Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:03

Recteur,

Vous avez cloturé le sondage qui indiquait que 7 érudits votant (sur les 16) souhaitaient rester à 2 jours soit 4 cours de langue par semaine.

Etant donné que vous êtes un homme de savoir, vous conviendrez que cela n'est en rien représentatif. D'autant que votre sondage n'expliquait en rien le peu d'intérêt qu'on les langues pour la majorité des érudits.

Mais bien au delà, je suis consterné de voir le peu de cas que vous avez fait des nombreuses propositions qui vous ont été soumises. Vous restez sur votre entêtement acharné, et cela va à l'encontre de tout le respect qu'on les érudits pour votre poste et pour vous.

Je vous en conjure, pour le bien de tous, essayez de prendre du recul et d'écouter les professeurs...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:48

Cher Datan,

je suis assez surpris quand vous parlez d'entêtement acharné de ma part.
Si je résume les quelques propositions qui m'ont été faites, on trouve (je cite de mémoire) :
- vous (= Datan) trouvez qu'il y a trop de cours de langue. J'ai déjà expliqué un nombre incalculable de fois mais je le refais une fois de plus. En espérant être lu cette fois-ci. Les langues sont 3 matières qui ne peuvent pas être améliorées en étudiant par soi-même. La seule façon de progresser en langues est de suivre des cours. Et encore il faut car la progression décroit au fur et à mesure.
Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une demande aussi importante de la part des élèves pour les langues. Mais en tant que recteur, je me dois d'y répondre.
Par ailleurs, je signale quand même que le Poitou compte (actifs et présents dans une des 6 villes du Poitou) 5 diplômés en langue pour 23 dans la voie de l'Etat. Chiffres du recensement de ce jeudi 11/06 à l'appui. --> avant que le nombre de diplômés en langues ne rattrape le nombre de diplômés dans la voie de l'Etat, beacuoup d'eau coulera sous les ponts...
- Icie me signale que les cours sont trop tôt. Cela fait un an que je lui ai demandé de me préciser quels cours et quelles heures de validation. J'attends toujours la réponse. Personnellement, je n'ai pas de problème à valider les cours plus tard. Ce que je fais déjà pour les cours où la demande est importante. Mais à la condition expresse que les cours affichent complet. L'Université a de faibles moyens (2 cours par jour avec 5 élèves par cours). Je préfèrerais que ses faibles moyens ne soient pas (trop) gaspillés.
- Waldorick se plaint de ne pouvoir donner cours de langue. Il y a un an, quand il y avait moins de professeur maîtrisant une langue, j'étais moins exigeant. Maintenant, au vu du nomvre de professeurs maîtrisant 2 langues, je peux me permettre de faire la fine bouche.
- Waldorick et vous-même avez proposé de faire des sondages pour connaître les matières à mettre au planning.
Pour les langues, les matières des voies de l'Etat, de l'Armée et de l'Eglise, je fais une roulement afin que chaque matière revienne régulièrement au planning.
Pour la voie de la Médecine, je me base sur le recensement hebdomadaire des érudits présents dans le Poitou et je décide. Il est vrai que certaines matières sont moins programmées que d'autres mais quand 12 érudits maîtrisent "Médecine avancée" dont 8 maîtrisent "Reconnaître le tétanos", on a donc 4 élèves potentiellement intéressés par un cours de "Reconnaître le tétanos" --> autant programmer une autre matière que "Reconnaître le tétanos".
- Depuis que je suis dans le Poitou, il n'y a JAMAIS eu de règle quand à la fréquentation de l'Université. L'accès est libre à tous. Personnellement, je ne suis pas pour l'établissement de règles limitant l'accès aux cours. Quand je vois le nombre de réponses négatives quand à la propositon sur les heures de validation des cours de langues, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup d'érudits du Poitou qui soient pour l'étalbissement de telles règles.

Si vous trouvez encore d'autres remarques, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'y répondrai.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:29

lhooq a écrit:

Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une demande aussi importante de la part des élèves pour les langues. Mais en tant que recteur, je me dois d'y répondre.

Vous devez être le seul dans ce cas...

lhooq a écrit:

Par ailleurs, je signale quand même que le Poitou compte (actifs et présents dans une des 6 villes du Poitou) 5 diplômés en langue pour 23 dans la voie de l'Etat. Chiffres du recensement de ce jeudi 11/06 à l'appui. --> avant que le nombre de diplômés en langues ne rattrape le nombre de diplômés dans la voie de l'Etat, beacuoup d'eau coulera sous les ponts...

Raison de plus pour ne pas privilégier 5 personnes se partageant 4 cours très rémunérateurs par semaine. Alors que les 23 de la voie de l'état sont bien obligés de partager leur tour d'enseigner certains cours avec ceux qui n'ont pas fini cette voie...(pareil pour les autres voies hors langue...)

lhooq a écrit:


- Waldorick et vous-même avez proposé de faire des sondages pour connaître les matières à mettre au planning.

Baillant a proposé qu'on soit consulté concernant les cours que nous aimerions avoir un peu plus souvent et ce, en même temps que nous vous fournissons l'état de nos connaissances... Pour ma part, je n'ai jamais émis le souhait d'un sondage quel qu'il soit, je sais trop bien qu'ils ne servent à rien, surtout ceux qui concernent des sujets qui n'ont même pas été abordés...

Mes respects, Monsieur le Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:15

Bonjour cher recteur,

Je suis rentré au Poitou depuis 3 jours et je constate que jen'ai toujours pas reçu l'agrément pour travailler pour le Comté ; peut-être sauriez-vous qui valide ces demande, vous ou le bailli ?

Respectueusement,
Datan
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:36

C'est le bailli qui donne l'agrément pour travailler pour le Comté.
Le recteur ne s'occupe que de l'Université. C'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:13

En réponse à monseigneur Doctorgradus, évêque de Poitiers, sauf votre respect mais je suis indigné pour interdire aux érudits d'étudier les langues, si vos élèves n'étudient pas assez peut-etre devrez-vous vous posez la bonne question comme par exemple se présenter aux portes de l'université à l'heure, car cette fois-ci les caractéristiques ne privilégient personnes dans ce cas là demandez au recteur de changer les horaires et les mettre plus tard aux environs de 19 h comme celà avait été demandé par le passé.(moi meme je travaille à partir de 6h30 le matin ) je ne peux jamais étudier les cours qui m'intérèssent mais je me débrouille en étudiant d'une autre façon, le chemin est plus long certes mais quand on veut quelque chose on l'obtient si on a le courage d'etre tenace et de ne pas attendre que tout vous tombent tout cuit dans les mains. Le recteur a déjà rejeté cette proposition, dans son entetement il a donné un exemple en pleine période de retraite que les cours tardifs ne se remplissait pas, pourquoi ne pas réessayer en pleine période?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:55

Je voudrais mettre une nouvelle fois certaines choses au point :
- je suis critiqué en permanence car certains considèrent que je mets l'heure de validation trop tôt. Ce n'est pour mon plaisir mais l'expérience me prouve que si l'heure de validation est trop tard, les cours ne seront pas complet. A croire que ceux qui émettent une telle critique préfèrent avoir une place à un cours pèpère plutôt que de penser ET au professeur ET au comté du Poitou qui ne tire pas plein bénéfice des faibles moyens de l'Université ;
- je donne pas mal de cours. Si je ne donne pas le cours, le cours n'est pas assumé. C'est aussi simple que cela. Et je tiens à faire remarquer également que si un professeur postule, il passera TOUJOURS avant moi (s'il remplit les conditions pour donner cours). Pour les cours de langue, je fais tourner les professeurs maîtrisant au moins 2 langues quelque soit le nombre de cours donnés ;
- cela fait très longtemps que les cours de langue ne sont plus programmés le week-end afin de laisser la place aux autres matières (sauf inconvénient IRL). Cela devrait normallement permettre à ceux qui ne sont pas en mesure de suivre les cours en semaine de quand même pouvoir suivre les cours le week-end.

Par ailleurs, je tiens à signaler que certains cours (par exemple : "Connaissances militaires de base" du 29/07) n'ont pas été complets même s'ils ont été validés en journée --> même à 19h00, il restait de la place disponible pour suivre le cours. Je n'ose envisager ce qui se serait passer si ce cours avait été validé à 19h00.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:40

Fripouillese a écrit:
24-09-2009 12:40 : Cyphus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.

Citation :
29-09-2009 04:13 : Vous avez gagné 20,00 écus.
28-09-2009 16:43 : Vous avez été embauché chez Loupfred .
28-09-2009 12:33 : Le recteur a décliné votre offre de cours.

-Mes compétences en commerce n'ont pas évolué (67%).
Je suis vraiment désolé d'avoir gâché une place, d'autant qu'au final la journée ne m'a rien servi (20-20).

-Après avoir pris le cours j'ai arrêté de postuler à la chaire de biologie qui était prise.
Je crois que c'était un tord car j'en ai été éjecté du cours de commerce.
Je recommande donc à tous les professeurs d'annuler leur offre avant de prendre un cours!

-Lhooq peux-tu ajouter une phrase en ce sens dans ton courrier mensuel? Pour que les érudits qui ne viennent pas souvent en capitale puisse en être informés?

-Je vous remercie, avec toutes mes excuses.
L'échec porte le bienfait d'une expérience.

EDIT: J'ai copié collé mon acceptation au cours de Fripouillese sans réfléchir, donc ma citation n'est pas la bonne, mais j'ai bien été inscris au cours:
28/09 12:30 - Commerce - Fripouillese
Puisque j'ai été débité et le nombre de places a baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:53

Copie d'un pigeon IG:

Citation :
Bonjour Lhooq!

Désolé pour la citation, oui la première n'est pas la bonne.
Nous aurons confirmation quand Fripouillese aura envoyé son rapport.

Pour l'ajout je pensais juste mettre "Pensez à invalider votre offre de cours avant de prendre une place."
En effet il me semble hier avoir occupé une place pour rien, et je m'excuse auprès de l'élève qui a été lésé par ma faute.

Je te remercie!

Cyphus
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:33

Effectivement, il y a bien un problème...

Voici ce que l'on peut lire dans le suivi du cours de "Commerce" du 28/09
Citation :
28-09-2009 12:40 : Cyphus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.

De mon côté, la validation se déroule comme suit :
- je détermine les 2 cours que je valide ;
- directement après, je refuse tous les autres cours.

Mais j'ai déjà remarqué ceci : dans le cas où je postule pour donner cours, le fait de refuser ma proposition de cours ne modifie pas immédiatement mon activité du jour. Il faut attendre un rafraichissement (celui du marché ou celui des embauches, je ne sais pas) mais le refus n'est pas immédiat.
Par contre, l'option "Ne plus enseigner" modifie directement l'activité du jour.

D'un autre côté, je ne comprends pas tout car, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de choisir une autre activité tant que l'on comme activité "Vous postulez à l'université" --> si je suis pressé, je dois d'abord choisir de ne plus enseigner avant de pouvoir faire une autre activité.

Je crois qu'il faut le savoir. Je vais le signaler dans le principe de validation des cours mais je ne crois pas qu'il faille répéter le message chaque semaine. Les professeurs ont quand même suffisamment d'expérience dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:48

-Je vais détailler le 28:
1 Les cours sont validés (donc j'ai "activité aucune")
2 Je prends le cours de Commerce (donc j'ai "études")
3 j'invalide mon offre de cours ("activité aucune" !!)
Ces trois étapes assez approchées
4 Plus tard (4 heures après) voyant "activité aucune" je postule à une offre
5 le lendemain je suis payé pour le travail, j'ai payé pour le cours, mais n'ai pas de connaissance supplémentaire.
Je pense que c'est un joli bug.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:02

Je ne comprends pas trop le point 3. Comment peut-on invalider une proposition de cours alors que l'on est aux études ?
Si tu crois que c'est un bug, il faut que tu contactes les admin pour le leur signaler. Je préfèrerais que tu le fasses car tu es le mieux placé pour expliquer en détails tes différentes actions du jour. Mais si tu as besoin de moi, n'hésite pas ....

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:44

-Bien le bouton "annuler" était encore là..
Le bug n'est pas bien grave il m'a juste fait perdre 20 écus ou 10%. Laissons les admins à d'autres priorités. S'il se reproduit je les contacterai.
Je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:56

Chers amis, je me tourne vers vous pour quelques conseils. Je viens de finir la voie de l'état, possède 100% en connaissance militaire de base et 18% en maçonnerie...

Avec tout cela, je ne sais que faire, c'est à dire dans quelle voie puis-je me diriger.

Concernant la voie de l'état, je fournis régulièrement des PE au Comté, mais concernant les autres voies, à quel moment les PE interviennent ?
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:04

-Bonjour Datan!
Connaître toutes les connaissances n'est utile qu'aux médecins (ils montent au niveau 4 selon l'étendue de leurs connaissances).
Alors je te recommande d'apprendre les matières qui te seront utiles, comme la maçonnerie puisqu'elle est un facteur d'embauche, et l'armée, pour fournir des PE (tactique 10PEA stratégie 10PEA stratégie avancée 10PEA).
Les matières maritimes seront peut-être aussi facteurs d'embauche alors renseigne toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:05

Ce que je peux te dire c'est que si tu cherches une voie "utile"... ne prends pas celle de la médecine, elle ne sert qu'aux rêveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:07

-Je suis un rêveur Cool ouaw la classe.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:10

Idem pour moi, messire... mais gare au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:36

Nous voici donc tous des rêveurs ...

En accord parfait avec la réponse de Sieur Cyphus ...
Avec un peu de chance des maladies vont arriver avec les bateaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:44

Merci à tous pour vos conseils.

Messire Cyphus, comment se passe la proposition des PE de l'armée ?
Je ne vois aucune demande icilieu...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:57

-C'est bien normal Datan Nous n'allons pas coller une grande affiche avec les besoins d'entretien militaire! Very Happy

-Le recteur met à jour régulièrement les érudits de la voie de l'armée (les autres aussi mais là on s'en fiche) et les communique au capitaine (tous les mois il me semble). Cette liste est postée à l'Etat Major et les commandants contactent eux-même les érudits lorsqu'ils en ont besoin Smile

[L'embauche est discrète puisque le chef d'armée te fait une proposition IG (il faut donc nommer directement le fournisseur), que tu dois valider dans "groupes et armées".]
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:12

Je comprends bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:30

Bonjour,
Il y a depuis quelque jours des nouveaux cours de compétence aritime de base. Or foule de personne se presse au portillon et une personne à déjà assisté deux fois à ce cour. Serait il possible de demander au gens ayant déjà participer à un cours de laisser la place aux autres?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:03

Citation :
Non... et je vais vous expliquer les raisons de mon refus.

Lorsque le cours de maçonnerie est apparu en Poitou, certains, ils se reconnaîtront, se sont rués sur tous les cours afin de pouvoir l'enseigner au plus vite à leur tour. Moi, je m'étais tapée la Normandie pour se faire et personne ne m'a attendue.

Fini le temps de l'altruisme stupide alors que d'autres se servent sans vergogne. On m'a fait remarquer il y a très peu de temps qu'il fallait que je vive pour moi et non pas en fonction des autres... j'applique le conseil à la lettre ... et tant pis pour ceux qui ne comprendront pas.

Ceci dit sans animosité aucune ...

Cf le bureau du recteur, page 16.
Pourquoi demander à quelqu'un de ralentir volontairement sa progression alors même qu'il y a un prix à gagner pour le premier Poitevin à compléter cette nouvelle connaissance?
Enfin bref, inutile de relancer le débat... c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:11

Melinora a écrit:
Citation :
Non... et je vais vous expliquer les raisons de mon refus.

Lorsque le cours de maçonnerie est apparu en Poitou, certains, ils se reconnaîtront, se sont rués sur tous les cours afin de pouvoir l'enseigner au plus vite à leur tour. Moi, je m'étais tapée la Normandie pour se faire et personne ne m'a attendue.

Fini le temps de l'altruisme stupide alors que d'autres se servent sans vergogne. On m'a fait remarquer il y a très peu de temps qu'il fallait que je vive pour moi et non pas en fonction des autres... j'applique le conseil à la lettre ... et tant pis pour ceux qui ne comprendront pas.

Ceci dit sans animosité aucune ...

Cf le bureau du recteur, page 16.
Inutile de relancer le débat, je pense que tout est dit.

Je me permets tout de même d'intervenir.

Il est vrai qu'il est plus rapide d'améliorer ses connaissances en suivant les cours .. mais tout dépend la difference de pourcentage entre l'élève et le professeur.

Mais il est aussi bon à noter que suivre un cours n'est pas nécessairement rentable :
1-3% pour 5 ecus contre 4-6% pour 15 écus ... (voir connaissance doublée pour les Nobles)

Il est préférable de suivre une fois le cours pour ouvrir la connaissance puis stop à ce prix-là cela devient trop cher. (Même si il est vrai certains niveau 3 non pas un besoin criant de liquidité)

Ce qu'il est envisageable de faire, ce serait de demander aux érudits ayant déjà suivi un cours de "navigation" de ne plus s'inscrire au cours durant la même semaine.
Différents moyens de pression seraient à mettre en place pour les y contraindre :
- Menace d'un procès pour TROUBLE(S) A L'ORDRE PBLIC.
- retrait de la liste des professeur pour 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative
» Bureau du Recteur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: