi bon alléguer d'une vague supposition sur le futur pour vous justifier, alors que les étudiants de la Voie de l'Eglise ont un besoin effectif et immédiat des cours de langues?



Désolé d'encombrer le topic^^
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:43

Bref topo...

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que ma réponse fait ici, je les invite à aller lire le début du débat sur "Principe de validation des cours", topic verrouillé pour une raison que je ne m'explique pas vraiment étant donné que ma question initiale, moulte fois répétée, portait sur la façon de valider les propositions de cours des professeurs qui ne possèdent qu'une seule langue à leur actif.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'à présent ils n'ont plus le droit d'enseigner parce qu'il y aurait une menace de leur part de se plaindre qu'en ayant ce privilège, ils ne puissent suivre l'autre cours enseigné le même jour... Même mesure pour ceux qui possèdent 2 langues dans leurs bagages, il faut à présent que ce soit celles qui sont proposées le jour idoine.

- Monseigneur Doctorgradus, avec tout le respect que je vous dois, soyez assuré que je n'insinue rien, je constate juste que votre demande tombe "vraiment" bien...
De plus, ce que vous appelez "mon argument" n'est qu'une information que je donne, et qu'il faut aller vérifier pour le bien de tous.

Notre bon recteur, dans sa grande sagesse, nous a toujours bien fait comprendre que "Gérer, c'est prévoir"...je suppose que cette maxime s'applique à tout un chacun.

Etant très modeste professeur de cette illustre université, j'applique cette règle à la lettre. De plus, il me semble que cette institution est un lieu de savoir par excellence, poser une question mérite donc une réponse claire et précise. Se poser des questions en vue d'une compréhension totale me semble être le minimum du travail d'un professeur afin d'éclairer les âmes qui vous sont confiées lors des cours que l'on a parfois la chance de donner.

Sont apparues, dans "Principe de validation des cours", de longues explications sur les prix des cours de langues, sujet n'ayant aucun rapport avec ma question initiale, et étant en effet sans rapport avec l'endroit, je suis bien d'accord avec le recteur Lhooq sur ce point...
Je ne me sens donc pas concernée comme "pollueuse de post".

Je me vois donc contrainte de vous répondre ici, sur un sujet tout aussi ...mal placé. Je vous prie donc de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:12

Chère Waldorick,

j'ai déjà répondu plusieurs fois à votre question. Que la réponse que je vous ai fournie sur ce même forum ne vous satisfasse pas, c'est une chose. Mais ce n'est pas en relançant systématiquement le débat que ma réponse - qui ne varie et ne variera pas - vous satisfera.

Quand à l'intervention de Doctorgradus, elle tombe peut-être bien comme vous dites mais je considère que tous les érudits ont le droit de donner leur avis.

Quand aux "longues explications sur les prix des cours de langues, sujet n'ayant aucun rapport avec ma question initiale", je signale quand même que Datan avait également posé aussi une question et que je répondais aux 2 questions en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:28

Cher recteur Lhooq,

Non, vous n'avez pas répondu à ma question.
Ma question était De quelle menace réelle parlez-vous et à qui profite ce changement soudain et aussi sévère contre ceux qui ont été les moins gourmands en ces cours de langue ?, ces mêmes cours qui seront bientôt réservés aux élèves de la voie de l'église qui, d'après vos dires, est totalement indépendante de celle des langues...

Mais je me fais une raison, cette réponse claire et évidente, je ne l'aurai pas et je ne vous en veux pas pour autant...

Mes respects...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative
» Bureau du Recteur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: