Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:29

Pour ma part, je trouve la décision d'une sagesse exemplaire...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:37

Dame Waldorick s’était une nouvelle fois exprimée. Elle était restée sur sa position. Le Sieur Gorek répondit à ses dires mais Jake ne le comprenait pas, se demandant s’il n’était pas atteint d’hrpisme. Le recteur avait répondu, il avait tranché, permettant à cette discussion stérile d’en finir. Jake quitta la salle de doléances, sans rien ajouter, acceptant favorablement la décision du maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 2:00

Icie salua le recteur

Merci messire le recteur
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:39

Cher recteur, je suis volontairement resté à l'écart de la discussion pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui s'expriment... Je tiens juste à saluer votre sens de l'écoute, ainsi que d'avoir répondu à une requête d'un érudit qui a fortement contribué à la construction du Comté.

J'aurais encore une question, qui va aussi à notre chef de port :
- la connaissance permettra aux capitaines de manoeuvrer, mais cela signifie-t-il que c'est eux qui doivent avoir cette connaissance ?
Je sais que cela ne va pas dans le sens de l'actuel fonctionnement, mais si le changement avait eu lieu, cela pourrait avoir une réelle incidence.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:42

heu tout les hommes d'équipage devraient avoir cette compétence je crois.
Sachant que ce n'est pas une obligation de l'avoir, mais si on veut que le bateau avance plus vite et soit plus maniable et tout et tout c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:53

Cela signifie-t-il que toutes les personnes ici présentes s'engageront dans cette voie, ou bien qu'il s'agit simplement d'acquérir pour enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:57

Et bien la il faut demander à chaque personne, pour ma part je la prend pour naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:06

Pourriez-vous nous dire avec précision d'où sortent vos informations et si elles sont officielles, messire Xedar ?
J'avoue me méfier un peu des "heu"..."devraient"...et "je crois"... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:14

je n'ai pas souhaité intervenir dans cette énième polémique.. je souhaite seulement arriver pour ma part un jour à avoir la compétence ouverte pour pouvoir l'étudier en tant que pêcheur depuis bien longtemps, représentant officiel de la fédération de pêcheur et donc intéressé par la mer puisqu'en plus maire de la Rochelle pour la 12 ème fois maintenant je crois, je ne compte plus...

Pour les informations, les personnes intéressés par la navigation font partie du port de la Rochelle et donc participent activement tel xedar par exemple à l'élaboration de notre port puisque nous avons bien un port à la Rochelle d'où l'intérêt de pouvoir naviguer...

Enfin, les cours actuels à 15 écus ne me conviennent pas soit pour les heures, soit pour le prix que je trouve exagéré mais c'est la nouveauté ^^
dès que j'aurais la compétence ouverte, je pourrais alors l'approfondir et ainsi l'acquérir définitivement et continuer ainsi la fabuleuse aventure qui ne se résume pas à des batifolements et coup de colère à l'université !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:23

Avec précision non car je ne retrouve pas mais aller voir la http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4323&sid=EZsGg73lZIeFhh2Ro5o6A4TVzl
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:33

C'est gentil de me donner le lien, malheureusement, il me renvoie à la page d'accueil.
Ce n'est pas grave, je me farcirai le forum sur le sujet... mais demain... drunken
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:48

Je me permet de revenir ici

Cette nouvelle connaissance servira en effet à nos futurs Capitaine de Navire à mieux "piloter nos navires"

actuellement une seule de ces connaissances est dispensé en cours en notre université mais il en existe d'autres et je vous les mets ici


Citation :
compétence maritime de base
. compétence maritime experte
. ingenierie de base
. combat naval de base
. combat naval avancé


Il y en aura peut être d'autres pour la suite .

A terme , en effet , en plus de servir de base de travail pour nous tous , elle permettra de rendre nos bateaux plus rentables et plus efficaces pour notre Comté .

Je peux déjà pour le garantir pour le role du Capitaine de navire ( annoncer par un Game Admin du nom de Jdw ) , mais pour l'équipage je ne peux vous le certifier et même je dirais non car je viens de trouver cela


Citation :
Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)


En effet , pour l'instant aucun navire ne navigue encore sur les RR , mais nous en serons déjà plus lors des premiers voyages

De plus les premières missions de notre Comté pour nos bateaux seront surement des missions de Sécurité ou de commerce , enfin cela n'engage que moi mais cela me semble normal , donc nous nous appuierons sur des personnes qui seront le plus à même de remplir ces missions tout en étant si possible formés aux techniques de navigation


Choupi22 , le chef de port , prêt à répondre à toutes les questions
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:13

Monsieur le Recteur,

je ne comprends pas trop bien la raison qui vous a poussé à valider la proposition de cours de Jakethesaint pour un cours de "Techniques de communication" au prix de 12 écus par élève alors que vous aviez une autre proposition pour cette même matière au prix de 10 écus par élève.

Car, quoique l'on en dise, nous sommes repartis vers une augmentation des prix des cours. Augmentation peut-être bénéfique pour le professeur mais certainement pas pour les élèves.

Je précise tout de suite que cette autre proposition n'émane pas de moi.

Bien à vous

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:09

Monsieur le Recteur,
En consultant les cours de la semaine prochaine j'ai pu contasté que ceux-ci était déjà promis à 98% pour les professeurs.Aujourd'hui c'est pour une semaine, bientôt ce sera pour 2 semaines , allez soyons fou pourquoi pas pour un mois! lol!

Ma grande interrogation est : faut il à l'avenir prendre un ticket et faire la queue pour caresser l'espoir d'enseigner?
ou est passé l'ivresse et la joie de découvrir le jour même qu'on était choisit pour enseigner?

et j'aimerais avoir une explication, les professeurs peuvent enseigner deux jours de suite maintenant? je croyais que votre politique était équitable envers tous! ou tout simplement vous favorisez les gens d'églises comme à fait pression il y a quelques temps les autorités écclésiastiques?


Citation :
Dimanche 15/11
11:00 - Communication - Jakethesaint
Semaine 47 :
Lundi 16/11
08:30 - Impots - Jakethesaint - Gorek
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:18

lhooq a écrit:

Car, quoique l'on en dise, nous sommes repartis vers une augmentation des prix des cours. Augmentation peut-être bénéfique pour le professeur mais certainement pas pour les élèves.

Shocked ... Laughing ... cheers

Serait-ce un merveilleux exemple de l'hôpital qui se fout de la charité ?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:48

Waldorick,

est-ce que tu crois que ta remarque est fort constructive ?

Tout le monde sait parfaitement que tu n'appréciais pas ma façon de gérer l'Université. Et cela pour une seule raison : je ne t'ai jamais proposé que tu donnes un cours de langue. Maintenant depuis que Gil-de-Jean t'a autorisé à donner des cours de langue, tu lui manges dans la main...

Mais maintenant que je ne suis plus recteur, je peux te le dire noir sur lblanc et plus en sous-entendu : tu m'emmerdes.

Toujours à critiquer ce que je dis ou ce que je fais : tu es pénible

Et il faudra que tu arrêtes de jouer à le pleureuse en disant que tu fais cela pour le bien du Poitou : tu cherches vraiment les ennuis

Il ne faut pas se demander pourquoi je ne publie plus sur le forum : dés que je bouge, tu me critiques.
C'est peut-être ta façon d'être mais je te l'avoue : tu es TRES pénible.

Et d'ailleurs, je me demande si tu auras le courage de formuler noir sur blanc les propos que tu sous-entends dans ta formule "merveilleux exemple de l'hôpital qui se fout de la charité ?"
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:53

Je n'ai pas l'habitude de prendre les autres pour des cons...
Ma remarque précédente est si limpide qu'elle ne nécessite aucune traduction pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:35

whaou ! j'avoue que pour des érudits, si les paysans entrent ici, ils ne nous respecteront plus ^^

messires lhooq, je n'ai pas regardé les cours qui étaient prévus, mais le prix à été donné et accepté de tous pour les cours donc je ne voie pas trop de problèmes...
pour deux jours de suite, j'imagine que c'est le hasard du fait que les cours se prévoient par semaine et du lundi au dimanche ^^
Pour ma part, je trouve cette méthode plutot bien et juste ! on peut prévoir enfin, et on peux répondre aux exigences horaires de plus de monde, ce qui là encore est un progrès...

certes cela ne peux plaire à tous le monde mais la méthode de lhooq, ne convenait pas, celle de gil non plus !
en fait, c'est la démonstration que je répète, on ne peux plaire à tous le monde, il faut donc choisir de plaire au plus grand nombre et un sondage à ce sujet à eu lieu....
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:35

Désolé mais elle n'est pas limpide pour moi.
Soit tu exprimes clairement ce que tu veux dire sans laisser de sous-entendus inutiles, soit tu te tais et tu ne pourris plus ce forum.

Moi au moins, je suis clair, net et prcis dans mes dires
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:39

Je ne critique pas le choix du professeur. Ce n'est pas mon rôle.
J'aimerais juste savoir les raisons qui ont poussé le recteur à ne pas valider la proposition de cours à 10 écus. Ce n'est pas la même chose.
A prix égal, je comprends que le titulaire soit prioritaire. Pas s'il y a une proposition de prix moins chère.

Quand à l'ambiance détestable qu'il y a sur ce forum, désolé mais j'en ai ras-le-bol de me faire attaquer en permanence et systématiquement par la même personne (Waldorick pour ne pas la citer).
C'est simple : je ne peux plus rien faire sans avoir une remarque négative de sa part.
Comme je le dis et le répète, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:00

kiriell de la Rose Noire a écrit:
il faut donc choisir de plaire au plus grand nombre et un sondage à ce sujet à eu lieu....

-Clairement non, ce n'était pas la question du sondage.
S'il fallait choisir entre les deux procédés je choisirais sans hésiter celui de Lhooq. Si j'ai déclaré que j'étais satisfait de Gil de Jean, c'est juste car il travaille bien, il n'y a aucune comparaison avec son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:21

-Ceci dit je suis opposé également à modifier les prix par équité entre étudiants d'hier et d'aujourd'hui.
Tous les professeurs de langues ont payé cher pour mener leurs études, il est normal qu'ils en aient le privilège d'empocher d'autant en enseignant.
Cependant je ne trouve pas normal que moi par exemple qui ai acquis des matières avancées à 10 écus, les restitue à 12! La connaissance ne se spécule pas!

-Sous Lhooq, des cours à 12 écus passaient lorsqu'ils étaient seuls, soit, mais dès qu'un cours moins cher était proposé, il était choisit!

-Enfin si on demandait mon avis, je préfèrerais un retour aux principes de Lhooq à l'exception que:
Les professeurs d'une langue peuvent enseigner (à eux de refuser le cours s'il veulent étudier).
Le recteur ne se programme aucun cours tant que son nombre de cours est supérieur au deuxième professeur.

-Ceci étant dit je comprends que tous les étudiants ne soient pas de mon avis.
S'ils sont une majorité.. tant pis pour moi je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:29

Petite énigme du jour:

À quoi servirait-il de créer une grille de prix maximum suivant le type de cours donné et de programmer une semaine à l'avance les titulaires et suppléants, s'il suffisait qu'un petit malin vienne proposer, le jour même, ses services pour le prix plancher ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:43

-Je suis justement contre cette programmation, c'est aussi simple que ça.
D'un fonctionnement favorisant le recteur nous passons à un fonctionnement favorisant un cercle réduit de professeurs. C'est pas mieux alors que de petites réformes auraient pu suffire.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:54

..."un cercle réduit de professeurs" ???

Mais tous les professeurs possédant la matière proposée au planning peuvent s'inscrire sur la liste pour postuler, non ?

Et grâce à ce système, n'avez-vous pas remarqué qu'on ne manque plus jamais de profs pour la voie de l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative
» Bureau du Recteur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: