Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:46

j'ai voté dans le sens de la remarque de waldorick car en effet, cela me parait juste et va aussi dans le sens d'autres remarques.

en effet, si le prix du cours est défini à l'avance, la date et l'heure, alors il me semble que cela sera bien plus simple pour tous.

pour le recteur qui pourra etre juste et assuré que l'université fonctionne à plein régime

pour les professeurs qui pourront prévoir leur planning et être sur ainsi de ne pas se retrouver sans travail

Pour les étudiants qui pourront savoir quoi apprendre et quant, mais aussi faire des demandes éventuelles puisque les prévisions sont sur deux semaines !

Nous semblons arriver à un bon compromis qui répond à toutes les questions.

concernant le fameux cours programmé le dimanche et hasard du calendrier le lundi avec le même professeur... est-ce là l'essentiel ou est-ce plutôt bien le nombre de cours donnés le prix et le fait de postuler le plus important ?

pour ma part, je trouve que cela n'a aucune importance et une fois de plus est le hasard du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:14

Ventreachoux,

je suis désolé de te contredire mais, quand j'étais recteur, il arrivait que certains professeurs donnaient le dimanche puis le lundi de la semaine suivante.
Car c'étaient 2 semaines différentes.

Cela m'embêtait un peu mais comme c'était le principe de validation des cours, je ne voulais pas le transgresser.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:10

Et pendant que vous parlez qui donne les cours ? Laughing

Bien, en tout cas, je suis heureux que cela lieu devienne un lieu d'échange, même si effectivement, ils pourraient se faire avec un peu moins de rancueur...

Pour ma part, pour répondre à la demande de Ventre qui trouvent les cours trop "programmés", et comme le système actuel me plait davantage, je propose comme solution d'alterner dans une semaine, les cours programmés et des cours libres.
Comme l'a dit le recteur, Ventreachoux, les attributions se font au regard des cours donnés dans les 6 derniers mois, donc parfaitement équitable. Cela engendre juste le fait que, lorsqu'on arrive ici, on donne des cours au début, puis ensuite beaucoup moins Smile Mais cela me semble normal.

Quant au prix des cours, je suis pour aussi statuer définitivement sur leur prix. Ensuite, un titulaire passant outre en proposant un prix plus élevés doit pouvoir être remplacé par le recteur (en autorisant un seul avertissement par exemple). Il suffit de connaitre la règle.

Enfin je crois que maintenant il est temps de regarder de l'avant, au lieu de parler de ce qui s'est fait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:58

Un titulaire passant outre le prix légal doit être remplacé par son suppléant qui, si lui agit de même, peut être remplacé par n'importe qui se proposant dans la bonne fourchette de prix... et par le recteur, s'il n'y a personne ou que les postulants ont donné plus de cours que lui récemment et que la place le tente... Non ?


Dernière édition par waldorick le Lun 16 Nov 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:06

Euh... vi Smile

C'est une proposition. Libre au recteur de suivre ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:03

Monsieur le Recteur,

Voici le 20 décembre que je vous ai posé des questions et je n'ai obtenu aucune réponse. Et maintenant le sujet est verrouillé. Peut-être est-ce un oubli ? En tout cas, je souhaiterais avoir une réponse de votre part :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/universite-f9/programme-du-28-12-au-03-01-postulez-ici-t10775.htm

Citation :
Jake consultait le nouveau planning et fut étonné par celui-ci. Il comptait donc en parler au recteur.

« Bonjour Messire le Recteur,

Il y a quelque chose de vraiment bizarre dans ce planning. Pourquoi donner deux cours de langues modernes le même jour ? Pourquoi ne pas avoir permuter avec un autre cours de langue du jour suivant ? Cela m'arrangerait pour pouvoir étudier le Grec et le Latin.

Enfin, j’ai une autre question. Pourquoi certains cours sont déjà attribués alors qu’on n’a pas encore postuler ? Le seul cours de langue que je maîtrise est les langues modernes et je ne peux pas y postuler car les places sont déjà réservées.

Je vous remercie de m’avoir écouter. Sinon, je voudrais vous féliciter pour l’excellent travail que vous avez effectué depuis mon arrivée en Poitou. Et je vous souhaite d’ailleurs ainsi qu’ tous les érudits de joyeuses fêtes de fin d’année. »


Il attendit une réponse du Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:02

Jake de Valombre a écrit:
Monsieur le Recteur,

Voici le 20 décembre que je vous ai posé des questions et je n'ai obtenu aucune réponse. Et maintenant le sujet est verrouillé. Peut-être est-ce un oubli ? En tout cas, je souhaiterais avoir une réponse de votre part :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/universite-f9/programme-du-28-12-au-03-01-postulez-ici-t10775.htm

Citation :
Jake consultait le nouveau planning et fut étonné par celui-ci. Il comptait donc en parler au recteur.

« Bonjour Messire le Recteur,

Il y a quelque chose de vraiment bizarre dans ce planning. Pourquoi donner deux cours de langues modernes le même jour ? Pourquoi ne pas avoir permuter avec un autre cours de langue du jour suivant ? Cela m'arrangerait pour pouvoir étudier le Grec et le Latin.

Enfin, j’ai une autre question. Pourquoi certains cours sont déjà attribués alors qu’on n’a pas encore postuler ? Le seul cours de langue que je maîtrise est les langues modernes et je ne peux pas y postuler car les places sont déjà réservées.

Je vous remercie de m’avoir écouter. Sinon, je voudrais vous féliciter pour l’excellent travail que vous avez effectué depuis mon arrivée en Poitou. Et je vous souhaite d’ailleurs ainsi qu’ tous les érudits de joyeuses fêtes de fin d’année. »


Il attendit une réponse du Recteur.

le recteur arriva péniblement a son bureau après une soirée mémorable (quelle messe !!)

Messire jake, votre remarque ne m'a pas marqué lors de la réalisation du planning ... veuillez m'en excuser.

Cette semaine étant particulière, j'ai pris l'initiative de placer le jour du réveillon un cours de langue (identique pour ne pas faire de jaloux) et de placer 2 professeurs dont je suis convaincu qu'ils seront présents (j'ai pas dit nécessairement en état).

Cette décision n'a pas été prise pour favoriser ou défavoriser quelqu'un ... il m'a paru plus simple de programmer un cours de langue et c'est tomber sur les langues modernes. Il est assez difficile de satisfaire tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Poitevin en Intégration
Flavien


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/10/2009

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:42

Il frappe à la lourde porte et attend sagement une réponse. il admire les différentes draperies qui ornent les murs, les bustes, les tapis ... tout ici sent le propre et la culture. Flavien ajuste ses vêtements peu rassuré de se présenter en pareil endroit.
Toujours pas de réponse n'émane de la porte, il prend l'initiative de la pousser et de présenter à brule pourpoint sa requête.


Bonsoir à vous recteur et érudit du Poitou, je suis navré de me présenter ici même mais cela fait un certain temps que je cherche votre bureau sans résultat. Il faut avouer que l'université est plutôt grand.

Ce qui m'amène n'est pas une doléance, mais plutôt une requête, je me nomme Flavien et c'est en tant qu' amateur et pratiquant du la célèbre Soule royale, que je m'adresse à vous.
Afin de faire connaitre un peu plus ce sport, je venais vous demander la permission d'occuper pour quelque temps l'une de vos salles de cours (nouvelle rubrique) afin d'y prodiguer les quelques rudiments indispensables à la compréhension de ce sport.

Pourquoi l'université me direz-vous? Car le château du Poitou est selon moi l'un des plus haut lieu du Poitou, et quel meilleur endroit que l'université pour prodiguer quelques leçons.

Une réponse affirmative et je m'occupe de tout, négative je chercherais mon bonheur ailleurs, Flavien sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:20

Messire,


Désolé pour la réponse tardive ...

Pour ma part, je préfèrerai ne pas polluer l'université avec une information sur le sport.

L'Université est réservée aux différents cours et aux suivis de la formation des érudits.

Je vous propose de contacter le Sieur Datan pour un possible affichage au niveau des facultés plutot que l'Université.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Poitevin en Intégration
Flavien


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/10/2009

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:02

Recteur, ne soyez pas désolé, la patience est une vertue. Je prends note et comprends votre point de vu. Je me vais de ce pas, sous vos conseils, trouver un autre lieu succeptible de répondre convenablement à ma requête.
Une bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:06

Au vu de la vitesse de remplissage des cours d'Astronomie (en un mot, le cours est plein en 30 secondes, si pas moins) et comme maintenant (= 19/03/10) 3 érudits maîtrisent cette connaissence, ce serait une bonne idée de programmer 2 cours d'Astronomie le même jour à la même heure.
Cela laissera peut-être une chance à d'autres de pouvoir enfin suivre ce cours et de ne pas retrouver les 5 mêmes élèves inscrits.
Pour info, RIEN n'empêcherait le recteur de modifier le planning pour répondre à la demande des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:34

lhooq a écrit:
Au vu de la vitesse de remplissage des cours d'Astronomie (en un mot, le cours est plein en 30 secondes, si pas moins) et comme maintenant (= 19/03/10) 3 érudits maîtrisent cette connaissence, ce serait une bonne idée de programmer 2 cours d'Astronomie le même jour à la même heure.
Cela laissera peut-être une chance à d'autres de pouvoir enfin suivre ce cours et de ne pas retrouver les 5 mêmes élèves inscrits.
Pour info, RIEN n'empêcherait le recteur de modifier le planning pour répondre à la demande des étudiants.

Le planning de la semaine sera modifié (C'est pour cela qu'il est en retard sur le panneau d'affichage) ... car Messire Dewitt reste encore un peu ce qui me permettra d'intercaler Ingénierie navale et de rencontrer votre demande pour le cours d'Astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:47

Je pense qu'il y a suffisamment de cours sur la voie de la navigation en ce moment non ?
Je trouve le planning actuel bien équilibré entre les voies habituelles et l'intérêt d'accentuer la navigation, mais avoir des journées avec seulement cette voie serait préjudiciable pour ceux qui ne s'intéresse pas à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:28

Que l'on se comprenne bien : je ne demande pas plus de cours de la voie de la navigation. Je demande juste que les 2 cours prévus durant la semaine du 22/03 soient programmés le même jour.
Et cela dans un seul et unique but : avoir 10 élèves différents qui progressent dans cette matière. Et pas 2 fois les 5 mêmes plus rapides à s'inscrire au cours.
Et ce jour-là, ceux qui ne sont pas intéressés par l'Astronomie, eh bien, ils feront exactement la même chose que quand les 2 cours sont complets ou ne les intéressent pas : étudier par eux-même ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:46

Je trouve l'idée de Lhooq tout à fait pertinente (depuis le temps que j'essaye de le suivre ce fichu cours d'astronomie...)
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:55

Bienvenue au club ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:56

je trouve aussi l'idée bonne Razz Razz Razz
ok je sors Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:53

-Je suis du même avis que Lhooq.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:24

Bureau des doléances - Page 8 Diresdelhooq

Je suppose, messire Lhooq, que votre principe qui était bon pour le cours d'Astronomie, aurait dû l'être aussi pour celui d'Ingénierie.

J'ai fini par accepter de donner le cours dédoublé d'astronomie de mardi mais je trouve que la demande de messire Lhooq va totalement à l'encontre de ses idées concernant la formation "urgente" de nouveaux profs quand une nouvelle matière arrive en Poitou.
J'aurais pu refuser en arguant que dans ma position, "se concentrer" sur une toute nouvelle matière et donner un cours double d'une autre qui ne comporte encore que 3 profs, c'est plutôt paradoxal.
Pour s'assurer au plus vite un quatrième prof d'astronomie, ce qui serait un confort pour le recteur qui doit programmer, il eut, au contraire, été plus judicieux de ne pas mettre les deux cours en même temps.

Mais voilà… ça tombe bien avec mes finances déficientes. Ce ne sera pas forcément le cas la prochaine fois que la situation se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:50

Chère Waldorick,

je vous retrouve : toujours critiquer ce que je fais ou les suggestions que j'émets.
Il y a 3 professeurs en mesure d'enseigner "Astronomie" dans le Poitou : Gorek, Xedar et vous-même. Je n'ai aucune idée du comment du pourquoi le professeur vous a désigné pour donner ce cours et cela n'est pas mon problème.
Mais en émettant cette suggestion (de doubler les cours d'astronomie), je signalais juste que la chose était possible et fortement demandée par les étudiants. (quand un cours est rempli en 1 minute, on peut logiquement estimer que la demande des élèves est forte)

Quand à votre retard pour maîtriser "Ingénierie navale de base", donner ce cours ne devrait pas trop vous retarder étant donné que :
1. vous avez déjà suivi chacun des 7 cours donnés à l'Université du Poitou (fameux réflexe d'ailleurs pour n'avoir manqué aucun cours)
2. 2 cours sont encore au programme de cette semaine
3. Dewitt reste dans le Poitou jusqu'au 04/04 (il a postulé pour donner le cours)
Sauf erreur de ma part, en continuant à ce rythme, vous devirez maîtriser "Ingénierie navale de base" avant la fin de cette semaine.

Pour info, ce mardi 23/03, je ne me présenterai qu'à 22h00 aux portes des cours. S'il reste une place de libre, je la prendrai. Sinon, j'étudierai par moi-même cette matière.

J'ai fait cette suggestion au recteur pour les autres, pas forcément pour moi. Eh oui, dans ce comté, il y en a encore qui pensent aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:57

Arrêtez un peu de prôner une générosité à laquelle personne ne croit plus...
En matière de critique, vous n'avez aucune leçon à recevoir.

Et essayez donc de comprendre, pour une fois, le réel message que j'ai édité au lieu de vous sentir constamment attaqué. Mauvaise conscience ?

J'ai juste mis en évidence que vos différentes propositions se contredisent.
Rien de plus, rien de moins.

Quant à ce que je décide de faire de mon emploi du temps et comment je le gère, cela ne regarde que moi... et moi seule. Comme pour tout le monde ici-bas d'ailleurs...

Merci pour le compliment sur la qualité de mes réflexes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:43

Au vu des comptes-rendus des 2 cours d'Astronomie, on peut dire que le doublement des cours a été un succès car :
1. 5 érudits ont pu (enfin) suivre leur premier cours d'Astronomie ;
2. les 2 * 5 places pour suivre cette matière ont été occupées en moins de 5 minutes.

A quand la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:53

Et je félicite Messire Dewitt pour être passé dans la mêlée !!

Je proposerai de nouveau une journée Astro ... dans 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Dewitt
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 18
Localisation : Tréguier
Date d'inscription : 13/03/2010

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:58

Après une semaine d'enseignement intensif d'ingénierie navale, j'ai pu observer comment rentrer dans un cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:29

Bonjour cher recteur,
Je tenais à vous présenter toutes mes excuses pour avoir raté le cours de ce dimanche soir. Un imprévu m'a fait perdre du temps et je n'ai pu me présenter à l'heure prévue comme je pensais pouvoir le faire.
Bien à vous
Datan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative
» Bureau du Recteur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: